Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je viens de recevoir mes Proac d38

Message » 10 Sep 2004 19:00

Qualités du classé, je dirais très dynamique, neutre avec une tendance claire, descend très haut et monte aussi très haut tout en restant fin, la scène est très ouverte, ca respire beaucoup. La méridian adoucit légèrement la tendance claire. Les défaut, peut-être un manque de chaleur mais la meridian en donne ce qui rend le tout de nouveau assez neutre. Beaucoup de matière aussi dans l'ensemble.


Niveau puissance il tient des b&W803 mais pas les 802(faut pas pousser). La réserve en puissance est bonne, il sait donner du courant quand il faut. Pièce environ 24m² mais te fies pas à ca puisque je risques d'ici peu de changer...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:07

J'oubliais qu'il possède une sortie préamp => Biamp possible sans difficultés. En gros je peux lui mettre deux block mono ou un stéréo si nécessaire.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:11

PaRa a écrit:Qualités du classé, je dirais très dynamique, neutre avec une tendance claire, descend très haut et monte aussi très haut tout en restant fin, la scène est très ouverte, ca respire beaucoup. La méridian adoucit légèrement la tendance claire. Les défaut, peut-être un manque de chaleur mais la meridian en donne ce qui rend le tout de nouveau assez neutre. Beaucoup de matière aussi dans l'ensemble.


Niveau puissance il tient des b&W803 mais pas les 802(faut pas pousser). La réserve en puissance est bonne, il sait donner du courant quand il faut. Pièce environ 24m² mais te fies pas à ca puisque je risques d'ici peu de changer...


Salut,
si ta pièce te le permet, fonce écouter les d38, il y en à chez Noir-et-blanc à Bruxelles, ils
sont très compétents, car elles font très mal, même à du matos qui coûte deux fois leur prix...
@+ Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • online

Message » 10 Sep 2004 19:14

Je compte bien le faire t'inquiète, je prendrai mon amplis sous le bras pour voir :wink: . Tu crois que le classé devrait suffir avec ses 2*150 / 225 w pour les D38 ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:44

PaRa a écrit:Je compte bien le faire t'inquiète, je prendrai mon amplis sous le bras pour voir :wink: . Tu crois que le classé devrait suffir avec ses 2*150 / 225 w pour les D38 ?



Je pense que oui,
mais faut voire la capacité en courant(tenue) de ton ampli, car tu auras envie de les pousser
ces sauvageonnes, même que je me surprend à vouloir pousser toujour d'avantage
sur le potentio, mais l'ampli à ses limites, avec les Proac, on se demande jusqu'ou elles peuvent
aller. Un peu comme un bolide de course, on est toujours solicité.C'est grisant , ça bouge pas
et ça reste cohérent à fort volume, un truc de fou...en fait ça colle à la route musicale
avec souveraineté :o
Ps: sur du jazz, c'est un vrai régal.
@+, Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • online

Message » 10 Sep 2004 19:50

a. freddy a écrit:
PaRa a écrit:Je compte bien le faire t'inquiète, je prendrai mon amplis sous le bras pour voir :wink: . Tu crois que le classé devrait suffir avec ses 2*150 / 225 w pour les D38 ?



Je pense que oui,
mais faut voire la capacité en courant(tenue) de ton ampli, car tu auras envie de les pousser
ces sauvageonnes, même que je me surprend à vouloir pousser toujour d'avantage
sur le potentio, mais l'ampli à ses limites, avec les Proac, on se demande jusqu'ou elles peuvent
aller. Un peu comme un bolide de course, on est toujours solicité.C'est grisant , ça bouge pas
et ça reste cohérent à fort volume, un truc de fou...en fait ça colle à la route musicale
avec souveraineté :o
Ps: sur du jazz, c'est un vrai régal.
@+, Freddy.



Rahhh tu me donnes encore plus envie de les écouter que je ne l'avais déjà :D déjà que le design est magnifique, si en prime elles sonnent bien miam miam.

Au fait, où habites-tu ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:57

C'est clair qu'elles sont belles!

Image


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:58

en gros plan :


Image


Image
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:27

Et encore,
en chair et en bois elles sont encore plus belles ces sculpurales colonnes, perso, je les ai
en finition érable du plus bel effet et la finition est à tomber, enfin pour écouter vaut mieux dabord s'assoir, frisson garanti...
Cà fait à peine une dizaine d'heures qu'elles tourne et j'en ai déja la tête qui tourne,
ce qui impressionne par rapport au sonus, c'est la faculté qu'ont ces enceintes à moduler,
c'est inouï et tout reste sa place(et dire qu'ils leur faut un long rodage...)
J'ai trouvé, une critique(pas celles des revues...)
http://www.soundstage.com/revequip/proac_d38.htm
et si tu veux, je peux poster une chtite foto, mais faut m'expliquer le mode opératoire(novice) :wink:
@+ Freddy.
PS: j'habite près de Liège.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • online

Message » 10 Sep 2004 20:44

A l'occasion on pourrait essayé mon ensemble sur tes ProAc :wink: Si ca te dis. Ca pourrait donner lieu à un Cr interressant.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:03

quelle est le rendement des proac D 38 ?

C'est vrai qu'elles sont belles.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:03

soriani a écrit:quelle est le rendement des proac D 38 ?

C'est vrai qu'elles sont belles.


91 Db si je ne me trompes.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:08

plus rapide que l'éclair . :wink:

Je suis à la recherche de belles ecceintes, mais on m'avait dit que les proac (en général) étaient de grosses mémères difficiles à driver , donc je me suis desintéressé de la marque . Mais avec du 91 db, mon ampli doit pouvoir se débrouiller (yba ligne 2 ).
Question d'un novice en électronique . A quoi dois je me référer sur la notice de mon ampli pour savoir la quantité de jus qu'il délivre ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:12

tiens para, je viens de voir ton profil et je vois que tu as un classé . Je suis moi aussi en train de craquer pour un classé , je crois que je vais me l' acheter ce week end mais par correspondance , sans l'écouter (pure folie ). Voilà c'est tout mais ça fait du bien de se confier à quelqu'un , même ma femme n'est pas au courant 8)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:34

soriani a écrit:mon ampli doit pouvoir se débrouiller (yba ligne 2 ).


Salutatoi So :wink: ,

Ton YBA n'aura aucun souci pour alimenter ces belles PROAC, les alim chez ce constructeur sont costaudes , aucune chance pour qu'il s'écroule donc :wink:

J'ai déjà pu écouter des électro YBA sur des PROAC (Response3 a l'époque) et c'est :P :P :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes