Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1033 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je viens de recevoir mes Proac d38

Message » 11 Sep 2004 20:01

Vince35 a écrit:Tiens, par curosité (la position des deux boomers sur le baffle support m'ayant "interpellée"), y a-t-il un repérage gauche/droite sur ces enceintes ?
;)
Vincent

PS : Encore une paire d'enceintes à ajouter sur la (longue) liste d'écoute... :P


Oui,
mais en fait c'est enceintes doivent être disposée en miroir et tu peux choisir entre deux
possibilitées en fonction de la taille de ta pièce,
@+ Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:12

MONTMAYEURA a écrit:Bonjour a freddy
Félicitation pour ton achat.Quand on rentre chez Proac,il est difficile d'en sortir.Ce qui différencie de prime abord le nouveau modèle de l'ancien (Response)c'est la sensibilté qui passe de 86.5db à 91 db
Cele facilite grandement ses partenaires moins gourmands en courant et ouvre un plus grand choix
Tu n'as pas l'air très envieux de câble Hp plus sophistiqué?

Salut Montmayeura,
ha, ça c'est bien vrai car quand on en a goûter miam miam, on en redemande....
C'est un peu comme les jbl de la belle époque...
Elles sont effectivement plus facile à tenir,j'sais pas comment ils ont fait, sont fou ces inglish. En
plus cerise sur le gâteau, elles sont beaucoup plus dynamique que par le passé et ce n'est pas
une vue de l'esprit...
Pour les câbles( elles aiment le bi-câblage)j'sais plus trop quoi, si y a des conseils, je prends!
Et vive Proac!(quelle pub..!)
@+, Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:15

MONTMAYEURA a écrit:Bonjour a freddy
Félicitation pour ton achat.Quand on rentre chez Proac,il est difficile d'en sortir.Ce qui différencie de prime abord le nouveau modèle de l'ancien (Response)c'est la sensibilté qui passe de 86.5db à 91 db
Cele facilite grandement ses partenaires moins gourmands en courant et ouvre un plus grand choix
Tu n'as pas l'air très envieux de câble Hp plus sophistiqué?

Waouw,
t'a des3.8, j'avais pas vu+du classe A=musiiiique! 8)
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:18

Pour les cables, du neutre devrait faire l'affaire, je verrais bien de l'hms ou de l'analysis plus voir du kimber mais dernier choix.

Hms très neutre avec une tendance assez douce.

L'analysis plus de ce que j'en sais c'est de la bombe, très ouvert, léger et jamais agressif.

Kimber si les deux autres ne te plaisent pas mais le rapport Q/P laisse a désirer je pense...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:34

Archi a écrit:
a. freddy a écrit:Salut Pépi,

Ce qui a motiver mon changement par rapport au Crémone, c'est la cohérence des registres...
En effet, en restant objectif on peu dire que les Crémone sont plus vivantes, haa ces italiennes :)
et un tantinet plus naturelle notament sur les voix..., belle ouverture aussi (attention au bas médium...grave...)
Mais les Proac vont plus loin, beaucoup plus loin...en fait c'est un autre monde, la quatrième
dimension et après 17ans de hifi, d'écoute et d'écoute....(d'achat et de revente...enfin vous
savez quoi..) :-?
Je pense qu'elles jouent dans la gamme supérieure, meilleur étagement sonore surtout en
hauteur, grave plus tendu( faut aimer), pression acoustique stupéfiante, son moins dense
que sur les Crémone(ça aussi faut aimer), confort d'écoute très grisant, impression de potentiel
intarrissable, ça descent grave...et sans baver s.v.p, un vrai tour de force à ce prix, qui n'est certe pas donné, mais qui se justifie amplement.
Un médium fournit avec du moins, faut pas oublier qu'elles ne sont pas encore rodées
un petit côté mielleux, aigu fin et détaillés, bas médium savoureux, probablement une de ses
grandes qualités, pour ce qui est de la transparence, la scène sonore, la profondeur...
J'attends la période de rodage et des essais variés avec divers amplis et sources(ça sert à ça les amis...).
Ps: ça va a mourir avec du tube...
Ma pièce fait plus ou moins trente mètre carré, plus c'est mieux, voire beaucoup mieux
parceque pour remplir, ça remplit.
Le placement est relativement aisé, évent de décompression vers le bas, toutefois
pas trop près des murs latéraux. Pour le mur du fond comptez un petit mètre et ça sonne.
Par compte pour les réveiller, faut du bon, elles sont très exigeante côté source, ampli( capacité en courant). D'ailleur faut que je change ma source, pour l'ampli c'est plus cher, ce que je veux
(KR audio Kronzilla)donc, faudra attendre...attendre...attendre...!
Pour le câblages, un cuivre désoxigéné de qualité fera l'affaire .
Actuellement, j'ai un lampe(le chtit prima luna) qui est pas mal, mais un peu juste, voir trop...
et comme source un consonance, ref2.2 qui lui aussi est trop juste, décidément ces Proac,
elles vont finir par me coûter la peau des ....enfin, faut ce qui faut...
@+ Freddy.



Yep Freddy ne me dit pas que t'habites à Esneux en Belgique c'est à 2km de chez moi :o > Plainevaux. Je vois Esneux de la maison ainsi que toute la vallée :lol:

Toi t'as fait l'écoute chez Noir&Blanc pas vrai "ces sont les KR qui m'ont mis la puce à l'oreille".


Salut,
c'est vrai, je suis allé les écouter chez noir-et-blanc, pour les KR j'en rêve, mais c'est pas donné...un jour peut-être...non...sûrement, un jour, on dit que l'espoir fait....rêver.
Yesss j'habite Esneux, à un jet de pierre de Plainevaux, je me disais aussi, mai c'est quoi
qui sonne si bien à Plainevaux; Maintenant, je sais.
@+ Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 21:40

Avec KR il faut prevoir des sous pour les retubages en tout cas vu le prix de leurs tubes :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:15

nico- a écrit:Avec KR il faut prevoir des sous pour les retubages en tout cas vu le prix de leurs tubes :)


C'est vrai, il parait que c'est plus de 2000euro, enfin je sais plus! :-?
Mais c'est si bon, si quelqu'un à entendu quelque chose qui déchire autant(lampe bien sûr)
je suis intéressé par son avis. :o
Salut, Freddy
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:17

Les 805 ou 845 je sais plus c' est 300 euros par tube... et il y en a 2 par canal je crois :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:19

nico- a écrit:Les 805 ou 845 je sais plus c' est 300 euros par tube... et il y en a 2 par canal je crois :)


C'est exagéré le prix que ca coute du bon tube :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:20

PaRa a écrit:Pour les cables, du neutre devrait faire l'affaire, je verrais bien de l'hms ou de l'analysis plus voir du kimber mais dernier choix.

Hms très neutre avec une tendance assez douce.

L'analysis plus de ce que j'en sais c'est de la bombe, très ouvert, léger et jamais agressif.

Kimber si les deux autres ne te plaisent pas mais le rapport Q/P laisse a désirer je pense...


Merci pour l'info,
mais ou peut'on trouver de L'analysis plus, dans notre petit pays?
@+, Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:26

nico- a écrit:Les 805 ou 845 je sais plus c' est 300 euros par tube... et il y en a 2 par canal je crois :)

ouais c'est pas donné :( , mais quand c'est bon...)
PS: belle config que tu as, ça doit donner d'enfer!
@+ Freddy.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:31

a. freddy a écrit:
nico- a écrit:Les 805 ou 845 je sais plus c' est 300 euros par tube... et il y en a 2 par canal je crois :)

ouais c'est pas donné :( , mais quand c'est bon...)
PS: belle config que tu as, ça doit donner d'enfer!
@+ Freddy.


Merci :)
Elle a encore changé ma config... faudra que j' arrete un jour mais on progresse :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2004 11:35

soriani a écrit:
pépi a écrit:Salutatoi So :wink: ,

Ton YBA n'aura aucun souci pour alimenter ces belles PROAC, les alim chez ce constructeur sont costaudes , aucune chance pour qu'il s'écroule donc :wink:

J'ai déjà pu écouter des électro YBA sur des PROAC (Response3 a l'époque) et c'est :P :P :P

@+

Chris 8)




chris, c'est bien une ligne 2 que tu as vue fonctionner avec les proac ? Si c'est une ligne 1, on est plus dans la même cour niveau puissance.


Bin non a l'époque c'était bien une ligne1 que j'ai écouté et il est vrai que l'on rentre dans un autre monde , cela dit les Response 3 de l'époque étaient une vrai torture pour les ampli, ce qui semble ne plus être le cas aujourd'hui et me fait dire que ta ligne2 devrait "se ballader" :wink:

@+

Chris 8)

PS et sinon je confirme pour les tubes KR en 845 c'est bien 600€ la paire et depuis peu , car l"ancien prix était de 800€ la paire , ils ont donc revus leurs tarifs a la baisse chez KR :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Sep 2004 11:41

1200 euros le retubage ca calme un peu quand meme :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2004 11:47

nico- a écrit:1200 euros le retubage ca calme un peu quand meme :)


Bin c'est pô tous les jours quand même et puis Nico- tu le sais quant on aimes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes