Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

570

Message » 25 Mar 2003 0:18

il s'agit de démonter le circuit imprimé solidaire du volume
il y a 4 condos de liaison (C191,192,195,196) chimiques de 10uF à remplacer par un panachage de 22uF Elna Silmic (selectronic) en parallèle avec 10uF SCR MKP (radioprim) en parallele avec 0.100uF SCR MKP
Court circuiter la capa en entrée de l ampli de puissance (C101,102 sur le circuit imprimé principal)
A ce stade l amelioration est notable
encore mieux , remplacer les 2 amplis op NJM2068 (IC102 , 103 ) par des plus rapides , dans mon cas des AD826 (St Quentin Radio)(rodage d' une semaine pour obtenir la fluidité )
Important : Il faut aussi démonter la plaque du dessous et mettre en parallèle sur tous les condos chimiques gros et moyens des petites capas 1uf SCR MKP pour améliorer la rapidité générale de l ampli
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Mar 2003 2:03

rha61 a écrit:salut
je possede un 570 et une modif des capas de liaison et amplis op du préamp en ont fait un super ampli (une petite heure de boulot )
les basses apparemment moins profondes sont dues au facteur d amortissement élevé , il suffit de savoir l exploiter
je pense que le 596 est dans la meme situation

rha61


J'ai pas tout compris la....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

facteur amortissement

Message » 25 Mar 2003 10:50

le facteur d amortissement élevé fera que les basses sembleront plus profondes et définies avec des boomers à suspension souple et encore plus , de grande taille
Sinon , desamortir l enceinte en enlevant un peu de laine de verre à l'interieur ou en changeant la nature du materiau amortissant (par ex mousse alvéolée )
c est empirique et il faut faire des essais
Le facteur d amortissement élevé est une grande qualité mais malheureusement met en avant de façon plus flagrante les défauts des sources et des HP

rha61
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Nov 2003 17:06

bonjour!
J' ai lu de bonnes choses sur cet ampli hifi qu' il va falloir que j' aille écouter, certains d' entre vous l' on t -il écouté sur des b&w 603, série 1 dans mon cas?
Autre petite question: j' utilise les sorties analogiques de mon lecteur de dvd pour profiter du dts, et les sorties front L et R du décodeur sont aussi les meilleurs pour les écoutes stereo.
avec le débrayage du préampli yam, je pourrai sans rien bouger profiter d' un ampli hifi et utiliser les amplis de puissances finalement en permanence branchés sur les 603?
Merci, franck.
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2003 13:11

ATCHUP!!!!!! :wink:
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:29

A priori Pontiac l'a bien aimé avec les 602. Le lien ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=12
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Nov 2003 15:18

raijasse a écrit:bonjour!
certains d' entre vous l' on t -il écouté sur des b&w 603, série 1 dans mon cas?
Autre petite question: j' utilise les sorties analogiques de mon lecteur de dvd pour profiter du dts, et les sorties front L et R du décodeur sont aussi les meilleurs pour les écoutes stereo.
avec le débrayage du préampli yam, je pourrai sans rien bouger profiter d' un ampli hifi et utiliser les amplis de puissances finalement en permanence branchés sur les 603?
Merci, franck.


Je ne connais pas les 603 s1 mais je confirme une bonne écoute avec les 602s3. :wink:

Concernant le branchement en HC:
j'ai contourné le problème en utilisant un préampli hi fi exterieur en écoute hi fi (la partie préampli du ax596 n'est pas tout à fait à la hauteur de l'étage de puissance!) Donc en hifi je commande tout à partir de nom préampli Nakamichi de 1978.

Pour le HC, j'ai branché les préout de mon ampli hc sur l'entrée cd du préampli intégré à l'ax 596, si j'appuie sur la touche "cd/dvd direct amp" du yamaha je suis en hc (potard du yam à fond ou à moitié,,,aucune différence, il faut juste éviter le mini car c'est l'ampli hc qui commande le volume.
Si je relache cette touche, le préampli hi fi reprend ses droits. :lol:

j'espère ne pas vous avoir trop noyé.
:oops:
à+
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Mai 2004 14:32

Et un AX 596 avec des alphas 50 ca donnerait quoi?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:40

RENZO a écrit:rapide celui-là : conditions d'essai classique (cf essais puccini et vincent).

Je préviens par avance que la CR doit être compris dans le contexte enceintes + acoustique de ma pièce (plutôt trop reverberante) et ne constitue pas un jugement dans l'absolu de l'engin.

Go : cet intégré pas cher est un peu l'anti puccini :

- il est pas beau :(
- il a des fonctionnalités d'enfer (basse, aigu, balance, loudness progressif, préampli débrayable pour fonctionner comme ampli de puissance, super borniers pour les cables, télécommande, mode Cd direct et pure direct, etc) :o
- il est super dynamique et ne s'écroule pas sur le requiem de mozart :D
- il ne provoque absolument aucun plaisir à l'écoute. :evil:

Je n'ai réussi à utiliser la fonction Cd direct qui shunte toute l'électronique et les réglages que sur du classique :-? , pour le reste c'est vraiment pas équilibré, on a l'impression que le méduim a été surpuissament enregistré, moi j'aime pas. :roll:

A mes oreilles, le son est caricaturalement numérique :evil: , comme haché entre chaque note :evil: , inverse de fluide :evil: :evil: , un peu comme de la musique sur PC .. berk pas d'émotion :evil: , les timbres ne me paraissent pas vraiment réalistes :evil: (surtout comparé à un Puccini ou à un Vincent SV 226).

Bande passante : médiocre :cry:

Bref j'ai pas aimé du tout, je préfère de loin le son de mon HK A/V, c'est vous dire. :wink:

Encore une fois, tout est question d'association, peut-être qu'avec des enceintes plus rondes et douces le résultat est-il complètement différent. :roll:

Notons enfin que ce CR est fait alors que j'essaye aussi des ampli qui valent 2 à 3 fois plus cher ... :roll: :wink:

Bon WE,

Renzo :wink:

Salut renzo,
Comme tu dis, comme tu le dis si bien, on n'a pas les mêmes zoreilles :lol:
Mais pour ma part, je trouve que l'ax 596 n'a pas de sérieux concurrents dans cette gamme de prix (pour reprendre l'avis d'haskil).
Je viens de l'acheter pour le coupler à mon yam rxv 750 rds et franchement, le rendu sonore qu'il procure est plus que bon.(avec des colonnes jbl e90 que l'on a plaisir à rabaisser, bref ce n'est pas l'objet de ce post).
En un mot, à chacun ses goûts et ses oreilles :mdr:
ciao mon gars :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 10 Nov 2004 0:16

très bon ampli, cet ax 596!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 10 Nov 2004 8:51

vecho92 a écrit:très bon ampli, cet ax 596!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

+1 mais il faut de bonnes enceintes et une bonne source :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:48

Moi, je me sers du mien pour alimenter des bass-shaker.

Nan, je déconne :D
raoudoudou
 
  • offline

Message » 12 Nov 2004 18:08

+1 pour la section préampli je prefère celle de mon hc yam 1300 donc quand je veux écouter de la hi fi j'allume les deux amplis et je met stéreo sur le 1300 et désenclanches les touches cd dvd direct le 596 sert alors d'ampli de puissance et la ses du tout bon .

@+.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:49

Quand je pense que pour à peine 1,5 fois plus cher on peux avoir un KORA EXPLORER 90SI
qui lamine musicalement (et le mot est faible) ce YAMAHA :wink:

8) ________________________________________________________________________________
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:54

logos a écrit:Quand je pense que pour à peine 1,5 fois plus cher on peux avoir un KORA EXPLORER 90SI
qui lamine musicalement (et le mot est faible) ce YAMAHA :wink:

8) ________________________________________________________________________________


Mais tout le monde n'est pas d'accord, et heureusement.
Je vois pas bien le but de ton message, à part de dire que cet ampli est nul et que les gens qui l'achètent sont sourds.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message