Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Bruit de ligne" sur Rotel rsx 1055

Message » 09 Juil 2004 10:36

Bonjour,

Sur cet ampli, il apparait un leger "clac" lors des changement de sources, j'ai branché un ampli sur les pré out, ça amplifie maintenant le clac, qui devient génant, et maintenant il apparait lorsque je monte le volume avec la télécommande (on entend le "pas" de chaque chiffre, clac, clac , clac :evil: )

Il ne semble pas que ce soit un probléme sur l'ampli, car ça le fait dans une moindre mesure avec le Rotel seul, l'ampli fait un effet "loupe" sur le défaut.

Je précise que le rotel à 3 mois, acheté neuf.

Que doit je faire ??

merci :wink:
Dernière édition par gil2b le 09 Juil 2004 15:10, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

bruit

Message » 09 Juil 2004 15:09

J'ai fait une recherche sur le forum, :mdr: et certain ont eu ce désagrement sur la mise en route et le changement de sources, maintenant, ce qui est bizarre, c'est que le clac et quasiment inexistent avec le rsx1055 seul mais trés présent lorsque l'ampli extérieur est branché, moi qui voulait acheté in rmb 1075, ça me refroidi car je n'ai pas envie de bouffer un tweeter sur mes jm lab.


En fait j'ai même fait d'autres essai. Lorsque je suis sur le set up, le fait de me promener dans les menus avec les touches de la telco me fait ressortir ce petit bruit de ligne (petit crac a chaque pression) : ENERVANT :evil:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

rotel

Message » 13 Juil 2004 13:04

Tous les Roteliens sont en vacances ??:o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Juil 2004 14:46

J'ai le même problème (1068 + 1095, neufs également) mais je n'ai pas encore trouvé de solution... :cry:
Ca le fait aussi quand je monte ou baisse le volume directement en bougeant le potar... Une petite piste pour moi c'est qu'il me semble que ces craquements surviennent moins souvent en journée... Enfin faut encore que je teste pour en être sûr mais j'aurais donc tendance à incriminer le courant secteur, j'habite un 3pièces 1/2 dans une vieille maison et tout est alimenté par le même fusible qui est de 10a (bon théoriquement il y a assez !!)
Faut que j'essaie aussi de débrancher un max de matos qui est actuellement branché, et je vais faire mettre des filtres sur mes multiprises, ça va peut-être aidé :wink:

Par contre j'ai un problème encore plus gênant, quand je branche un câble sur la sortie "monitor out" de mon préamp j'ai un bourdonnement dans toutes les enceintes... Bon là aussi faut que je fasse des tests avant de passer en SAV car une fois c'était ok, une fois très fort, et la dernière fois il était très léger... :roll: :o

Et pour finir, j'ai pas mal de souffle quand je monte le volume (à partir de 70 sur le préamp je l'entends bien), mais ça ça me semble normal... Enfin je l'espère ! :-?
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 09 Sep 2004 11:57

dsl les gars moi je n'ai rien de tout cela pourtant j'en ai des trucs branchés sur seulement deux prises secteurs différentes.
En détails j'ai 4 multiprises axon moyenne gamme (50 euro la multiprise) branchées 2 par deux sur 2 prises secteurs.
En Câbles RCA je n'ai que du profigold de moyenne qualité
J'ai acheté un cordon d'alim spécifique pour le 1095 chez axefil monster câble il me semble je vous confirmerai cela ce soir (160 euro environ)
Enfin j'ai acheté des baguettes style pleinte plastique et j'ai séparé les fonction:
une baguette pour les câbles hp
une baguette pour les câbles RCA son
une baguette pour les câbles vidéo
une baguette pour les câbles numérique DVI, Optique et coax

Reste hors des baguettes les alim, le coax antenne et le coax du satellite.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:08

Ok merci pour ces précisions, perso j'ai fait monter ces fameux filtres sur mes multi-prises et ça n'a pas vraiment arrangé les choses...
Pour le clac lors du changements de volume c'est bizarre car ça ne le fait pas à tous les coups (pas à chaque cran), enfin ce n'est pas extrêmement dérangeant c'est surtout que j'ai peur que ce soit en défaut qui en cache d'autres... :roll:

Par contre le gros bourdonnement lorsque je branche un câble sur une sortie monitor out, lui il m'inquiète encore plus, enfin je n'ai toujours pas fait de tests car je n'utilise pas l'OSD, et que je suis un peu fainéant :roll: :lol:
Disons que pour moi ce n'est pas vraiment un problème mais si un jour je veux évoluer je ne pourrais certainement pas le vendre dans cet état :evil:

Et quid du souffle dans les enceintes avec le volume à fond (sans musique évidemment :mdr: ) ??
Là aussi ça ne me dérange pas vu que je n'écoute jamais à ce niveau de volume mais ça pourrait dénoter un dysfonctionnement d'un des appareils... :roll:

Et 2 fois j'ai eu un problème encore plus étrange :o
Quand j'allume l'ampli, après le "clac" normal que fait l'ampli après avoir contrôlé que tout fonctionne, j'entends une sorte d'ultrason, un peu dans le style de celui que fait un tube de tv cathodique mais en plus faible et qui provient de toutes les enceintes, et de plus en s'approchant des hauts-parleurs on n'entend plus cet "ultrason" mais un grésillement dans tous les hauts-parleurs, audible à 10 cm environ...
Je n'ai plus en mémoire tous les tests que j'avais effectués, mais ce dont je suis certain c'est qu'en débranchant les coax derrière le 1095 le problème disparaissait... enfin je referais des tests si ce problème devait se reproduire...

Bref je ne sais pas trop quoi faire, garder mon matos tel quel (car il fonctionne très bien malgré ces soucis) et risquer d'ici quelques années en cas d'évolution de devoir casquer à la revente, ou l'envoyer en sav et me retrouver sans rien pendant x temps (ce qui m'ennuie surtout c'est que le magasin est assez loin de chez moi, et déplacer le 1095 ce n'est pas une mince affaire !!)

Je donne ma config si ça peut aider :
cd 1072, rsp1068, rmb1095 reliés par des câbles ixos, et enceintes B&W série 700 avec du câblage "monitor - cobra silver 3 mix 2x4,02 mm2"
En entrée sur le 1068 j'ai une xbox connectée en optique avec un câble profigold ou harman je sais plus et un lecteur dvd bas de gamme (prochain upgrade à faire) connecté en coax digital
niveau alimentation tout part d'une seule prise secteur avec 2 multiprises montées "en série" :roll:

Pour le tri des câbles je n'ai rien fait à ce niveau là, à part éviter de faire boucler les câbles secteurs :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:13

Tu dois avoir une masse quelque part/
Tu as un appareil qui est relié à ton antenne TV.
Ton lecteur DVD BGil fait pas masse quelque part?

et c'est quoi ce coax sur le RMB1095? y a pas de coax la dessus normalement!
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:16

sinon va lire ce post un peu long je te l'accorde mais tellement drôle mais surtout très instructif. Les gars qui postent la dessus devrait te trouver une solution, c'est des tueurs

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:36

ultra150 a écrit:et c'est quoi ce coax sur le RMB1095? y a pas de coax la dessus normalement!


En fait je parlais des câbles de modul, désolé :oops:


Tu dois avoir une masse quelque part/
Tu as un appareil qui est relié à ton antenne TV.
Ton lecteur DVD BGil fait pas masse quelque part?


J'ai un magnétoscope dans mon meuble hifi qui reçoit le câble tv et qui fait suivre le signal jusqu'à la tv avec un bête câble coaxial 75ohms.
J'ai branché au cul de ce magnéto une péritel venant de la xbox et une autre péritel venant du lecteur dvd BG, ainsi sur la tv je peux voir les chaînes, la xbox ou le dvd le tout sur la chaîne de la vidéo, et pour le son dvd et xbox sont donc branchés au 1068.

Le magnéto est donc branché au dvd pour l'image et le dvd est branché au 1068 pour le son. Est-ce que le câble TV (qui est branché au magnéto) pourrait venir jouer son rôle là-dedans ?
Il me semble que j'avais effectué le test de débrancher le câble TV pour voir et que ça n'allait toujours pas :-?
Je vais peut-être essayer d'enlever la vidéo du meuble et tous les câbles qui y sont branchés, idem avec xbox dvd et iscan pro (je laisse donc que le matos audio) et ça devrait déjà éliminer pas mal de possibilités :wink:

Petite remarque pour l'alim, je suis en Suisse et sauf erreur les normes ne sont pas tout-à-fait les mêmes :?

Pour le lien merci je regarderais ça à la maison :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:59

J'ai mis à jour ma page perso tu peux aller y voir les connexions:

http://monsite.wanadoo.fr/moninstall
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2004 7:15

->joeydmaio,
Pour ton bruit quand tu branches un coax, c'est normal, c'est typiquement un problème de masse.
Quand tu branches un RCA, le point chaud se connecte en premier et pendant quelques instants, il n'y a pas de masse.
Quand on enfonce la fiche à fond, la masse se connecte et plus de bourdonnement.
D'ailleurs, attention, dans toutes les notices il est recommandé d'effectuer les branchements ampli éteint... :wink:
Si la fiche enfoncée le bruit persiste, pb de masse.

Pour le souffle volume à fond, c'est normal aussi.
Je m'avance peut-être mais ça a un lien avec le rapport signal/bruit . C'est le bruit.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Sep 2004 13:14

Oui acmalko je vois parfaitement ce que tu décris, mais là le bourdonnement était toujours là, même avec la fiche bien enfoncée, à nouveau il faut que je refasse des essais (j'aime trop écouter le son qui marche et je ne prends pas le temps de faire ces tests :oops: :lol:)

si la fiche enfoncée le bruit persiste, pb de masse.


Au niveau du câble ou du préamp ? Ca peut être l'un ou l'autre je suppose :)

Le conseil d'effectuer les branchements amplis éteints doit être pour éviter d'endommager les enceintes avec le bourdonnement "normal" que tu as décrit... Enfin ça peut certainement causer d'autres dégâts...

Ok pour le bruit de fond, mais comme je l'ai dit j'entends ce souffle à partir de la graduation 70 sur le préamp (max 96 tout de même :?), alors que j'ai lu souvent dans les forums qu'avec du bon matos on ne devait quasiment rien entendre à plus de 30 cm des hps, or là je suis quand même à 3-4 mètres !
Enfin ce n'est pas le point qui me gêne le plus... :wink:

Je crois que le plus simple pour moi c'est d'embarquer le préamp chez mon revendeur et d'effectuer des tests en sa présence, pour être sûr qu'il aie bien compris le problème :)
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 22 Sep 2004 13:32

Pensez à bien vérifier le sens des prises secteur, cela peut avoir une incidence non négligeable par rapport aux problèmes que vous décrivez.

Pour aligner tous les appareils dans le bon sens :

1) Se munir d'un multimètre, pas forcément très précis, un modèle analogique chez Conrad à 10 € fera l'affaire.

2) Mettre le multimètre sur mesure de tension AC, echelle 500V

3) Debrancher tous les appareils entre eux (virer tous les RCA, cordons triggers etc)

4) Prendre un appareil et allumez le : relever la tension entre le chassis et la terre

5) Inverser le sens de la prise secteur, re-mesurez. Le bon sens est celui qui donne la tension la plus faible. Notez bien le sens de la prise pour l'appareil considéré.

6) Repetez les étapes 4 et 5 pour tous les composants de la chaine

7) Rebranchez tout, votre système est maintenant complètement en phase.

PS : En l'absence de terre, vous pouvez utiliser un élément métallique connecté à la structure de la maison, genre un radiateur. Le cas échéant vous pouvez aussi utiliser votre main, mais attention, faites le en connaissance de cause, vous manipulez de l'electricité secteur qui peut être mortelle dans certains cas. Donc assurez vous bien au préalable que l'appareil n'a pas un gros défaut (genre phase secteur branchée sur le chassis), ne faites pas ca en sortant de la douche pieds mouillés, mettez bien le multimètre en fonction mesure de tension et non courant ect ...
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Sep 2004 14:28

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Sep 2004 1:09

Merci je vais essayer ça avec un ami qui possède un de ces multimètres et qui s'y connaît plutôt bien en électricité, je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire :lol:)

edit : au fait je pense à une chose, j'ai "du" poser ma platine 1072 directement sur le préamp 1068, est-ce que ça pourrait avoir une incidence ? :o
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message