Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

PROAC VS DYNAUDIO

Message » 23 Aoû 2004 10:20

Bonjour !

Samedi je suis allé au artisans du son à Mulhouse !!!! Magnifique... j'aimerai connaitre vos avis sur l'ecoute comparativement entre une Dynaudio 52SE et une proac tablette Signature 8.... je n'ai pas reussi à me faire une idée concrète et il faut que j'y retourne !
merci !
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:13

Ils ont du Dynaudio aux artisans ???
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 9:00

arnaudb a écrit:Ils ont du Dynaudio aux artisans ???


Oui oui, plusieurs modeles en plus !!!! C une mine d'or la bas ! franchement y'en a pour tout les gouts et toutes les bourses....
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 10:56

j'aimerai connaitre vos avis sur l'ecoute comparativement entre une Dynaudio 52SE et une proac tablette Signature 8


Pour moi c'est comme si tu me demandais ce que je préfère entre une Ferrari et une Lamborghini : ce sont deux enceintes excellentes et seules tes oreilles pourront décider. Pour ma part (comme j'ai des Twenty Five, je vais essayer de rester objectif) je dirais que les Dynaudio sont plus polyvalentes et plus spectaculaires en terme de dynamique et d'impact dans le grave et que les ProAc sont extraordinaires dans tout ce qui est classique, jazz...donc peu être un poil mieux timbré que les Dynaudio.
Les Tablette sont, à mon avis, un peu plus difficiles à faire marcher que les Dynaudio, en ce sens que pour en tirer le maximum, il faudra artiller très lourd au niveau de l'ampli.

Dans les deux cas : un excellent choix :wink:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:15

Moi j'aurai dit le contraire, mais la 52(se) est un cas plus facile semble t-il,
Pour info tu as un gros pôle de DIY sur Strasbourg,
..... bon plaisirs aux Artisans :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 8:51

pour avoir écouté les deux enceintes, je peux dire que je suis tout à fait d'accord avec bosinsky.

Les ProAc sont plus intimistes, possèdent de meilleurs timbres, sont plus "musiciennes" que les Dynaudio qui sont plus dynamiques, plus précises, plus "amples" . En quelques mots elles sont toutes les deux très bien dans leur catégorie, je dirai que les ProAc sont pour les mélomanes et les Dynaudio pour les audiophiles. J'ai préféré les ProAc, mais tout est histoire de goût.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 18:04

J'ai pu écouter les ProAc (sur un Ampli CYRUS 6 et une platine ARCAM CD82) chez Quatuor-Music à Lyon et je dois dire que ces enceintes sont impressionnantes... Je n'ai malheureusement pas pu faire la comparaison avec des DynAudio car je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter ( :cry: ). J'ai passé pas mal de types de musique différents : (Clapton, Radiohead, Norah Jones, Ben Harper, Chris Barber et Peter Cincotti) et le système s'en est sorti excellemment avec toutes les musiques. Mais il faut bien avouer que c'était sur du Peter Cinotti ou du Chris Barber que le rendu était le meilleur...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 8:08

Guijuilefou a écrit:Mais il faut bien avouer que c'était sur du Peter Cinotti ou du Chris Barber que le rendu était le meilleur...


Salut,

:lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:53

doublon :x
Dernière édition par Camocim le 29 Aoû 2004 10:57, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:54

a ce niveau de prix une paire de petite colone n'est elle pas plus adaptée ? je suis toujours un peu décu des petite biblios avec des hp de 13cm, je ressents vraiment un manque
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 14:18

Je pensais comme toi, les biblios ce n'est pas ça. Comme ce type d'enceintes ne m'interessait pas je n'en a vais jamais fait d'écoute sauf une fois ou j'avais écouté des 505 signature qui m'avaient franchement déplues car écourtées dans le bas.

J'ai écouté cet été les 52SE chez in fine audio à Quimperet je dois dire que ces enceintes m'ont surpris, par leurs qualités et par un grave non tronqué. Ce sont d'excellentes biblios.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

52SE vs BW vs Triangle

Message » 30 Aoû 2004 21:16

Albaubau

Je suis également allé aux Artisans du son à mulhouse.
Ils n'avaient pas encore les 52SE mais je sais que c'est maintenant disponible
En fait j'ai fait un comparatif entre
les BW séries 704, 703 et 804, 803 et les Triangles LUNA de chez Audiotop (toujours à Mulhouse)
Je souhaite également comparer tout ça à des Dynaudios 52SE

Mais la dimension de ces enceintes n'est quand même pas la même.

Alors question :
Peut-on comparer des petites enceintes commes les 52SE aux grosses colonnes comme les triangle ??

Audiotop associe ses triangles avec soit du Cyrus soit du AVI Laboratories
Artisans du son suggérait les appareils Rotel avec les 52 et les BW

Que pensez vous de tout ça ??
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 23:24

korg a écrit:Albaubau

...

Alors question :
Peut-on comparer des petites enceintes commes les 52SE aux grosses colonnes comme les triangle ??


AMHA : tout est comparable à tout, ce qui compte c'est le son , pardon : la musique, que tu vas entendre. Peu importe qu'elle "sorte" d"une colonne, d'une bilio avec ou sans caisson, tout ça n'est qu'un moyen, le but c'est la musique. Si tout va bien, tes enceintes doivent s'effacer pour laisser place à la scène sonore qui se déploie devant toi.

Alors c'est vrai que selon ses préférences, on peut être porté vers des colonnes plus que des biblios, ou l'inverse. Et il est possible que les grosses colonnes Triangle aient plus d'impact que les petites Dynaudio (ce qui reste à prouver, tout est peut-être question d'association) mais rien ne dit qu'une biblio ne puisse pas te séduire. Dans l'absolu, et sans à priori, pourquoi ne pas écouter des colonnes et des biblios avant de faire son choix ?

Tout ceci n'est que MHA bien sur :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2004 22:10

pour ma part j'ai des 52, et j'en suis ravi... j'ecoute beaucoup de jazz, de rock et de hi'popeux...
avez vous pu comparer les 52 et les 52se ?
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2004 22:58

depuis que j ai les èé moi j écoute tout type de musique... alors qu avec mes précédentes triangles...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message