Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Luc021 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD ou Sherwood ?

Message » 10 Sep 2004 18:31

Salut,

je compte revendre mes amplis hi-fi et passer au home cinéma en prenant soit un NAD T 763 soit un Sherwood R865, vu que le R965 est quasi pareil.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si Sherwood se marie bien avec mes JMlab, ou bien si NAD garde la place de leader pour une association avec du JMlab.

Lequel des 2 amplis a les meilleurs décodages, et la meilleure sonorité tant en HC qu'en Hi-fi ?

merci ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:35

ca dépends surtout de tes gouts en la matière.

Par exemple, tu aimes plutot le son genre monitor, dynamique, basses sèches, médium-aigu plutot du genre découpage en tranches ou alors le genre hi-fi relax, genre je me laisse prendre dans l'ambiance et je me fous de savoir si c'est l'original ou pas ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:43

Je ne sais pas trop quoi répondre :-?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:57

Perso, je dirais que je suis a peu pres sur le meme probleme, avec le couple Cambridge qui pour le meme prix vient faire troublion. Et que je viserais des ecoutes droites, dynamiques meme a bas volumes, détaillées mais pas par étage et pas fatiguantes. Ce serait pour mettre avec des Audience Nova T4, pas trop gourmantes et de 92dB, pour du 60% HiFi 40% musique.

Piece de 30m², musique; du classique voire OST's a de l'electronique type Faithless ou DJ Shadow, ou alors meme du Funk, Hip-Hop mais pas trop de guitares ;)

Et donc, NAD T753, Sherwood R865 ou alors le couple Cambridge avec un bloc de puissance de la marque ? Lequel de ces 3 là serait le plus à l'aise et le plus à même de me donner tout ça ?

J'ai déjà été faire des ecoutes mais j'ai jamais pu croiser avec les Audience. J'ai écouté le 540R avec les T4 mais c'etait un peu juste, et j'ai ecouté le NAD avec du B&W. Jamais écouté le Sherwood...

T'es de quel coin en Belgique Shadow ? Bruxelles ? Pasque sinon je connais un vendeur qui fait des promos NAD a partir de fin de semaine prochaine.sur Bruxelles, MP moi
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:28

Il faut dire que j'ai que 15 cd audio max et que j'en écoute 5 max. Je préfère écouter mes dvd vidéo de concerts et looker mes films. Donc je pense qu'un ampli HC serait mieux adapté à mon utilisation non ?

Ce que je me demande aussi c'est si le 763 est bien en hi-fi ou pas.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:17

Oui tout à fait. Si c'est pour ce genre d'écoutes, tu te tournes de fait vers les bons modèles en intégré HC. Si c'est pour écouter de la musique sur DVD Audio ou SACD, tu vas de fait gagner à prendre un intégré HC musical, comme le NAD ou le Sherwood.

Je crois savoir que la nouvelle série NAD est bien en HiFi, et tous les modèles de la gamme 7x3 partagent le même préampli à quelques connectiques près. C'est de très bonne facture, c'est pas compliqué. Il y a jsute eu quelques problemes de souffle rencontrés par certains sur quelques modèles. Tu ne gagneras donc pas beaucoup entre le NAD T753 et T763 autre part qu'en puissance il me semble. Et je ne crois pas que les JmLab soient très gourmantes. Mais bon, si ton budget te le permet, pq pas ;)

En ce qui concerne Sherwood, je vais faire une ecoute des éléments séparés (seuls dispo en ecoute) à Bruxelles la semaine du 20. Il a aussi du NAD pour comparer. Evidemment, comparé aux éléments séparés, il devrait y avoir une marge, mais bon, point de vue couleur sonore, on devrait pouvoir dégager leurs caractéristiques propres...

bon choix
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:02

Shadow a écrit:Salut,

je compte revendre mes amplis hi-fi et passer au home cinéma en prenant soit un NAD T 763 soit un Sherwood R865, vu que le R965 est quasi pareil.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si Sherwood se marie bien avec mes JMlab, ou bien si NAD garde la place de leader pour une association avec du JMlab.

Lequel des 2 amplis a les meilleurs décodages, et la meilleure sonorité tant en HC qu'en Hi-fi ?

merci ;)

Meme question mais avec des Cabasses MT 360.
J'avais prévu de remplacer mon Denon AVR1804 (que je trouve trop glacial en hifi) par un NAD T 753, mais je commence a me poser des question ...
Sherwood s'associe t-il bien avec Cabasse (MT 360) ? sachant que je recherche un max de chaleur et des basses bien rondes ? le 863 ou (865) est-il un bon choix ?
Merci
Scriabine
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 18:24
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:17

Personnelement, je suis tout en Cabasse avec un NAD T753, et tout va bien dans le meilleur des mondes... :mdr:

Je l'ai comparer sur tes enceintes, les Jersey 360 il me semble, avec des amplis Cambridge, Marantz, Yamaha et Harman Kardon... et ben le NAD en est sorti grand vainqueur !

J'avais un Marantz avant, dont j'étais très satisfaits et d'ailleurs le Marantz que j'ai écouté quand j'ai fait mes tests arrivé en 2ème derrière le NAD selon mon classement. Ce que je trouve en plus chez mon Nad, c'est un son plus détaillé, plus précis et des graves beaucoup plus présents et nets. Pour te dire, dès que je l'ai branché, je croyais que mon caisson était branché ( un Omega 300 quand même... :mdr: ), alors que non... :o

Je n'ai pas pu comparer à Sherwood donc par rapport a eux, je ne peu pas te dire, mais NAD, tu peu y aller les yeux fermés... !

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:12

Hello,

En ce qui concernent les basses bien rondes, le son ricain à la Sherwood devrait te satisfaire aussi nettement. Perso, je suis très content du miens. Pas de fioritures, mais pas de ratés non plus, et pas de bug (connus a ce jour il me semble).

L'embetant avec les NAD, c'est que pour profiter des upgrade (et il y en a une importante qui vient de sortir pour passer les NAD en version 2.0 du firmware - cfr post s'y consacrant) il faut débourser un NAD T763 ou supérieur (seuls qui possèdent une liaison serie). Ils ont également plus de retous à ce qu'on m'a dit... Le 865R de la nouvelle gamme Sherwood (qui entre parenthèses a une entree serie) est quand-meme un peu moins cher que le T763, il me semble et ses qualités sont indéniables. A coté de cela, les NAD ont le soft clipping et ils sonnent vraiment très naturel. Maintenant avec des Cabasse, je ne sais pas! Et ca joue forcément un peu ;) Bonne chance
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Nov 2004 4:54

domkishoot a écrit:Personnelement, je suis tout en Cabasse avec un NAD T753, et tout va bien dans le meilleur des mondes... :mdr:

Je l'ai comparer sur tes enceintes, les Jersey 360 il me semble, avec des amplis Cambridge, Marantz, Yamaha et Harman Kardon... et ben le NAD en est sorti grand vainqueur !

J'avais un Marantz avant, dont j'étais très satisfaits et d'ailleurs le Marantz que j'ai écouté quand j'ai fait mes tests arrivé en 2ème derrière le NAD selon mon classement. Ce que je trouve en plus chez mon Nad, c'est un son plus détaillé, plus précis et des graves beaucoup plus présents et nets. Pour te dire, dès que je l'ai branché, je croyais que mon caisson était branché ( un Omega 300 quand même... :mdr: ), alors que non... :o

Je n'ai pas pu comparer à Sherwood donc par rapport a eux, je ne peu pas te dire, mais NAD, tu peu y aller les yeux fermés... !

@+

Je ne doute pas des qualités musicales des NAD, c'est plutot leur fiabilité qui m'inquiete, j'ai pas envie de vivre la même mésaventure que Shadow :-) et d'autres.
Merci pour vos conseils.
L'ideal serait de trouver quelqu'un qui aurait pu comparer les 2 sur des Jersey :o ou de les comparer moi-meme... mission impossible :(
En tout cas, j'espere vraiment prendre une grosse claque en virant le Denon :P
Au fait le Sherwood 865 existe en noir ?
Scriabine
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 18:24
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:40

Il me semble que oui les Sherwood existent en noir, à vérifier.

Après pour les défaillances de certains NAD, c'est vrai que c'est un risque à prendre. Personnelement, le mien a le défaut, du léger souffle à l'arrière, mais ce n'est pas si génant, biensur je vais aller le faire réparer.
Sinon, au moment de l'achat, il faut demander à tester son ampli et le faire corriger sur place, car Magma m'a dit qu'il faisait eux même la reparation.

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2004 17:32

Shadow a écrit:Salut,

je compte revendre mes amplis hi-fi et passer au home cinéma en prenant soit un NAD T 763 soit un Sherwood R865, vu que le R965 est quasi pareil.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si Sherwood se marie bien avec mes JMlab, ou bien si NAD garde la place de leader pour une association avec du JMlab.

Lequel des 2 amplis a les meilleurs décodages, et la meilleure sonorité tant en HC qu'en Hi-fi ?

merci ;)


Salut Shadow,

Sans hésiter, je te conseillerai le Sherwood mais au fait quel est ton budget car si tu le peux va directement vers les modèles A&P 965 qui est carrément au dessus que les version 865 et 965 !

Cela dit je te conseil ça car j'ai moi même eu des Sherwood, le 963 et maintenant A&P 965... c'est un autre monde !!!

En HC le couple est terrible !!! Il doit avoir un des meilleurs décodage HC qui soit à aujourd'hui ! En hifi, eh bien je dois avouer après avoir pu le comparer avec un bon nombre d'élements dont Kora, Musical fidelity... J'avoue que le couple Sherwood s'en est sortie haut les mains en comparaison avec des éléments purement hifi... D'ailleurs j'ai tjrs été avec un ami forumeur pour faire justement les essais car je suis moi même malentendant et je voulais avoir une oreille "saine" et pas de photos, nos oreilles ont souvent préféré le couple Sherwood ou du moins on se regardait et on se demandait si cela valait la peine d'avoir des éléments hifi quant on a le couple Sherwood en sa posséssion !?! Bah pas vraiment car les Sherwood est excellent en HC mais très bon en hifi ! D'ailleurs mes CD maintenant je passe par le numérique du couple tellement je le trouve bon !!!

Voilà j'ai donné ma petite contribution et crois moi quand je te dis que je ne suis pas prêt de changer d'amplis avant un sacré moment ! Franchement tu ne sera pas déçu mais je te conseillerai aussi d'aller faire des écoutes car encore une fois les avis des autres c'est subjectif et pas perso à toi... Fais des écoutes et construis ton opinion et vient nous le dire ce que tu en a pensé, et seulement là tu saura vraiment si l'un ou l'autre est meilleur que l'autre selon tes oreilles !!!

Cordialement.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Nov 2004 17:33

Je ne suis pas sur que les problèmes de souffle puissent être réparer pour l'instant.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2004 17:45

Scriabine a écrit:
domkishoot a écrit:Personnelement, je suis tout en Cabasse avec un NAD T753, et tout va bien dans le meilleur des mondes... :mdr:

Je l'ai comparer sur tes enceintes, les Jersey 360 il me semble, avec des amplis Cambridge, Marantz, Yamaha et Harman Kardon... et ben le NAD en est sorti grand vainqueur !

J'avais un Marantz avant, dont j'étais très satisfaits et d'ailleurs le Marantz que j'ai écouté quand j'ai fait mes tests arrivé en 2ème derrière le NAD selon mon classement. Ce que je trouve en plus chez mon Nad, c'est un son plus détaillé, plus précis et des graves beaucoup plus présents et nets. Pour te dire, dès que je l'ai branché, je croyais que mon caisson était branché ( un Omega 300 quand même... :mdr: ), alors que non... :o

Je n'ai pas pu comparer à Sherwood donc par rapport a eux, je ne peu pas te dire, mais NAD, tu peu y aller les yeux fermés... !

@+

Je ne doute pas des qualités musicales des NAD, c'est plutot leur fiabilité qui m'inquiete, j'ai pas envie de vivre la même mésaventure que Shadow :-) et d'autres.
Merci pour vos conseils.
L'ideal serait de trouver quelqu'un qui aurait pu comparer les 2 sur des Jersey :o ou de les comparer moi-meme... mission impossible :(
En tout cas, j'espere vraiment prendre une grosse claque en virant le Denon :P
Au fait le Sherwood 865 existe en noir ?


Salut Scriabine,

Oui je confirme qu'il existe bien en noir ainsi qu'en titane (en fait c'est couleur argent tirant sur le bleu et cela fait un joli effet et non un bleu comme on peut le croire.. en fait c'est assez difficile de décrire la couleur !)

Par rapport à ton Denon, je pense sans trop me tromper que la différence se fera car ce n'est pas non plus la même catégorie ! Et puis Denon à ma connaissance (je peux me tromper ! Non ne me tape pas Maxwell ;-p) n'ont pas la réputation d'être bon en hifi d'ailleurs ce n'est pas leur boulot au ampli HC !!!
Côté fiabilité les sherwood sont sans défaut à ma connaissance !!! t'as qu'à demander aux possesseurs des sherwood mais aussi aux pro qui vendent du Sherwood et de savoir si leur SAV est rempli de Sherwood !

Mais faire des écoutes soi-même est la meilleure solution pour se faire une idée... Cela dit regarde le post du Sherwood de la nouvelle génération (865, 965, A&P 965) et tu pourra déjà faire une grosse idée de la qualité !

Pour ce qui est de la compatibilité avec les Cabasse, je crois me souvenir que le mariage était bon quant j'avais fait des écoutes à l'époque ou je cherchais un nouvel ampli !

Bonne chance pour ta quête du grââl !!!!

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Nov 2004 0:57

Merci,
Le Sherwood R863 à 890€ me semble être une excellente affaire.
Faut-il lui préféré le R865 pour 400€ de plus ?
Scriabine
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 18:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message