Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HARMAN KARDON DPR 2005

Message » 08 Sep 2004 20:26

Certains ont ils eu l'occasion d'écouter cet ampli, critiqué ce moi ci dans le LAL 104. Ils en disent du bien notamment dans le grave, ce qui est logique pour une techno tout numérique.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2004 22:34

S@lut ! :lol:

C'est vrai qu'une comparaison de cet intégré avec un de même prix à totor serait très intéressante, et plus particulièrement dans le registre aigu car il est de notoriété qu'une amplification numérique tient très bien les graves !
Une écoute comparative de ces 2 technologies audiophile a été effectué dans le dernier numéro de la RDS (Septembre) entre 2 amplis de puissance Audio Research (je crois) : l'un numérique, l'autre à tubes !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:18

concernant le HK il a une sacrée dynamique !!!
il reste clair dans le haut du spectre,perso j aime bien car je suis client des sons pechatord..
certain le trouverons agressif ,perso je le trouve plutot pas mal ds le ht pour une nouvelle technologie
mais cela nous prépare de beaux combats d'amplis...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:10

Sur avsforum, un gars préfère un DPR-2005 à un ensemble en éléments séparés de haut niveau, un preamp Anthem AVM-20 avec de l'amplification Rotel :o

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost4286286
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Oct 2004 18:30

Salut,

Ben moi je l'aime bien le 2005,il est capable de driver des enceintes réputés un peu...difficiles et molassonnes (si ampli anémique). Et bien, des Wharfedale EVO 30 et 40, elles bossent fermement. Dès réactions assez drôles du type : "il marche bien le caisson" alors qu'il n'est ni configuré ni branché.

En plus, c'est net, péchu et sans bavure. En plus c'est joli, le chassi est un peu plus rigide que pour les HK moins chers. Et oui HK nous (vous) fait payer cher sa tôle.

Un regret, le EZ setup est un peu trop simpliste. Autant le Macaque (MCAAC) de Pioneer et le YPAO de Yam configurent plein de paramêtres (taille des enceintes, distances delais, phase...) je pense que celui du HK ne règle que les niveaux sonores des enceintes.

Mais quelle patate, quelle précision, quelle réserve de puissance (bon, on a l'habitude avec les Harman sérieux). 7X120W plus que dynamiques !!

Allez, je retourne bosser.

Julien
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:11

Salut à tous,

Hier, j'ai passé l'après-midi à toturer cet ampli avec mon revendeur préféré et je pex vous dire qu'il m'a fait une impession diabolique.

Une précision à couper le souffle. Sur les scènes de Chicago (musicales) de Xmen2 (criardes) et Les deux tours(basses), il c'est super bien comporté.

Les enceintes étaient des cantons CM502, très audiophiles, ce fut impressionnant de réalisme.

Le passage sur le concert de U2 ou tous simplement "can't stop" des red hot en CD, je vous l'avoue, il m'a tiré une larme.

Pour ma part, le choix est fait: ce sera le 2005 et 6 CM 502.

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:14

c'est quoi son prix deja ??

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2004 10:53

1 999 roros

Ouaih.... ça calme
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:14

Et le 1005, quelqu'un sait quand il sort? Parce qu'à priori, à part la puissance, y'a aucune différence... (merci Miju :wink:)
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message