Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Zenquito Party du 4/4/4... le CR

Message » 12 Sep 2004 13:54

ALSIDO a écrit:
Nicko500 a écrit:Tu peux le poster au format Eagle ? Ou en fichier source ? ;)


Je ne sais pas faire ça, mais si tu me donne ton mail, je peux t'envoyer la version d'origine en Ares et tu pourras en sortir le typon.

Alain.


Ah ouaip je veux bien ca peut servir :)
nickospam@free.fr


400000µF par voie ? :o T' est sur que c' est utile ?
T' a entendu un gain entre moins et ca ou ta mis direct 400000 pour etre sur :lol:
Pareil pour la self de filtrage ?

J' ai un zen avec un pont de diode, et 2 condos de 68000, bon deja le 2eme pont arrive parce que pour le prix :oops: , mais tu crois qu' en rajoutant une self ou des condos on gagne en qualité ?

C' est quoi comme type de self qu' il faut rajouter ?
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2004 14:57

UltimateX86 a écrit:
ALSIDO a écrit:
UltimateX86 a écrit:va faloir optimiser tout ca :)


T'inquiètes pas pour moi ! Je te laisse t'éclater avec tes découpages à la "Mastroianni". Moi, j'attaque mon 5ème Plantefève, et ça va le faire très bien comme ça.

Avec 400 VA, 400000 µF et une double self de filtrage par bloc mono, ça ira très bien. Ce sera mon dernier Plantefève avant de me repencher sur mes amplis à lampes, mais ça ne sera sûrement pas le moins abouti.

Alain.


je parlais pas du découplage ... mais des pistes

et ce que j'ai fais sur mes cartes n'ont rien à voir avec mastroi !


hum j'ai oublié qqch ... extrait d'un de tes mail du 28/03/04

"° P.S. je t'envoies des photos des châssis de mes derniers blocs Zenquito mono 80 W AB dont 25 en classe A. J'y utiliserai peut-être tes typons. Tu vois, je persiste. "

Mes découplages à la "mastro" comme tu le dis t'interessaient quand même .....

Voilà pk j'ai parlé d'optimisation !

Que ca t'interesse plus OK mais une réponse comme ca .. :roll:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 12 Sep 2004 15:45

UltimateX86 a écrit:Voilà pk j'ai parlé d'optimisation !

Que ca t'interesse plus OK mais une réponse comme ca .. :roll:


Je me suis mal exprimé, c'était pas le but ! Mes typons vont être grand car j'ai privilégié la taille des dissipateurs sur les drivers puisque ça va chauffer pas mal ! Donc, c'est vrai, ça ne sera pas "optimisé" comme ça aurait pû l'être.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Sep 2004 16:30

Nicko500 a écrit:
400000µF par voie ? :o T' est sur que c' est utile ?
T' a entendu un gain entre moins et ca ou ta mis direct 400000 pour etre sur :lol:
Pareil pour la self de filtrage ?

J' ai un zen avec un pont de diode, et 2 condos de 68000, bon deja le 2eme pont arrive parce que pour le prix :oops: , mais tu crois qu' en rajoutant une self ou des condos on gagne en qualité ?

C' est quoi comme type de self qu' il faut rajouter ?


Je te dirai si c'est utile quand ce sera fini. Les condos, je les avais, donc, ayant de la place dans mes châssis, je vais essayer. Mon précédent était équipé de 4 x 48000 µF par voie ainsi que de doubles selfs. On peut ne mettre que 2 condos, ou 4, ou 6 avec un filtrage en pi grâce à des résistances ou une double self. Tout est question de budget. Ensuite, il faut faire des écoutes comparatives. Ca sera l'étape suivante !

Deux condos, c'est très bien. Deux ponts également. Ne t'occupe pas de selfs pour le moment.
(Et ce n'est pas une self ou des condos; Mais si tu rajoute des condos, alors la il faut filtrer
avec des résistances ou une self.) Monte le d'abord dans ta config actuelle. Je répète que c'est parce que j'ai le matos que je tente l'aventure.

Alain.

Je t'envoie le typon par mail.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Sep 2004 16:40

Le mien est deja monté et fonctionne deja relativement bien, c' etait pour savoir si il y avait moyen de ameliorer tout ca d' un cran, je suppose que oui, avec self et condos supplementaires.
Je posais la question car la j' ai 4 autres 68000 qui seront utilisés pour faire d' autres zenquitos pour mon filtrage actif ;)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2004 16:58

Nicko500 a écrit:Le mien est deja monté et fonctionne deja relativement bien, c' etait pour savoir si il y avait moyen de ameliorer tout ca d' un cran, je suppose que oui, avec self et condos supplementaires.
Je posais la question car la j' ai 4 autres 68000 qui seront utilisés pour faire d' autres zenquitos pour mon filtrage actif ;)


Tu sais, pas mal de constructeurs comme toi et moi ont mis 2 x 22000µF et sont très satisfaits,
alors avec 2 x 68000µF tu possède déjà une belle version !! Bien sûr, on peut toujours améliorer, mais cela dépend de ce que l'on veut remuer (si tu passe en multiamplification, tu n'en a peut-être pas besoin) et de ce que l'on veut (peut ?) mettre comme budget. (Deux double selfs coûtent 55 euros chez Magnétic.)

Par contre, si tes condos supplémentaires sont inutilisés pour l'instant et si tu as la place dans ton châssis, pourquoi ne pas faire l'essai de les monter et écouter. Il te faut deux plaques métalliques pour relier les condos 4 à 4 et 4 résistances (0,47 ohm 10 W par exemple) pour le filtrage des + / - et vogue la galère.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Sep 2004 17:29

Oui je vais peut etre tester quand je monterais le 2eme pont qui arrive demain :P

Par contre je comprend pas ton histoire de resistance pour filtrer le +/- ? :D
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2004 17:34

Nicko500 a écrit:Par contre je comprend pas ton histoire de resistance pour filtrer le +/- ? :D


Je vais te faire un petit dessin, c'est plus simple.


Alain
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Sep 2004 18:14

ALSIDO a écrit:Je vais te faire un petit dessin, c'est plus simple.
Alain
Fichiers joints
Filtrage en Pi.pdf
(39.02 Kio) Téléchargé 126 fois
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Sep 2004 18:36

Joli dessin ;)
J' ai bien compris now :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2004 20:30

ALSIDO a écrit:
Nicko500 a écrit:Tu peux le poster au format Eagle ? Ou en fichier source ? ;)


Je ne sais pas faire ça, mais si tu me donne ton mail, je peux t'envoyer la version d'origine en Ares et tu pourras en sortir le typon.

Alain.


tu utilise isis ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message