1) Il semble qu une entreprise arrive à obtenir des niveaux de distorsion à la frontière du mesurable sans pour autant supporter les effets secondaires d'une - trop - forte contre reaction :
HALCRO.
Distorsion harmoniques <- 120 db dans la bande audible (<0.0001%) et <-134 db à 1 Khz !!!!
Intermodulation 19/20 KHz : <- 120 db
2) Autre inovation qui pourrait se generaliser : une entree à basse impedance donc commandee en courant.
Ce que l on appelle, je crois, CAST chez KRELL : Current Audio Signal Transmission
Cette technologie est tres exigeant car elle oblige la source à fournir du courant. Par contre, elle clot (partiellement je n en doute pas...) le debat sur les cables. En particulier de grande longueur
Le Modele 68 de Halcro est considere comme meilleur ampli du monde par Stereophile. Il a subit des eloges de presque toute la presse.
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Ampli Halcro : Un avenir pour la distorsion et les cables ?
- antonyantony
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Si tu me fais un chèque j' en prends un demain
- nico-
- Pro-Commercant
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Salut les gars
Ca sonne comment les Halcro, kicé kia ecouté ?
Ca sonne comment les Halcro, kicé kia ecouté ?
- tatane
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Le 'truc' Nico, c est que : on peut reduire la distorsion sans efftes negatifs. Quid de l'ecole Zero feed back
La seconde, plus importante à mon sens, est l industrialisation de connection en courant en non en tension entre appareils.
Cela veut dire que les 8 m de fils entre mon preamp et mon caisson disparaissent.
Cela veut dire que l'effet supposé du cable RCA disparait.
Cela veut dire que le niveau de bruit de mon installation est reduit.
Quand aux ecoutes, les copptes rendus de Stereophile et autres sont à peine croyable.
... et la société decline sa gamme vers des choses un peu plus accessibles.
La seconde, plus importante à mon sens, est l industrialisation de connection en courant en non en tension entre appareils.
Cela veut dire que les 8 m de fils entre mon preamp et mon caisson disparaissent.
Cela veut dire que l'effet supposé du cable RCA disparait.
Cela veut dire que le niveau de bruit de mon installation est reduit.
Quand aux ecoutes, les copptes rendus de Stereophile et autres sont à peine croyable.
... et la société decline sa gamme vers des choses un peu plus accessibles.
- antonyantony
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- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Oui enfin deja Halcro livre ses amplis avec des cordons secteur audiophiles
Pour l' influence du cablage je serais BEAUCOUP moins categorique que toi, d' ailleurs les propriétaires d' Halcro aussi (jete un oeil sur les forums US).
Enfin "un peu plus accessible" c' est relatif : le bloc stereo (le moins cher de la gamme) tourne quand meme dans les 200.000 francs.
Pour l' influence du cablage je serais BEAUCOUP moins categorique que toi, d' ailleurs les propriétaires d' Halcro aussi (jete un oeil sur les forums US).
Enfin "un peu plus accessible" c' est relatif : le bloc stereo (le moins cher de la gamme) tourne quand meme dans les 200.000 francs.
- nico-
- Pro-Commercant
- Messages: 11000
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Tiens à propos du "petit" DM38 :
"Halcro's premium amplifiers are also very clean, transparent, and wide range (and incidentally sound much better than the smaller Halcro dm38 stereo amplifier"
Apparement il y a un gros gap entre les blocs mono et celui là....
"Halcro's premium amplifiers are also very clean, transparent, and wide range (and incidentally sound much better than the smaller Halcro dm38 stereo amplifier"
Apparement il y a un gros gap entre les blocs mono et celui là....
- nico-
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
A ce prix là, tu imagines un cordon en plastique a 3 E de chez Bricoelec?
Et des sieges en synthetique chez Bentley?
Comme tu as remarqué, Chez Halcro, les amplis ont un design soigné...
Moi aussi mes cables commerciaux sont jolis... Je les ai choisi pour cela. Ils dessinent de jolies courbes et la gaine est tissée, ... C est important parceque ma disposition fait que tout cela se voit. Et puis j aime les bx objets. Les Audioquest sont tres bien à ce titre.
Pour revenir au sujet, j applaudis des deux mains le developpement de connections en courant. source à impedance nulle et recepteur à basse impedance. Cela regle quand même de nombreux problemes.
Et des sieges en synthetique chez Bentley?
Comme tu as remarqué, Chez Halcro, les amplis ont un design soigné...
Moi aussi mes cables commerciaux sont jolis... Je les ai choisi pour cela. Ils dessinent de jolies courbes et la gaine est tissée, ... C est important parceque ma disposition fait que tout cela se voit. Et puis j aime les bx objets. Les Audioquest sont tres bien à ce titre.
Pour revenir au sujet, j applaudis des deux mains le developpement de connections en courant. source à impedance nulle et recepteur à basse impedance. Cela regle quand même de nombreux problemes.
Dernière édition par antonyantony le 09 Sep 2004 13:54, édité 1 fois.
- antonyantony
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antonyantony a écrit:Le 'truc' Nico, c est que : on peut reduire la distorsion sans efftes negatifs. Quid de l'ecole Zero feed back
La seconde, plus importante à mon sens, est l industrialisation de connection en courant en non en tension entre appareils.
Cela veut dire que les 8 m de fils entre mon preamp et mon caisson disparaissent.
Courant ne veux pas dire radio!!!
Cela veut dire que l'effet supposé du cable RCA disparait.
Ben non!!! Un câble a des effets autant perceptible sur le courant : tu mets quoi entre ton ampli et tes HP?
Cela veut dire que le niveau de bruit de mon installation est reduit.
Il est déjà très bas non ?
La distorsion, ce n'est pas tout dans la qualité, parles-en aux tubistes. Ils ne parlent pas d'absence de distorsion, mais d'un dégradé harmonieux des harmoniques paires. Une H2 à -60dB ne leur fait pas peur du tout.
Philippe
Dernière édition par Philby le 09 Sep 2004 14:51, édité 1 fois.
- Philby
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C' est evident que la distorsion prise seule ne veut rien dire...
Du tube qui distord à 5% c' est courant et c' est pas pour ca que ca marche mal
Du tube qui distord à 5% c' est courant et c' est pas pour ca que ca marche mal
- nico-
- Pro-Commercant
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Salut Phil,
J aime aussi le son tube. Avec de jolies harmoniques. Rien ne vaut un tel ampli sur une guitare. Mais en terme de fidelite, je ne souhaite pas necessairement avoir un son coloré.
On peut aimer le son tube ou preferer la fidelite. Je suis dans la seconde categorie. Et je respecte les tubistes. Mais on ne recherche pas la même chose. Et il y a des produits pour tous le monde.
Pardonne moi de ne pas avoir été clair sur ce probleme de ligne en courant. Driver une ligne ou un HP sont deux choses differentes.
Un ampli ( malancontreusement appelé) de puissance est un ampli de tension sur une charge complexe ( phase et module varient en fonction de la frequence).
Ici, on parle de driver en courant une charge resistive (Tres peu de dephasage et R autour de 60 Ohm sur la bande utile). Tu vois bien que sur un tel signal, difficile de subir du bruit...
Quand je dis mes 8 metres disparaissent, je veux dire qu ils ne sont plus audibles, mais tu avais compris.
L amelioration du niveau de bruit a un sens sur ces appareils tres haut de gamme
. C est d autant plus vrai au regard de ce que permettent en theorie les sources à la mode (plus de 130 db).
Ces solutions sont retenues par Krell (CAST) ou Halcro et Bruno Putzeys souhaiterait que cela devienne un standard.
J aime aussi le son tube. Avec de jolies harmoniques. Rien ne vaut un tel ampli sur une guitare. Mais en terme de fidelite, je ne souhaite pas necessairement avoir un son coloré.
On peut aimer le son tube ou preferer la fidelite. Je suis dans la seconde categorie. Et je respecte les tubistes. Mais on ne recherche pas la même chose. Et il y a des produits pour tous le monde.
Pardonne moi de ne pas avoir été clair sur ce probleme de ligne en courant. Driver une ligne ou un HP sont deux choses differentes.
Un ampli ( malancontreusement appelé) de puissance est un ampli de tension sur une charge complexe ( phase et module varient en fonction de la frequence).
Ici, on parle de driver en courant une charge resistive (Tres peu de dephasage et R autour de 60 Ohm sur la bande utile). Tu vois bien que sur un tel signal, difficile de subir du bruit...
Quand je dis mes 8 metres disparaissent, je veux dire qu ils ne sont plus audibles, mais tu avais compris.
L amelioration du niveau de bruit a un sens sur ces appareils tres haut de gamme
. C est d autant plus vrai au regard de ce que permettent en theorie les sources à la mode (plus de 130 db).
Ces solutions sont retenues par Krell (CAST) ou Halcro et Bruno Putzeys souhaiterait que cela devienne un standard.
- antonyantony
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- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Salut Antonyantony
J'avais effectivement compris , je te faisais un peu marcher et je suis content que tu le prennes comme celà
Mais personnellement, les approches à la Krell ou autre, dans lesquelles le prix final n'est que peu en rapport avec la technique déployée et qui prennent l'acheteur pour une poule aux oeufs d'or qu'il suffit de brosser dans le sens du poil pour qu'il sorte les $$$, ça me donne des boutons.
Je suis de ceux qui pensent que l'on peut se donner beaucoup de plaisir avec des appareils beaucoup plus simples que ces grosses bêtes (cf notre ami Haskil qui défend ardemment le Yamaha AX 596 contre vents et marées).
On peut penser que lorsqu'il n'y a plus de limites de prix, c'est mieux, mais on arrive dans des sphères où le subjectif joue à fond : couleur, design et surtout marketing font bien plus que les prouesses techniques.
Et puis, passées les bornes, il n'y a plus de limite (je l'adore celle-là )
Ma chaîne, elle est enfermée dans un meuble, mes enceintes sont aussi sobres que possible, ainsi j'écoute plutot la musique que l'électronique.
Philippe
J'avais effectivement compris , je te faisais un peu marcher et je suis content que tu le prennes comme celà
Mais personnellement, les approches à la Krell ou autre, dans lesquelles le prix final n'est que peu en rapport avec la technique déployée et qui prennent l'acheteur pour une poule aux oeufs d'or qu'il suffit de brosser dans le sens du poil pour qu'il sorte les $$$, ça me donne des boutons.
Je suis de ceux qui pensent que l'on peut se donner beaucoup de plaisir avec des appareils beaucoup plus simples que ces grosses bêtes (cf notre ami Haskil qui défend ardemment le Yamaha AX 596 contre vents et marées).
On peut penser que lorsqu'il n'y a plus de limites de prix, c'est mieux, mais on arrive dans des sphères où le subjectif joue à fond : couleur, design et surtout marketing font bien plus que les prouesses techniques.
Et puis, passées les bornes, il n'y a plus de limite (je l'adore celle-là )
Ma chaîne, elle est enfermée dans un meuble, mes enceintes sont aussi sobres que possible, ainsi j'écoute plutot la musique que l'électronique.
Philippe
Dernière édition par Philby le 09 Sep 2004 14:53, édité 1 fois.
- Philby
- Messages: 9819
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- Localisation: 33
Phil,
je trouve comme toi surement qu il est bcp plus complexe de realiser un ampli a coût réduit, type Nad 3020 ( historique !) Qu un ampli cost no object.
Pour autant, je trouve ridicule de mettre 100 E par cable alors même qu une evolution technique mineure ( mais complexe à standardiser) permettrait de s affranchir de tant de probleme.
Plus encore ces amplis à 30K USD ( Halcro) exploitent des schemas que l on peut aussi esperer retrouver un jour sur machines plus courantes.
Ensuite ta derniere remarque. Comme tu as raison. Je dois parfois me faire violence pour ecouter la musique sans faire attention à la technique. Et cela c est un prejudice grave. Il faut savoir oublier la technique pour acceder à l oeuvre et aux interpretes.
Pluche toi aussi
je trouve comme toi surement qu il est bcp plus complexe de realiser un ampli a coût réduit, type Nad 3020 ( historique !) Qu un ampli cost no object.
Pour autant, je trouve ridicule de mettre 100 E par cable alors même qu une evolution technique mineure ( mais complexe à standardiser) permettrait de s affranchir de tant de probleme.
Plus encore ces amplis à 30K USD ( Halcro) exploitent des schemas que l on peut aussi esperer retrouver un jour sur machines plus courantes.
Ensuite ta derniere remarque. Comme tu as raison. Je dois parfois me faire violence pour ecouter la musique sans faire attention à la technique. Et cela c est un prejudice grave. Il faut savoir oublier la technique pour acceder à l oeuvre et aux interpretes.
Pluche toi aussi
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Amplificateur Halcro
Bonjour à tous,j'ai eu la chance de passer plus de 3 heures en compagnie d'un amplificateur Halcro DM68.
Je suis désolé,mais je manque de superlatif pour qualifier cet amplificateur de puissance mono.
Il peut alimenter n'importe quel paire d'enceinte avec une faciliter extraordinaire,lorsque vous ètes dans la salle d'écoute,à un volume faible ou èlevé vous écoutez tout les détails avec une précision incroyable.
Le seule amplificateur au monde capable de le lui faire face actuellement,et peut ètre le surclasser est le Goldmund Mimésis 29.4M.
Pour information,le prix des halcro DM68 est de 43000 euros la paire.
Je suis désolé,mais je manque de superlatif pour qualifier cet amplificateur de puissance mono.
Il peut alimenter n'importe quel paire d'enceinte avec une faciliter extraordinaire,lorsque vous ètes dans la salle d'écoute,à un volume faible ou èlevé vous écoutez tout les détails avec une précision incroyable.
Le seule amplificateur au monde capable de le lui faire face actuellement,et peut ètre le surclasser est le Goldmund Mimésis 29.4M.
Pour information,le prix des halcro DM68 est de 43000 euros la paire.
- fred03
- Messages: 30
- Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
C est tres impressionnant. Pour une fois un amplificateur utilise une technologie avancée profitable à l'ecoute et confirmée par les mesures.
Et pour une fois, ce n est pas un ampli à tube qui peut facilement être rendu musical ( en ajoutant des harmoniques...).
J espere que c est la naissance d une grande marque d amplificateur. Un nouveau Krell ou un Nouvel Audio Research. Voir un regretté Levinson ou Conrad Johnson.
On attend cette année de nouveaux produits... Aidés par le succes commercial des amplis
On est loin du bricolage, ou de l ampli 'révolutionnaire' class D
Et pour une fois, ce n est pas un ampli à tube qui peut facilement être rendu musical ( en ajoutant des harmoniques...).
J espere que c est la naissance d une grande marque d amplificateur. Un nouveau Krell ou un Nouvel Audio Research. Voir un regretté Levinson ou Conrad Johnson.
On attend cette année de nouveaux produits... Aidés par le succes commercial des amplis
On est loin du bricolage, ou de l ampli 'révolutionnaire' class D
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
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