LaurentD a écrit:sinon, pour buzzbuzz, les Boston 500 L de Bphil ( ancienne photo )
Merci
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LaurentD a écrit:sinon, pour buzzbuzz, les Boston 500 L de Bphil ( ancienne photo )
nico- a écrit:Bon je vais garder l' Orpheus finalement
Orpheus Zero -> Tact -> Orpheus One -> Gamut ca marche très bien, la profondeur est revenue, les timbres sont moins mats et les avantages du Tact sont toujours là.
BPhil a écrit:[(...)
Sinon pour les autres, comme Halcro, j’aime pas trop la signature, de toute les façons tout ce qui est a base de transio a effet de champs, mes oreilles elles n’aiment pas trop, ont a beau dire, les perf. Sont bien la, certes mais mes oreilles elles aiment pas il y a quelque chose dans le médium qui me dérange beaucoup, voir qui m’échappe?????
Chez Accuphase, intéressant mais 3 poils trop montant !!!!!!! Trop audiophile !!!!!, l’émotion ne passe pas toujours (preampli et ampli), pour Lamm, c’est une bombe à mi-chemin entre le tube et le transio, avec toutes les qualités de chacun, s’il y avait pas eut ML et malgré que le tube m’ennuis pour des questions d’entretient, j’aurais fais l’effort d’en prendre un sûrement.
Chez VTL la je parle des anciens modèles car je n’ai pas encore eu l’honneur d’écouter le fameux preampli machin, ben le grave d’abord est une tuerie sans nom pour du tube loin devant AR et CR, le médium est bien dense, il y a du poids ce que j’aime, et je pense aussi que sans ML j’aurais les blocs mono chez moi dommage qu’il manque parfois de finesse en haut.
Mac, bof, c’est 4 poils trop gras dans le médium, c’est lourd, c’est pesant, chez eux la signature sonore est profonde, il n’y a aucune électronique qui me plait.
Les Classé, c’est pas mon truc, en tout les cas, rien à voir avec les ML, (sauf les amplis qui sont pas mal) mais la je préfère vraiment ne pas en parler.
(...)
Pardon d’avoir oublié beaucoup de marque, mais je n’ai pas de NRDS ou HF pour m’en rappeler
Philippe
JB14 a écrit:BPhil a écrit:[(...)
Sinon pour les autres, comme Halcro, j’aime pas trop la signature, de toute les façons tout ce qui est a base de transio a effet de champs, mes oreilles elles n’aiment pas trop, ont a beau dire, les perf. Sont bien la, certes mais mes oreilles elles aiment pas il y a quelque chose dans le médium qui me dérange beaucoup, voir qui m’échappe?????
Chez Accuphase, intéressant mais 3 poils trop montant !!!!!!! Trop audiophile !!!!!, l’émotion ne passe pas toujours (preampli et ampli), pour Lamm, c’est une bombe à mi-chemin entre le tube et le transio, avec toutes les qualités de chacun, s’il y avait pas eut ML et malgré que le tube m’ennuis pour des questions d’entretient, j’aurais fais l’effort d’en prendre un sûrement.
Chez VTL la je parle des anciens modèles car je n’ai pas encore eu l’honneur d’écouter le fameux preampli machin, ben le grave d’abord est une tuerie sans nom pour du tube loin devant AR et CR, le médium est bien dense, il y a du poids ce que j’aime, et je pense aussi que sans ML j’aurais les blocs mono chez moi dommage qu’il manque parfois de finesse en haut.
Mac, bof, c’est 4 poils trop gras dans le médium, c’est lourd, c’est pesant, chez eux la signature sonore est profonde, il n’y a aucune électronique qui me plait.
Les Classé, c’est pas mon truc, en tout les cas, rien à voir avec les ML, (sauf les amplis qui sont pas mal) mais la je préfère vraiment ne pas en parler.
(...)
Pardon d’avoir oublié beaucoup de marque, mais je n’ai pas de NRDS ou HF pour m’en rappeler
Philippe
Et bien voilà !
On tourne le dos cinq minutes, et un Nico ou un Sonlam nous embarquent sur des Tacteries, sujet un poil déplacé quand même lorsque l'on essaie d'évoquer les grands préamplis.
Normalement, ils devraient réagir.
Mon expérience, encore modeste, sur le sujet Tact - au sens de son introduction dans une chaine - est la suivante : vaut mieux essayer d'améliorer à la main et au naturel tout ce qu'on peut dans la mise en oeuvre accoustique chez soi.
Là, on touche à 60% du résultat global (40% pour le matériel, AMHA).
Si ça ne va toujours pas, alors le Tact est sans doute la meilleure solution technologique du marché. Si on aime passer des heures et des heures dans des réglages qui peuvent prendre un temps infini.
Mais... il vaut au moins aussi cher qu'un beau plancher en chêne collé sur un infâme carrelage dans une pièce moyenne (je cause pour les chanceux qui sont proprios).
Même si sa distribution française est hors norme, avec un prix absolument canon je crois, au rebourd des règles d'importation US.
Mais comme toujours, il n'y a pas d'appareil parfait, et cela se paie, un peu.
Et beaucoup si on aime le vinyle, et qu'on doit donc passer par une conversion A/N puis N/A. Là, c'est un peu cata (du moins à mes oreilles). Enfin cata dans le sens où l'on perd tout ce qui rend le vinyle (bien lu) très supérieur au CD, dans à peu près tous les compartiments du jeu.
C'est un peu ce dont parle Sonlam.
Sinon, pour revenir aux sujet, on a l'impression que tu nous parle plus des amplis (Halcro, VTL, Accuphase, Mac, Classé...) que des prés, me trompe-je ?
Disons que dans la plupart des marques, la différence entre qualités des amplis et des préamplis peut-être assez marquée.
Comme chez ML. Comme chez Mac (qui a fait de fabuleux amplis). Je ne parle pas de VTL, devoir de réserve...
Bonnes écoutes
JB
JB14 a écrit:Si ça ne va toujours pas, alors le Tact est sans doute la meilleure solution technologique du marché. Si on aime passer des heures et des heures dans des réglages qui peuvent prendre un temps infini.
nico- a écrit:JB14 a écrit:Si ça ne va toujours pas, alors le Tact est sans doute la meilleure solution technologique du marché. Si on aime passer des heures et des heures dans des réglages qui peuvent prendre un temps infini.
On sent bien que tu n' en as jamais essayé un.
nico- a écrit:Le Tact comme le dis kifs dans un CR que j' ai lu recemment c' est un système anti emmerdements, le genre de truc que l' audiopathe névrosé ne doit en aucun cas posséder sous peine d' entendre son système fonctionner.
nico- a écrit:Il est remonté à la base de toute facon dès qu' on parle de numérique
Enfin ca ne s' adresse pas spécialement à lui... ce que je veux dire c' est qu' AMHA trop d' audiophiles sont bourrés de certitudes sur ce qui est bien ou pas, tout le monde a sa petite vérité... moi les moyens je m' en tape, seul le résultat compte, et si le resultat passe par du tubes ou un Tact ou une paire de Bose ca ne me dérange pas, il faut savoir se remettre en question de temps en temps.
nico- a écrit:Il est remonté à la base de toute facon dès qu' on parle de numérique
Enfin ca ne s' adresse pas spécialement à lui... ce que je veux dire c' est qu' AMHA trop d' audiophiles sont bourrés de certitudes sur ce qui est bien ou pas, tout le monde a sa petite vérité... moi les moyens je m' en tape, seul le résultat compte, et si le resultat passe par du tubes ou un Tact ou une paire de Bose ca ne me dérange pas, il faut savoir se remettre en question de temps en temps.
JB14 a écrit: ...Si ça ne va toujours pas, alors le Tact est sans doute la meilleure solution technologique du marché. Si on aime passer des heures et des heures dans des réglages qui peuvent prendre un temps infini.
Mais... il vaut au moins aussi cher qu'un beau plancher en chêne collé sur un infâme carrelage dans une pièce moyenne (je cause pour les chanceux qui sont proprios).
Même si sa distribution française est hors norme, avec un prix absolument canon je crois, au rebourd des règles d'importation US....
JB
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