Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Démodulateur RF (AC-3) - vaut-ca encore la peine??

Message » 12 Sep 2004 0:50

Bonne dimanche à tt le monde,

Je voudrais changer mon très bon, mais "vieux" ampli pour une plus actuelle, sachant chanter le DTS-EX, DPL2x et autres nouvelles mélodies. Seul hic, j'ai encore un lecteur LD et quelques fonds de pizza argentés - et les amplis actuelles disposant d'une entrée AC-3 RF sont peu nombreux et généralement hors de prix - et je n'envisage cette fois pas de m'aventurer au top, mais plutôt investir une somme qui me permet de changer un peu plus au rythme de l'évolution téchnique.

Sur Ebay et autres on trouve des démodulateurs AC-3 RF, généralement aussi - même si "jamais servi" - d'une dizaine d'années d'age et à des prix franchement pas données.

Je me pose la demande: Avec tous les nouveaux téchniques, style DPL2x, Neo:6 et autres qui créent un nombre impressionant de canaux à partir d'une source 2 canaux, est-ce que l'effort économique vaut encore la peine (surtout si on n'a pas des centaines de LD)???

Quelqu'un de vous a déjà essayé cette possibilité - brancher un lecteur LD sur un nouveau ampli, et quelles ont été vos expériences ??

Bien amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 12 Sep 2004 1:23

Le DPl2 donne de bons résultats mais ca ne remplace quand même pas une vraie piste AC3 bien encodée et elles sont plutot bien encodées sur les LD qui en proposent (uniquement certains NTSC) !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Sep 2004 11:00

sachant chanter le DTS-EX, DPL2x et autres nouvelles mélodies.



J'aurai plutôt écrit "et autres nouveaux gadgets."

Le 5.1 est encore ce qui sonne le mieux, par rapport à sa mise en oeuvre.

Le 6.1, ou 7.1, est une abhération marketing.

D'abord parce que, si ce format existe depuis quelques années, on ne trouve aujourd'hui que quelques titres l'intégrant, et ensuite car il est difficile à mettre correctement en oeuvre en dehors d'une pièce dédiée. Pleins de forumeurs s'extasient devant ça, avec des enceintes arrières à 1 mètres de leur tête, voire moins.

Quant au PrologicII et autres Logic7, faut utiliser son ampli pour la TV pour s'en servir.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Sep 2004 16:24

Comment se comporte ton nouveau préamp (EAD) en Hifi et en HC ?
Dommage pour le 7.1 :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:00

Austin ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message