Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP - Brancher un ampli de puissance sur ampli AV !

Message » 11 Sep 2004 16:18

Bonjour

J'ai reussi a mettre HS mon ampli AV Pioneer 812 apres avoir branche un ampli de puissance dessus ... ok c'etait du 200 W pure classe A mais bon ...

On a allume le Pioneer et d'un seul coup tout s'est eteint.
Seul l'ampli de puissance marche encore apres

Pour le Pioneer, est ce que ca peut etre un fusible ? Faut le ramener au service apres vente ?

Merci,
Cedric
Dernière édition par kalahaan le 11 Sep 2004 19:30, édité 1 fois.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:04

tu l'a branché comment :o
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:11

mich a écrit:tu l'a branché comment :o


comme mon sony, y'a des prises dessus.... mais généralement, c'est pour des apapreils faible puissance ! lecteur CD, vinyl...etc...
Jamais j'aurai branché un ampli dep uissance 200W dessus !

Y'a de forte chance que ca soit le fucsible ou juste une protection, débranches le du courant, attend un peu, et réessaye... SANS l'AMPLI DE PUISSANCE !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:21

precision : c'est un modele japonais

je l'ai branche sur une prise secteur au dos de l'appareil
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:44

frederikk a écrit:
mich a écrit:tu l'a branché comment :o


comme mon sony, y'a des prises dessus.... mais généralement, c'est pour des apapreils faible puissance ! lecteur CD, vinyl...etc...
Jamais j'aurai branché un ampli dep uissance 200W dessus !

Y'a de forte chance que ca soit le fucsible ou juste une protection, débranches le du courant, attend un peu, et réessaye... SANS l'AMPLI DE PUISSANCE !


Ciao
Fred


Exactement ... c'etait pour l'aspect pratique : allumer l'ampli AV qui allume automatiquement l'ampli de puissance ... sur le moment ca avait un certain sens.
Mais tu dois avoir raison. En verite j'ai eu exactement le meme reflexe, j'ai debranche et rallume apres mais n'y fait, il est vraiment HS

Quant au fusible : il est a l'interieur de l'appareil ? c'est facile a atteidre ? Ca risque pas d'annuler la garantie ?
Ce sont generalement des fusibles standards ou bien specifiques au materiel audio video ?

Merci,
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:57

kalahaan a écrit:
frederikk a écrit:
mich a écrit:tu l'a branché comment :o


comme mon sony, y'a des prises dessus.... mais généralement, c'est pour des apapreils faible puissance ! lecteur CD, vinyl...etc...
Jamais j'aurai branché un ampli dep uissance 200W dessus !

Y'a de forte chance que ca soit le fucsible ou juste une protection, débranches le du courant, attend un peu, et réessaye... SANS l'AMPLI DE PUISSANCE !


Ciao
Fred


Exactement ... c'etait pour l'aspect pratique : allumer l'ampli AV qui allume automatiquement l'ampli de puissance ... sur le moment ca avait un certain sens.
Mais tu dois avoir raison. En verite j'ai eu exactement le meme reflexe, j'ai debranche et rallume apres mais n'y fait, il est vraiment HS

Quant au fusible : il est a l'interieur de l'appareil ? c'est facile a atteidre ? Ca risque pas d'annuler la garantie ?
Ce sont generalement des fusibles standards ou bien specifiques au materiel audio video ?

Merci,
Cedric


Pour la garantie, si tu ouvres l'appreil, ET QUE CA SE VOIT, pour sûr qu'elle peut ne pas être pratiquée. Je pense que le fusible est standard, mais tu prends l'ancien et tu regardes pour trouver le même si tu te lances...
Bon courage :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:02

Un apareil Japonais c'est en 110v ..............
Le brancher sur du 220 c'est soit griller le fusible, soit grille l'apareil !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:04

jacko a écrit:Un apareil Japonais c'est en 110v ..............
Le brancher sur du 220 c'est soit griller le fusible, soit grille l'apareil !


Ahh j'avais meme pas pensé à ca ! Mais je pensais que les deux étaient de même origine ... Effectivemment :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:06

Tiens, je me demandais justement l'autre jour ce que ça faisait que de dépasser la puissance max supportée par les prises AC outlet (en général 100 W).

J'espère pour toi que ce n'est qu'un fusible, tu t'en tirerais à bon compte, avec une grosse peur.

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:12

Il faut imperativement un transfo pour utiliser des bebetes importees du Japon !
J'espere pour toi que c'est que le fusible (normalement oui) et que c'est que ca !

Parfois (dixit un ami tech) les fusibles sont petits et soudes direct sur la carte, il ne s'agit pas dans ce cas de fusible en forme de tube en verre.
Ca aussi ca se change
Donc en cas de problemes tu apportes ton amp chez un electricien, tu lui explique la provenance, 110v patati patata et il fera un check. Si c'est que des fusibles il les change et ca roule !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:16

Merci pour vos reponses
Je SUIS au Japon et j'utilise donc des appareils 100V sur cette fameuse prise en 100V egalement.
Le pb n'est pas la
Maintenant je dois juste parvenir a savoir si c'est un fusible facile a changer ou pas.
Je n'ai pas d'electricien sous la main ...

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:31

........... ben si tu es sur place tu le rapport chez ton vendeur tu fais l'imbecile genre tu comprends pas, tu as rien fais de special ...... la garantie suivra.
Si c'est de l'occaz, retour au fabricant et devis pour reparation.
Pas de tech au Japon ? Et a Tokyo en plus ? N'etonnerais ! Va a Akihabara tu trouveras bien qq un ! Demandes chez les vendeurs de cables et de composants ! Fais toi aider par un ami local ou qui parle la langue (si c'est pas ton cas) !
Enfin moi j'ai bien trouve le transfo universel pour alimenter mon diskman, un convertisseur VGA a video compatible PAL et NTSC, un baladeur radio universel .... tu trouves tt !

Gambate Cedricsan !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 21:06

Je SUIS au Japon et j'utilise donc des appareils 100V sur cette fameuse prise en 100V egalement.

Hum, hum...
C'est une prise ne supportant en général que 100 W...enfin moi je parlais de W, pas de V...

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message