Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, zianib2000 et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je viens de recevoir mes Proac d38

Message » 10 Sep 2004 21:45

pépi a écrit:
soriani a écrit:mon ampli doit pouvoir se débrouiller (yba ligne 2 ).


Salutatoi So :wink: ,

Ton YBA n'aura aucun souci pour alimenter ces belles PROAC, les alim chez ce constructeur sont costaudes , aucune chance pour qu'il s'écroule donc :wink:

J'ai déjà pu écouter des électro YBA sur des PROAC (Response3 a l'époque) et c'est :P :P :P

@+

Chris 8)





salut

bonne nouvelle , ça !!!!
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:30

Bonjour,
je viens déjà de leur trouver un défaut: la directivitée...
En effet, elles sont beaucoup plus sensible sur ce point par rapport au sonus crémona
et puis pour optimiser, bonjour...peu être dû au rodage mais bon...
j'y retourne...
PS: pour le cr à deux ou plus, Para c'est oki, mais faudra attendre la fin du rodage :wink:
Salut, Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:43

FDRT a écrit:Salut,

On a suivi tous les 2 un peu la même démarche. Je penchais plutôt vers le HR et puis j'ai écouté les ProAc. J'ai acquis une paire de Studio 125. Ca marche fort. Mais, je lorgnerais aussi vers une paire de D15 ou D38 mais à un bon prix, et j'ai pas encore trouvé !

C'est vrai aussi que cela fonctionne bien avec du tube. J'ai un Kora Design 50 branché dessus. Et ça c'est top. Et actuellement, le système est plutôt limité par la source. je recherche une source de haut-niveau pour le CD et SACD. Actuellement, j'ai un MF FCD pas mal mais un peu lourd dans le grave. Et, je n'ai aucune idée par quoi le remplacer (Krell, Icos).

Cordialement.

Fred.



Pour la source un petiot qui fait mal et qui se marie super avec du tube,
le new tube(ah, njoeb tjoeb cd 4000) , et son prix est très raisonnablle: avec options +1000euro( attention toutefois...long, très long rodage, mais c'est une bombe et une vraie
bombe....

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... /tjoeb.htm

:wink: Freddy
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:55

pépi a écrit:
soriani a écrit:mon ampli doit pouvoir se débrouiller (yba ligne 2 ).


Salutatoi So :wink: ,

Ton YBA n'aura aucun souci pour alimenter ces belles PROAC, les alim chez ce constructeur sont costaudes , aucune chance pour qu'il s'écroule donc :wink:

J'ai déjà pu écouter des électro YBA sur des PROAC (Response3 a l'époque) et c'est :P :P :P

@+

Chris 8)




chris, c'est bien une ligne 2 que tu as vue fonctionner avec les proac ? Si c'est une ligne 1, on est plus dans la même cour niveau puissance.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:48

soriani a écrit:tiens para, je viens de voir ton profil et je vois que tu as un classé . Je suis moi aussi en train de craquer pour un classé , je crois que je vais me l' acheter ce week end mais par correspondance , sans l'écouter (pure folie ). Voilà c'est tout mais ça fait du bien de se confier à quelqu'un , même ma femme n'est pas au courant 8)



Tu ne le regretteras pas, attention aux cables de modulation et Hp, les classé sont fort neutre et laissent tout passer. Ce qui rend le choix des cables de liaisons parfois délicats. Mais gros avantage tu peux arriver à trouver le son que recherche vraiment !!!

Quel classé as-tu pris ? Qu'as-tu comme source ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:36

Bonjour a freddy
Félicitation pour ton achat.Quand on rentre chez Proac,il est difficile d'en sortir.Ce qui différencie de prime abord le nouveau modèle de l'ancien (Response)c'est la sensibilté qui passe de 86.5db à 91 db
Cele facilite grandement ses partenaires moins gourmands en courant et ouvre un plus grand choix
Tu n'as pas l'air très envieux de câble Hp plus sophistiqué?
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:47

PaRa a écrit:
soriani a écrit:tiens para, je viens de voir ton profil et je vois que tu as un classé . Je suis moi aussi en train de craquer pour un classé , je crois que je vais me l' acheter ce week end mais par correspondance , sans l'écouter (pure folie ). Voilà c'est tout mais ça fait du bien de se confier à quelqu'un , même ma femme n'est pas au courant 8)



Tu ne le regretteras pas, attention aux cables de modulation et Hp, les classé sont fort neutre et laissent tout passer. Ce qui rend le choix des cables de liaisons parfois délicats. Mais gros avantage tu peux arriver à trouver le son que recherche vraiment !!!

Quel classé as-tu pris ? Qu'as-tu comme source ?




en fait c'est un préamp : le CP 65 , je donne ma réponse aujourd'hui ou demain.Je n'ai jamais entendu mais j'avoue être super tenté .C'est pour le brancher sur un ampli YBA .

Ma source est un lecteur CD YBA ligne 1 . Je l'adore à cause d'une finesse de timbres exceptionnelle et d'une superbe ouverture , mais il est un poil mou . J'espère que le préamp est très dynamique ..
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:51

Nico- du forum en possede un (un Classe Cp65). Tu devrais te renseigner aupres de lui. :wink:
Dernière édition par ggta le 11 Sep 2004 14:52, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:52

soriani a écrit:en fait c'est un préamp : le CP 65 , je donne ma réponse aujourd'hui ou demain.Je n'ai jamais entendu mais j'avoue être super tenté .C'est pour le brancher sur un ampli YBA .

Ma source est un lecteur CD YBA ligne 1 . Je l'adore à cause d'une finesse de timbres exceptionnelle et d'une superbe ouverture , mais il est un poil mou . J'espère que le préamp est très dynamique ..



Euhhh avec un classé comme le Cp65 impossible d'être décu, c'est certainement un des meilleurs préamp qu'il existe !! Je suis jaloux là :wink: Raaa ce préamp, il va te combler j'en suis sur. Il va de plus dynamiser ton YBA ca c certain aussi :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2004 15:29

ggta a écrit:Nico- du forum en possede un (un Classe Cp65). Tu devrais te renseigner aupres de lui. :wink:



C'est fait :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Sep 2004 15:35

a. freddy a écrit:Salut Pépi,

Ce qui a motiver mon changement par rapport au Crémone, c'est la cohérence des registres...
En effet, en restant objectif on peu dire que les Crémone sont plus vivantes, haa ces italiennes :)
et un tantinet plus naturelle notament sur les voix..., belle ouverture aussi (attention au bas médium...grave...)
Mais les Proac vont plus loin, beaucoup plus loin...en fait c'est un autre monde, la quatrième
dimension et après 17ans de hifi, d'écoute et d'écoute....(d'achat et de revente...enfin vous
savez quoi..) :-?
Je pense qu'elles jouent dans la gamme supérieure, meilleur étagement sonore surtout en
hauteur, grave plus tendu( faut aimer), pression acoustique stupéfiante, son moins dense
que sur les Crémone(ça aussi faut aimer), confort d'écoute très grisant, impression de potentiel
intarrissable, ça descent grave...et sans baver s.v.p, un vrai tour de force à ce prix, qui n'est certe pas donné, mais qui se justifie amplement.
Un médium fournit avec du moins, faut pas oublier qu'elles ne sont pas encore rodées
un petit côté mielleux, aigu fin et détaillés, bas médium savoureux, probablement une de ses
grandes qualités, pour ce qui est de la transparence, la scène sonore, la profondeur...
J'attends la période de rodage et des essais variés avec divers amplis et sources(ça sert à ça les amis...).
Ps: ça va a mourir avec du tube...
Ma pièce fait plus ou moins trente mètre carré, plus c'est mieux, voire beaucoup mieux
parceque pour remplir, ça remplit.
Le placement est relativement aisé, évent de décompression vers le bas, toutefois
pas trop près des murs latéraux. Pour le mur du fond comptez un petit mètre et ça sonne.
Par compte pour les réveiller, faut du bon, elles sont très exigeante côté source, ampli( capacité en courant). D'ailleur faut que je change ma source, pour l'ampli c'est plus cher, ce que je veux
(KR audio Kronzilla)donc, faudra attendre...attendre...attendre...!
Pour le câblages, un cuivre désoxigéné de qualité fera l'affaire .
Actuellement, j'ai un lampe(le chtit prima luna) qui est pas mal, mais un peu juste, voir trop...
et comme source un consonance, ref2.2 qui lui aussi est trop juste, décidément ces Proac,
elles vont finir par me coûter la peau des ....enfin, faut ce qui faut...
@+ Freddy.



Yep Freddy ne me dit pas que t'habites à Esneux en Belgique c'est à 2km de chez moi :o > Plainevaux. Je vois Esneux de la maison ainsi que toute la vallée :lol:

Toi t'as fait l'écoute chez Noir&Blanc pas vrai "ces sont les KR qui m'ont mis la puce à l'oreille".
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 15:56

Hello, ;)
a. freddy a écrit:je viens déjà de leur trouver un défaut: la directivitée...

...verticale ou horizontale ?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:49

Vince35 a écrit:Hello, ;)
a. freddy a écrit:je viens déjà de leur trouver un défaut: la directivitée...

...verticale ou horizontale ?
;)
Vincent


Salut Vincent,
pour la directivité c'est plutôt sur le plan horizontal,
mais ça a tendance à s'atténuer avec le temps , les câbles que je viens de changer et
une légère inclinaison des hp, toutefois la hauteur d'assise doit quand même être de
+-45 cm pour en tirer le maximum de profit (hp de 1,37m avec les cônes), ainsi l'oreille
arrive à hauteur du tweter( faut dire que je suis pas grand :lol: )
Sinon pour ceux qui en douteraient encore, ce sont des bombes...
:wink: , Feddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:54

Tiens, par curosité (la position des deux boomers sur le baffle support m'ayant "interpellée"), y a-t-il un repérage gauche/droite sur ces enceintes ?
;)
Vincent

PS : Encore une paire d'enceintes à ajouter sur la (longue) liste d'écoute... :P
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:57

FDRT a écrit:J'oubliais :

Si tu as l'occasion, essaie le cable HP Chord Odissey. Il est trés heomogène et fonctionne trés bien avec les ProAc.

Cordialement.

Salut,
effectivement, j'avais des odyssey4 que j'ai essayé en bi-câblages et le résultat était
plutôt moyen, puis ça me taraudait et je les ai essayé en mono et là...
c'est plus que convainquant, un grave.....ample et tenu...un must!
Pour ce qui est de l'aigu, toujours cette petite pointe de métalicité( que je met sur le compte du rodage. :wink:
Merci, Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline


Retourner vers Enceintes