Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tag AV32R + options : des questions

Message » 08 Sep 2004 10:24

JPG - Hifissimo a écrit:Absolument ! Ce qui est en discussion, c'est quelle gammes produits ils vont produire. Ce sera mieux et meilleur, mais aussi très différent et moins cher.

Ca sera surement une des ces 4 choses, mais surement pas les 4 ;-)

Je n'ai pas eu cette impression. Il semble, au contraire, que les ingénieurs et le savoir faire se sont expatriés (à prix d'or), pour le meilleur de la (ex future) marque.

Oui c'est ce que j'ai lu aussi: à ma connaisssance ca reste aux UK. C'est pour ca que l'aspect "moins cher" me parait improbable, surtout vu le prix qu'à du couter le rachat à IAG. C'est pourquoi un repositionnement vers le milieu de gamme me paratrait extremement bizarre.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:29

pedro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Absolument ! Ce qui est en discussion, c'est quelle gammes produits ils vont produire. Ce sera mieux et meilleur, mais aussi très différent et moins cher.

Ca sera surement une des ces 4 choses, mais surement pas les 4 ;-)


Je mettrais pas ma main au feu ! J'ai cru comprendre quelles étaient leurs nouvelles ambitions, et il se pourrait que mon interprétation soit la bonne : mieux, meilleur, différent et moins cher !

C'est pourquoi un repositionnement vers le milieu de gamme me paratrait extremement bizarre.


Plutôt une extension de gamme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:40

Terry a écrit:Justement, tu parles du cable RS422. Si on le trouve dans le commerce pas cher, crois tu qu'on puisse faire les upgrades ? Ou faut il absolument le cable Tag ?

Il faut absolument le cable Tag.

Si j'ai l'appareil chez moi, en essai, est ce qu'il y a qqch dans le menu ou à l'arrière qui peut me montrer que c'est bien un Tag 24/192 ? L'échantillonage est écrit en face avant ? On nous propose une option dans le menu pour suréchantilloner à 24/192 ?

oui l'echantillonage est ecrit en face avec sur l'afficheur.
Non il n' y a pas à ma connaissance de suréchantillonage.


Aux dernières nouvelles, on me propose toujours le meme Tag AV32R BP192 5.1 pour 1500 euros. Est ce que à ce prix là, il est interessant ? Et surtout, est il toujours d'actualité au niveau performance de décodage en HC (donc DD / DTS / DPL2) face à du Rotel 1068 ou au Sherwood P965 ?

Il ne jouent pas dans la meme categorie. Le AV32R BP192 5.1 surclasse assez nettement le 1098, donc j'imagine que le 1068 aussi. Quant au P965 d'apres le retour de personnes auquel je fais toute confiance, il est bien meilleur.
A ce tarif, tu ne trouvera rien d'approchant en neuf.

Je pose cette question car le préampli est pas loin d'etre comme un PC, c'est à dire que le domaine environnant évolue à vitesse grand V et un top du top d'il y a 4 ou 5 ans est souvent aussi bon qu'un moyen de gamme aujourd'hui

La par contre c'est completement faux. Mon AVR32 96/24 date de mai 99. Il surclasse la totalité de ce que j'écoute en intégré, quel que soit le tarif, et comme je le disais le 1098 (sur lequel j'avais une possibilité d'échange gratuit de mon revendeur) est resté dans son carton, malgré toutes les features supplémentaires.
Une 307 n'enfumera jamais une Ferrari, meme si la Ferrari à 15 ans, si tu aimes la conduite.
Par contre si tu veux le GPS, le CD MP3 et les sieges chaffaunts la Peugeot peut etre un bon choix ;-)
Il faut bien comprendre que la seule chose qui baisse de prix dans l'audio, ce sont les puces electroniques, hors contrairement à un PC qui est 100% numérique, elles ne jouent qu'un role accessoire dans le rendu final d'un appareil audio: le plus important c'est la qualité de l'analogique qui est derrière et c'est bcp plus difficile et couteux à faire: agencement des cartes, soin des cablages, qualité des composants, du blindage, de l'assemblage. Ca coutait cher, ca coute cher, ca coutera cher.
Un bel ampli de 20 ans reste un bon ampli, le temps ne change rien à l'affaire. C'est pour cela que j'achète du vieux haut de gamme plutot que du moyen neuf.

Et comme je ne l'utiliserai QUE pour du HC, il faut qu'il soit (très) performant dans ce domaine

Il EST tres tres performant et en plus il sait faire de la musique (composante importante dans les films contrairement à ce que beaucoup ici pensent)
Dernière édition par pedro le 08 Sep 2004 10:46, édité 2 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:43

JPG - Hifissimo a écrit:Je mettrais pas ma main au feu ! J'ai cru comprendre quelles étaient leurs nouvelles ambitions, et il se pourrait que mon interprétation soit la bonne : mieux, meilleur, différent et moins cher !

C'est tout le mal que je leur souhaite, j'espère qu'il ne perdront pas en route l'exigence de qualité qu'il y avait chez Tag...

C'est pourquoi un repositionnement vers le milieu de gamme me paratrait extremement bizarre.


Plutôt une extension de gamme.

Ils avaient commencé avec leur amplis 7*100 avant le rachat.
On verra bien.... :roll:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:08

Merci encore pour ces réponses.

Personnellement, ce dont je veux etre SÛR, c'est au niveau continuité de Tag et donc SAV (c'est primordial pour moi) et (accessoirement) que les MAJ déjà disponibles (carte 7.1, double processeur, nouveaux formats) soient toujours possibles, meme dans un an si je souhaite le faire à ce moment là.

C'est vraiment au niveau continuité de Tag que j'ai de gros doutes...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2004 15:23

JPG - Hifissimo a écrit:De plus, un préampli Sherwood P965 a un décodage bien plus pointu que celui d'un RSP1068.


Ceci est t'il basé sur un comparatif réel entre un 1068 et un P965 ou s'agit il d'une extrapolation par rapport à ton comparatif 1066 vs P965 ?

Dans le premier cas, il serais intéressant d'avoir plus de détails, par exemple un CR complet ? ;)

Dans le second cas, pour avoir longuement comparé le 1066 et le 1068, une chose est certaine : on ne peut pas se baser sur le comportement d'un 1066 pour évaluer un 1068, ces 2 la sont complètement différents !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Sep 2004 15:36

pedro, tu dis que seules les puces baissent de prix (de façon dramatiques d'ailleurs). Donc est ce que pour passer en dual processeur la facture est allégée au jour d'aujourd'hui ? shacard dit que lors d'une ancienne simulation, la note montait à 2200 euros à peu près.

Peut on penser que la note est beaucoup moins salée maintenant, le nouveau processeur SHARC mis dans l'AV32R n'étant plus le top aujourd'hui ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2004 17:02

ajds a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:De plus, un préampli Sherwood P965 a un décodage bien plus pointu que celui d'un RSP1068.


Ceci est t'il basé sur un comparatif réel entre un 1068 et un P965 ou s'agit il d'une extrapolation par rapport à ton comparatif 1066 vs P965 ?

Dans le premier cas, il serais intéressant d'avoir plus de détails, par exemple un CR complet ? ;)

Dans le second cas, pour avoir longuement comparé le 1066 et le 1068, une chose est certaine : on ne peut pas se baser sur le comportement d'un 1066 pour évaluer un 1068, ces 2 la sont complètement différents !


J'ai fait une écoute du nouveau préampli, qui est en effet différent de l'ancien, et j'ai comparé, bien entendu, au Sherwood.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 17:18

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai fait une écoute du nouveau préampli, qui est en effet différent de l'ancien, et j'ai comparé, bien entendu, au Sherwood.


Intéressant !

Serais t'il possible d'avoir plus de détails ?

D'après le seul comparatif publié sur web, la centrale serais mieux gérée sur le 1068 et les effets plus disctincts la ou le 965 fait plus dans l'environnement sonore global, un peu à la manière du 1066.

Confirmes tu ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Sep 2004 23:29

Terry a écrit:pedro, tu dis que seules les puces baissent de prix (de façon dramatiques d'ailleurs). Donc est ce que pour passer en dual processeur la facture est allégée au jour d'aujourd'hui ? shacard dit que lors d'une ancienne simulation, la note montait à 2200 euros à peu près.

Peut on penser que la note est beaucoup moins salée maintenant, le nouveau processeur SHARC mis dans l'AV32R n'étant plus le top aujourd'hui ?

Tres honnetement, je ne pense pas.... Meme si l'idee des upgrades est extra sur le papier, ca coute cher, tres cher et je ne pense pas que ce soit parce que Tag fasse bcp d'argent dessus, au contraire (et je pense que c'est en partie ca qui les a plombés).
Passer en 192 BP EX Dual Processor aujourd'hui me couterai 25Kf soit un peu plus cher que ce que j'ai payé mon AVR32. C'est justifié puisqu'en gros je récupérerais que la facade et le socle du boitier, tout le reste etant neuf, mais ca fait quand meme bcp d'argent et je ne pense pas que ca baisse bcp dans le futur si ce mode de fonctionnement est maintenu.

De toute facon je pense qu'il faut acheter un appareil pour tes besoins immediats, pas pour ce que pourrais t'apporter les upgrades dans un futur hypothétique....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2004 0:08

+1 avec Pedro.

Mais en plus, le fait de passer sur le Sherwood ou le Rotel ne t'apporterons pas d'évolutions futures par rapport aux fonctions qu'ils intègrent déjà.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:18

Disons que le Rotel et Sherwood possèdent une entrée 7.1 et que pour le DVD HD, ce sera le seul moyen de le faire passer dans un premier temps. Mais bon, le DD et le DTS étant très fortement implantés, je ne pense pas que le grand public saute le pas et revende tout son matos dans les mois qui viennent et donc je ne pense pas que le DVD HD s'impose si vite que ça...

Enfin bon, cette entrée 7.1 n'est juste qu'une petite chose à laquelle je ne tiendrai pas compte. Je comparerai quand meme le Rotel 1068 au Tag car personne ne fait de Sherwood proche de chez moi (le plus proche c'est à 300km).

Disons que j'aurai besoin du 7.1 dans un futur assez proche et comme on m'a confirmé que le DD EX et le DTS ES pouvaient etre forcés sur le Tag meme sur une piste 5.1, je n'ai pas besoin du DPL2x (et pour les films en stéréo, je me "contenterai" du DTS Neo6 ou du TMS7). Donc seule l'upgrade pour la carte EX m'est importante (700 euros m'a t on dit).

Ensuite, aprèsla confirmation que le SAV resterait d'actualité pour Tag, j'ai moins de doutes quant à cette marque. Enfin, reste à le tester, et c'est là que j'aurai la réponse à mes questions.

Pedro, au niveau de la gestion du caisson de basse, comment se comporte le Tag ? Il tient ton caisson d'une mains de fer, il est "généreux" et traine un peu plus, ton caisson est il bien "réveillé" ou est il un peu trop sage ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:41

Terry a écrit:Aux dernières nouvelles, on me propose toujours le meme Tag AV32R BP192 5.1 pour 1500 euros. Est ce que à ce prix là, il est interessant ? Et surtout, est il toujours d'actualité au niveau performance de décodage en HC (donc DD / DTS / DPL2) face à du Rotel 1068 ou au Sherwood P965 ?


:roll:

C'est un cadeau a ce prix la. Ca en deviendrait meme limite louche :-?

MP :P

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Sep 2004 15:13

Terry a écrit:Pedro, au niveau de la gestion du caisson de basse, comment se comporte le Tag ? Il tient ton caisson d'une mains de fer, il est "généreux" et traine un peu plus, ton caisson est il bien "réveillé" ou est il un peu trop sage ?

C'est un des points que j'avais remarque dans ma comparaison avec le 1098: le Tag offrait des basses plus profondes, plus nettes , c'etait plus brouillon sur le 1098.

Sinon d'une manière globale, le Tag est extremement transparent et n'enjolive pas DU TOUT le message, certains trouve ca sec ou terne face à des electroniques plus colorée. Moi au contraire j'aime bien, je veux ce qu'il y a sur le disque, pas plus.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2004 17:59

Terry a écrit:Donc seule l'upgrade pour la carte EX m'est importante (700 euros m'a t on dit).

nan, 990€ si on en croit le tarif Pilote de 2002.
http://www.pilotefilms.com/hifi/tarifs/ ... 202002.pdf
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message