Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que Valent les amplis Yamaha en home cinema ?

Message » 24 Aoû 2004 13:42

Y a pas moyen de réassigner l'entrée coax ?
C'est ce que j'avais fait sur mon yamaha 630.
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:58

supersami2000 a écrit:Attention, si tu prends le 350 et que ton dvd n'a pas de sortie optique, tu ne pourras pas profiter du son DTS.
L'entrée coaxiale du 350 est noté pour un CD et ne supporte pas les signaux DTS.

Ce n'est qu'a partir du 650 que tu as une entrée DVD coaxiale.

J'ai fais le test avec un 540, le Dolby 5.1 passe sans problème avec le coaxe mais si tu passes le dvd en DTS, t'as plus de son.

Mais si tu as un lecteur de dvd avec une sortie optique, y a pas de pb !

PS : moi aussi j'avais beaucoup de mal à le croire avant de faire le test :wink:

Merci pour le renseignement, c'est un point très important à prendre en compte.
Heureusement, j'ai un 963 (philips) et un HK DVD25. Les deux sont bons pour le service.
La commande est partie, pour 201 €.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 17:56

Agrou a écrit:Y a pas moyen de réassigner l'entrée coax ?
C'est ce que j'avais fait sur mon yamaha 630.


Normalement on peux le faire, je l'ai fait sur mon Yam 420 :D

@+ :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 18:05

La commande est partie, pour 201 €.


Où l'as tu trouvé à 201 euros ???

je le trouve à 239 mini :(
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 21:29

fcouma a écrit:Où l'as tu trouvé à 201 euros ???
je le trouve à 239 mini :(

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de prix chez un discounter qui se trouve à boulogne billancourt.
Je valide ma commande, et je vous tiens au courant de la suite de ma commande.
Si j'obtiens mon AV à ce prix sans soucis, promis, je vous tiens au courant.

Je ne préfère pas faire de pub à ce discounter sans être sûr, et en plus cela risque de lui faire du tort par dessus le marché.

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:22

laurentp a écrit:
Agrou a écrit:Y a pas moyen de réassigner l'entrée coax ?
C'est ce que j'avais fait sur mon yamaha 630.


Normalement on peux le faire, je l'ai fait sur mon Yam 420 :D

@+ :D


mon frère s'est acheté le 450, on peut en effet réassigner l'entrée coaxiale au lecteur DVD via le menu 'manual settings'
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:16

j ai un 1400 depuis peu et je peux simplement te dire :
FONCES !
pour moi en HC ya pas mieux !
;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:46

Comme promis, j'ai pu prendre livraison de mon Yamaha 350 au prix déjà cité. Il m'a finalement fallu 2 semaines à cause du vendeur qui avait oublié de me prévenir. Je le branche ce soir sans faute pour vous dire ce que j'en pense (vu le prix, je ne pourrais pas dire grand chose de négatif).

Pour ceux que cela intéresse, c'est vdirectce, petit discounter pas très pratique (il faut se déplacer pour commander, pas de stock, pas de livraison, pas toujours accéssible au téléphone, etc..) mais a pignon sur rue, semble être sérieux, et surtout difficile à battre sur les prix. A ce sujet, les prix affichés sur le net ne sont pas toujours réactualisés.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:32

vbervas a écrit:Comme promis, j'ai pu prendre livraison de mon Yamaha 350 au prix déjà cité. Il m'a finalement fallu 2 semaines à cause du vendeur qui avait oublié de me prévenir. Je le branche ce soir sans faute pour vous dire ce que j'en pense (vu le prix, je ne pourrais pas dire grand chose de négatif).

Pour ceux que cela intéresse, c'est vdirectce, petit discounter pas très pratique (il faut se déplacer pour commander, pas de stock, pas de livraison, pas toujours accéssible au téléphone, etc..) mais a pignon sur rue, semble être sérieux, et surtout difficile à battre sur les prix. A ce sujet, les prix affichés sur le net ne sont pas toujours réactualisés.


J'attends ton CR... j'ai conseillé cet ampli à un ami... je me demandais s'il n'était pas non plus à déconseiller totalement.


ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:55

Bon, je viens de brancher ce 350.

En premier, en ce qui concerne l'installation:
pas de soucis, les fiches pour les enceintes sont simples mais efficaces, surtout que j'utilise du cable électrique rigique 2,5 comme cable, ce qui est le pire cable à brancher. Seuls les enceintes avant gauche et droite bénéficient de fiches à visser, c'est dommage mais compréhensible pour le prix.
La télécommande est très bonne, surtout pour sa directivité: elle me permet d'être assis dos à l'ampli. Son ergonomie est correct.
Concernant l'ergonomie de l'ampli, pas de soucis, sauf peut-être la logique de navigation dans les menus, qui manque justement de logique AMHA.
Les réglages du setup sont simple à comprendre.
Sinon impression jusqu'à là est positive.

Mise en route:
Première impression, sans aucune sélection de DSP particulier, avec le DVD du voyage de chihiro, la scène de la pluie. C'est très difficile de ne pas être sur le cul. Mon vieux JVC faisait du bon boulot, mais n'arrivait pas à tirer partie de mes enceintes Prism avant et arrière. Les réglages usines du Yamaha sont aux petits oignons. Mais au delà de cela, c'est le plaisir de découvrir plein de sonnorité jusqu'à là invisible. En plus de cela, le traitement DPL est formidable, il apporte plein d'effet parfaitement localisé malgré le très mauvais placement de mes enceintes arrrières en particulier (très en hauteur, pas assez en arrière...).

L'impression est très positive, très gratifiante.
J'essaye alors 2 autres DVD, buena vista social club, et le live de Pink Floyd à pompei.
BVSC est comme le premier très riche en DPL, impression très forte, magnifique.
C'est à ce moment que je commence à jouer avec les ambiances sonnores disponibles avec la télécommande. Honnêtement, ce système de selection d'ambiance est assez déroutant. Surtout que la documentation à ce propos est trop vague et pas assez précis. Après avoir lu le long chapitre (et finalement trop imprecis) concernant le sujet, j'ai balancé la doc. Je regrette tristement à ce propos la présence sur la télécommande d'une touche pour chaque ambiance, ce qui oblige d'appuyer continuellement la même touche pour faire défiler sur l'afficheur de l'ampli les options, cela obligeant de regarder en permance cet afficheur. L'ergonomie en prend un sacré coup.

J'essai Pink Floyd, et là, surprise, je trouve le son très plat, les ambiance DPL plutôt décevante. Après de très nombreux essai, c'est finalement l'ambiance "concert Hall" (beaucoup de reverbération) qui me convient contrairement aux DPL en générale. Je n'y comprend rien à ce système d'ambiance honnêtement. Ou alors c'est certain DVD qui sont allergique au DPL. Sur mon ancien JVC j'avais remarqué cela, les traitements DPL était rarement heureux. Pour le Yamaha, le bilan est beucoup plus partagé à ce propos.

Bon pour finir, j'ai essayer le DTS sans succès ou alors sans le savoir. Il faut que je trouve un cable digital (je suis sûr qu'il est qqpart dans les 30 kg de trucs qui traine au fond du garage), il faut que je lise la doc précisément à ce sujet, et je vous en reparle.

En conclusion, mes 200 euros m'ont clairement transformé mes enceintes 5.1 magnifiquement. Même le sub qui avait tendance à être trop fort à l'air d'aimer cela. Il faut dire que j'avais pour comparer un AV d'entré de gamme d'il y a 10 ans. Et bien en 10 ans, le chemin parcouru est ... magnifique. C'est un AV qui va me rendre heureux de redécouvrir beaucoup de DVD, et même de CD (pas encore testé).

Beaucoup de petites choses à améliorer, mais dans l'état, c'est un AV magnifique.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Sep 2004 23:25

Petite remarque : j'ai cru comprendre que tu as testé tout ca uniquemnt en dpl2, sans DD ni dts, donc en gros, t'as encore rien entendu :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Sep 2004 9:03

thegimly a écrit:Petite remarque : j'ai cru comprendre que tu as testé tout ca uniquemnt en dpl2, sans DD ni dts, donc en gros, t'as encore rien entendu :wink:

C'est ce que je me dis avec plaisir.
Et j'ai pas encore trouvé mon cable optique pour faire l'essai.
Finalement, je ne suis pas pressé de le retrouver: J'attendrais bien Noël pour faire le branchement, pour me donner l'impression d'avoir acheter un nouveau AV.

Au dela de la plaisanterie, les DSP de base m'impressionnent déjà, je conseille vivement cet AV pour débuter.Quand je pense que j'ai mis moins de 300euro pour le pack 5.1 Prism, c'est maintenant facile de se faire plaisir pour un prix raisonnable.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Sep 2004 11:45

Moi je te conseille de vite trouver ton cable, si tu savais ce que tu rates...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Sep 2004 17:09

Les nouveaux amplis Yamaha DSP-AX1500 et DSP-AX2500 sont annoncés pour octobre au Japon. :D :D

http://akiba.sorobangeeks.com/
gregor samsa
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 9:44
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Sep 2004 17:49

vbervas a écrit:
thegimly a écrit:Petite remarque : j'ai cru comprendre que tu as testé tout ca uniquemnt en dpl2, sans DD ni dts, donc en gros, t'as encore rien entendu :wink:

C'est ce que je me dis avec plaisir.
Et j'ai pas encore trouvé mon cable optique pour faire l'essai.
Finalement, je ne suis pas pressé de le retrouver: J'attendrais bien Noël pour faire le branchement, pour me donner l'impression d'avoir acheter un nouveau AV.

Au dela de la plaisanterie, les DSP de base m'impressionnent déjà, je conseille vivement cet AV pour débuter.Quand je pense que j'ai mis moins de 300euro pour le pack 5.1 Prism, c'est maintenant facile de se faire plaisir pour un prix raisonnable.



Euhh si vraiment tu dois attendre noël, si t'es pas trop loin, je peux te prêter un cable coax ou un optique ? :P C'est pas des cables à des centaines d'euros, j'en ai aucun d'ailleurs comme ca, mais ca te suffira pour te rendre compte de ce qu'est un 5.1 :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message