Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX

Message » 11 Sep 2004 20:10

Bonjour,

Je possède un rétroprojecteur Thomson 46JH67E et j'en suis très satisfait. J'ai bien les 4 mètres de recul pour bien en profiter :)
Coté musique et lecteur DVD, j'ai choisi d'utiliser ma Xbox et franchement, c'est amplement suffisant comme lecteur (pour mon utilisation je veux dire).
Je possède aussi la Gamecube ainsi qu'un magnétoscope (sur lequel est branché Canal Satellite).
Maintenant, le problème que je rencontre concerne mon installation sonore: actuellement je possède une chaine pioneer. Celle ci est composée de 5 enceintes et d'un subwoofer passif.

J'aimerai m'acheter un kit ampli + enceintes (le lecteur DVD ne m'est pas nécessaire) qui pourrait correspondre à mon utilisation.
J'aimerai que sur celui ci on puisse brancher mon installation existante:

En entrée:
- Xbox
- Gamecube
- Magnétoscope + canal sat
et si possible brancher ma chaine hifi actuelle sur une entrée audio de l'ampli
... le tout branché sur ma télé.

Je me suis bien renseigné sur ce que je pouvais faire.
Il y a bien la solution de prendre kit home cinéma avec deux entrées vidéo (de 99 à 400 euros): une pour le lecteur DVD et une autre qui ce brancherait à un répartiteur électrique de péritel (environ 100 euros). Sur celui ci viendraient se brancher en entrée mes consoles et magnéto. Est ce une bonne solution ???

Autre solution, le Pioneer VSX C301 (ou C501). Celui ci accepte 3 entrées et une sortie, parfait quoi. De plus coté puissance il me semble très bien. Il coute visiblement entre 250 et 350 euros.
A coté de cela, j'ai vu un kit Pioneer sympa: le SV-50 (un peu moins de 300 euros). Les deux vont il bien ensemble ? La qualité est elle au rendez vous ?

Quel est à votre avis la solution vers laquelle se tourner ? Connaissez vous une bonne solution dans ces prix la, je souhaiterai rester dans les 500 / 600 euros ?

Merci d'avance pour votre aide !!!! :)
Arnaud LEF97
LEF97
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2004 17:59
  • offline

Message » 12 Sep 2004 21:01

Quelqu'un aurait il un avis à me donner concernant mon problème ?
LEF97
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2004 17:59
  • offline

Et le Philips ?

Message » 10 Oct 2004 19:39

En cherchant un peu sur les sites, j'ai trouvé le Philips LX 3900 à 275 euros !
Il me semble très bon et complet. Ce qui me fait un peu peur, ce sont les 300W RMS, ca fait pas un peu peu ???

Plus d'infos ici:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... X-3900.htm

See you later,
Arnaud LEF97
LEF97
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2004 17:59
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:52

wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 10 Oct 2004 23:00

Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2004 23:01

J'ai pu écouter le premier pack mais en version av4004, donc l'ancienne avec un rxv440, c'était déjà bien pour le prix. Par contre je pencherai plutôt pour le second, car les enceintes sont déjà plus imposantes et seront mieux je pense (avis totalement perso et subjectif, d'ailleurs Yam+Jamo=?). Les écouter, ce serait encore mieux, mais parfois...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message