Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007, tuscany77 et 310 invités

Toutes les enceintes HiFi

du naim... et puis quoi encore?!

Message » 09 Sep 2004 13:43

boudZe a écrit:
baloo46 a écrit:ma short liste se réduit : Dyn S25, BW 803, proac D15, JMR Offrande...mulidine?
en tout cas merci de vos avis éclairés. il ne me reste plus qu'à eller écouter tout ce beau monde, et c'est pas facile par chez moi!!
mais bon, le plaisir est aussi dans l'attente


Essaye quand même vraiment d'écouter, car dans ta short liste les enceintes retenues ont vraiment un sonorité bien différente les unes des autres :roll: :wink:


Entièrement d'accord ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Sep 2004 15:28

je sais bien que les sonorités de ces enceintes sont différentes, pour en avoir écouté certaines avec différentes amplifications.
mais ce qui importe, c'est la sonorité du COUPLE ampli/enceintes, et là j'ignore encore ce que ça peut donner avec mes Naim...
mais bien sûr, je sais aussi qu'il me faudra trimballer mes oreilles loin de mes pénates pour tester !
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 09 Sep 2004 15:44

J'avais pas pu écouté les Dynaudio 25 lorsque j'avais choisi mes enceintes , tout simplement parce qu'elle n'existaient pas encore... Néanmoins , j'ai pu les écouter ultérieurement... Excellentes enceintes, qui n'offre pas la pression acoustique et l'ampleur sonore des 803 , mais qui sortent leur épingle du jeu par des timbres justes et une écoute sans défaut majeur..
Très, très bonnes enceintes, pour qui ne se sentira pas frustré de mettre une telle somme d'argent sur de si petites boîtes... ce n'est pas mon cas (à tort sûrement..) , mais pourquoi pas... :roll: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Sep 2004 17:04

LaurentV a écrit:Un avis totalement subjctif

PROAC D15
Connais pas (faudra que j'aille écouter un jour quand même)

Apertura tanagra

Pas vraiment ma tasse de thé. Je trouve la restitution de ces enceintes terne, sans vie avec une bande passante écourtée Pour avoir fait l'essai avec du Naim, même ces éléctroniques qui offrent un caractère vivant et enjoué n'arrive pas à les reveiller.

JMR Offrande

Une des plus belles enceintes de la production française une restitution magnifique une belle image un grave un poil écourté mais c'est une merveille. Je n'ai jamais essayé avec du Naim mais AMHA ça devrait le faire. J'ai eu chez moi en prêt des Evolution III (que je préfère à l'Offrande) avec du Naim le résultat était très bon une belle bande passante, restitution très détaillée, un peu moins cohérente et chantantes que mes Mulidine mais entre les 2 laquelle choisir ? Cornelien.

Dynaudio s25

Connais pas

BW XXX

Dans cette gamme de prix les Nautilus 804 restitution (trop) sage, un peu froide relativement neutre à part un registre aigu qui n'apartient qu'à elle mais pour moi les B&W sont enuyeuses et soporifiques. Attention j'ai pas écrit que c'etait de mauvaises enceintes mais elles proposent une restitution qui ne me convient pas.

Mulidine Cadence

Voir mon profil :lol:

de nouvelles idées?

Essaie des Triangle Volante. Autant avec les anciennes gammes Naim et Triangle était particulièrement maltapropos, autant le mariage des nouvelles gammes est interessant. Restitution très enjouée, très vivante, beaucoup de détail sur l'ensemble de la bande passante. l'association peut être pour certaines oreilles un peu trop généreuse mais le résultatne manque pas de charme.



Mmmh sais-tu qu'il existe autre chose que Naim pour des essais? :D .Parce que mettre du Naim derrière des Tanagra faut oser! Une des plus mauvaises associations possibles!
Sinon il faudrait quand même que tu écoutes les D15 pourtant pas fan de la marque j'ai été très agréablement surpris chez Renaissens à Boulogne (Avec un pré Kora + ampli Galaxy derrière.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2004 17:07

baloo46 a écrit:je sais bien que les sonorités de ces enceintes sont différentes, pour en avoir écouté certaines avec différentes amplifications.
mais ce qui importe, c'est la sonorité du COUPLE ampli/enceintes, et là j'ignore encore ce que ça peut donner avec mes Naim...
mais bien sûr, je sais aussi qu'il me faudra trimballer mes oreilles loin de mes pénates pour tester !


Non ce qui importe en premier lieu est la sonorité du couple enceintes/pièce qu'un ampli aussi bon et adapté aux enceintes soit-il ne pourra jamais modifier.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2004 18:44

Mmmh sais-tu qu'il existe autre chose que Naim pour des essais?

Etant donné que notre ami Baloo possède des électroniques Naim, je crois au contraire qu'ilest tout indiqué qu'il essaye des enceintes avec du Naim... :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:03

moirasc a écrit:
Mmmh sais-tu qu'il existe autre chose que Naim pour des essais?

Etant donné que notre ami Baloo possède des électroniques Naim, je crois au contraire qu'ilest tout indiqué qu'il essaye des enceintes avec du Naim... :o


ca me semble etre un conseil on ne peut plus sage, em effet.


Et puis, Sonlam c'est pas un ampli Naim qui pouvait amoindrir la qualite des Tanagra qui sont des enceintes qui conservent de toutes facons leur caracteristiques propres [pincees, sans corps].

On peut aimer ou pas. Visiblement LaurentV naim :wink: pas et moi non plus ces Tanagra et je l'ai entendues avec d'autres amplis que Naim...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:05

moirasc a écrit:
Mmmh sais-tu qu'il existe autre chose que Naim pour des essais?

Etant donné que notre ami Baloo possède des électroniques Naim, je crois au contraire qu'ilest tout indiqué qu'il essaye des enceintes avec du Naim... :o



Effectivement j'avais pas vu.... :oops: alors oublions les Tanagra
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:10

Et puis, Sonlam c'est pas un ampli Naim qui pouvait amoindrir la qualite des Tanagra qui sont des enceintes qui conservent de toutes facons leur caracteristiques propres [pincees, sans corps].


ça balance pas mal..à Paris.. :D :o
Ceci dit , j'ai déjà écouté des Tanagra Signature, et... , enfin,... , pour le prix , il y a beaucoup mieux (à mes oreilles..)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:12

haskil a écrit:
moirasc a écrit:
Mmmh sais-tu qu'il existe autre chose que Naim pour des essais?

Etant donné que notre ami Baloo possède des électroniques Naim, je crois au contraire qu'ilest tout indiqué qu'il essaye des enceintes avec du Naim... :o


ca me semble etre un conseil on ne peut plus sage, em effet.


Et puis, Sonlam c'est pas un ampli Naim qui pouvait amoindrir la qualite des Tanagra qui sont des enceintes qui conservent de toutes facons leur caracteristiques propres [pincees, sans corps].

On peut aimer ou pas. Visiblement LaurentV naim :wink: pas et moi non plus ces Tanagra et je l'ai entendues avec d'autres amplis que Naim...

Alain :wink:



Je sais je sais :D Ce sont des enceintes controversées et les opinions sont tranchées dans les deux sens.
Un point sur lequel je suis certain,pas facile à marier mais ce ne sont pas les seules.

Une source Naim,un ampli Rega et des Apertura et on obtient le système rêvé d'Haskil pour son île déserte.

PS : Connais-tu l'Apertura "Agora" enceinte sur pieds contemporaine de la Tanagra ? Tu pourrais être surpris....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:15

Sonlam a écrit: PS : Connais-tu l'Apertura "Agora" enceinte sur pieds contemporaine de la Tanagra ? Tu pourrais être surpris....


Ho que oui , et l'Athena , et l'Atlante au hasard :lol: :lol:

@+

Chris 8)

PS: 'Soir Alain j'aime toujours autant quand tu parles des tanagra :wink: :lol: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:34

moirasc a écrit:
Et puis, Sonlam c'est pas un ampli Naim qui pouvait amoindrir la qualite des Tanagra qui sont des enceintes qui conservent de toutes facons leur caracteristiques propres [pincees, sans corps].


ça balance pas mal..à Paris.. :D :o
Ceci dit , j'ai déjà écouté des Tanagra Signature, et... , enfin,... , pour le prix , il y a beaucoup mieux (à mes oreilles..)

Charles



Pitié non pas des BW ! :D Ce qui m'étonne est que l'on puisse trouver les Tanagra pincées...dans ses défauts j'aurais plutôt souligner des tendances mats et une dynamique un peu en retrait.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2004 9:46

pépi a écrit:
Sonlam a écrit: PS : Connais-tu l'Apertura "Agora" enceinte sur pieds contemporaine de la Tanagra ? Tu pourrais être surpris....


Ho que oui , et l'Athena , et l'Atlante au hasard :lol: :lol:

@+

Chris 8)

PS: 'Soir Alain j'aime toujours autant quand tu parles des tanagra :wink: :lol: :wink:



Toi ce n'est pas pareil tu es tombé dans la potion Apertura dès l'âge de tes premiers biberons...
Je possède une paire d'Agora hélas abimées (C'était ma 1ere enceinte audiophile je ne compte pas la BW précédente... :D ) au niveau de l'ébénisterie et dont un HP est HS.Le prix des réparation demandée par Apertura est absolument prohibitif mais je ne désespère pas de retrouver un HP qui d'ailluers n'est pas un Davis mais un Focal!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:27

Sur la Tanagra et sur la kalibrator ce sont bien des Davis en revanche pour le medium grave.

Si le HP de la tienne est un Focal depche toi de le changer car Focal est cense ne plus vendre ses hp au detail.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:56

Je pense tout de même que dans le cadre d'une réparation Focal est contraint de fournir un HP non? :o
Sinon, l'Agora doté d'un filtre semblable à la Tanagra et du même type d'amortissement interne
feutre+bullpack ne sonne pas pareil : Plus pleine et chaleureuse avec un bas/medium grave plus (parfois un peu trop ) présent mais un peu rond.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message