Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Google Adsense [Bot], Luc021, Vince3379, yardbird et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les onkyo : plus personne n'en parle !

Message » 11 Sep 2004 20:16

Salut,

Voila, pourquoi plus personnes parlent des onkyo. Les sherwood, rotel, nad, etc... sont boucoup plus dans les conversations.
Que se passe-t-il ? Ce serait-il fait dépasser en qualité et technologie ?
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:24

Et pas de nouveautes surtout je crois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:53

Et un Onkyo 501e à 299 euros (allemagne) ça vaut le coup (cout ?) ou pas ???

pour remplacer un Onkyo TXDS 575
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:43

Onkyo n'est pas à la mode.Et comme il n'y a rien de négatif à dire sur ses produits,c'est le silence radio :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 12 Sep 2004 0:50

Moi j'en parles, par exemple ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29750489

En date du 11 aout 2004, 0 réponses, ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde effectivement :roll:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Sep 2004 9:07

et pourtant j'ai vu une promo ampli (oublié ref : TXNR900 ?) + lecteur DVDSP800 à 1990€, l'ensemble parait être une trés bonne affaire et personne n'en a parlé, pas à la mode apparemment.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 12 Sep 2004 9:41

je pense que le 501 est un peu léger en rempalcement d'un 575.
sinon le pack nr900 + sp 800 à 1900€, vu que l'ampli a sa sorti coutait entre 1500 et 2000 et le lecteur dvd + de 2000, c'est une super affaire.
ils ne sont pas dépassé en techno. c'est en général du matériel doux et neutre et qui se débrouille bien en Hifi.
enfin, en général, car y'a rien de sur en ce bas monde.
personnellement j'aime bien.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 12 Sep 2004 10:28

mac gregor a écrit:je pense que le 501 est un peu léger en rempalcement d'un 575. .


Pourquoi, c'est pourtant dans la meme gamme : je ne veux pas (je n'ai pas les moyens de monter en gamme) et donc j'ai trouvé cet ampli avec pas mal de fonctionnalités

En HiFi mon 575 se débrouille pas mal, ce n'est pas du haut de gamme mais sachons rester modeste ...

D'ailleurs j'hésite encore (voir post plus bas : Yamaha RXV650
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Sep 2004 11:00

Le 575 correspond plus au 600 ou 601 maintenant.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2004 19:11

Quelqu'un à pu comparer le NR900 et le sherwood R965 en écoute.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 12 Sep 2004 19:25

cela m'interesse !!!!

je suis dans une démarche ou je cherche a remplacer mon AV ( voir signature pour détails ) afin d'améiorer le décodage C et la prtie HI-FI.

Donc je suis preneur de conseils !!!!
peut etre deux elements separes mais a vec un budget max de 900 eurso.

Merci

@+
Ps : j'aime bien ONKYO
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

La mode des amplis...

Message » 12 Sep 2004 20:02

C'est typique comme "réaction" dans des domaines de hobby/passion lié à des technologies.

Au début, les passionnés sont peu nombreux, le béotien n'y connait rien et (dans le cas présent) seul des marques comme Philips, Pionneer ou Sony vont lui dire quelque chose.
Le Passionné, lui sait! il est au courant, Onkyo, Denon il connait, ce n'est pas à la portée du premier pékin venu dans le monde de SA passion!!!

Et puis, le HC se developpe, il n'est plus nécessaire d'être trés informé ou de passer ses soirées devant son PC :lol: pour obtenir de l'info.
Du coup, Onkyo, Denon et certainement d'autres se "démocratisent", des amateurs de base connaissent la marque, Darty et compagnie en vendent. Cela devient plus quelconque, plus "classique".

Donc il faut "innover", trouver des marques moins connues, des concepts plus audacieux, être plus branché que son voisin de pallier, avoir mieux et si c'est pas connu, c'est encore mieux.

Le passionné apprécie de "communiquer" sur son monde, mais il apprécie aussi la part d'ombre qu'il laisse parfois planer sur ce dernier matos, venu d'un pays lointain, avec des performances exceptionnelles, un look jamais vu, mais seulement accessible au initié :idee:

Heureusement pour le béotien, les forums sont là!!! et ainsi il peut toucher le sacré graal et approcher d'un oeil curieux ces nouveautés.
Aujourdhui Sherwood, Nad ou Rotel et demain...
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 12 Sep 2004 20:44

BURNET a écrit:C'est typique comme "réaction" dans des domaines de hobby/passion lié à des technologies.

Au début, les passionnés sont peu nombreux, le béotien n'y connait rien et (dans le cas présent) seul des marques comme Philips, Pionneer ou Sony vont lui dire quelque chose.
Le Passionné, lui sait! il est au courant, Onkyo, Denon il connait, ce n'est pas à la portée du premier pékin venu dans le monde de SA passion!!!

Et puis, le HC se developpe, il n'est plus nécessaire d'être trés informé ou de passer ses soirées devant son PC :lol: pour obtenir de l'info.
Du coup, Onkyo, Denon et certainement d'autres se "démocratisent", des amateurs de base connaissent la marque, Darty et compagnie en vendent. Cela devient plus quelconque, plus "classique".

Donc il faut "innover", trouver des marques moins connues, des concepts plus audacieux, être plus branché que son voisin de pallier, avoir mieux et si c'est pas connu, c'est encore mieux.

Le passionné apprécie de "communiquer" sur son monde, mais il apprécie aussi la part d'ombre qu'il laisse parfois planer sur ce dernier matos, venu d'un pays lointain, avec des performances exceptionnelles, un look jamais vu, mais seulement accessible au initié :idee:

Heureusement pour le béotien, les forums sont là!!! et ainsi il peut toucher le sacré graal et approcher d'un oeil curieux ces nouveautés.
Aujourdhui Sherwood, Nad ou Rotel et demain...

Il y a une sacré part de vérité la dedans :D
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message