Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 11 Sep 2004 19:43

Tu as déjà été où sur Lyon ?

C'était sur Lyon ce soucis avec le vendeur ?

C'était où ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2004 20:11

J'ai passé la journée avec Zebulon69, on a écouté le cambridge chez moi, voici son CR :

http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?p=14194

Les lyonnais faut qu on se fasse des ecoutes ensemble de plein de matos :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 11 Sep 2004 21:15

Haaz, on va en faire des écoutes, je te rassure.

J'ai envie pour la fin d'année d'inviter un constructeur à nous présenter toute sa gamme dans un auditorium.

Je pense à Myryad ou Simaudio. Mais on pourrait aussi préparer une avant-première pour la sortie du futur 640R avec invitation du distributeur ou d'un représentant officiel afin de poser plein de questions.

Je tente de creuser la chose dans les 15 jours.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2004 21:34

on en parle quand tu veux autour d un verre :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 12 Sep 2004 11:52

Keron a écrit:Tu as déjà été où sur Lyon ?

C'était sur Lyon ce soucis avec le vendeur ?

C'était où ?


j'suis allé à MUSIKIT
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 12 Sep 2004 12:01

haaz a écrit:J'ai passé la journée avec Zebulon69, on a écouté le cambridge chez moi, voici son CR :

http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?p=14194

Les lyonnais faut qu on se fasse des ecoutes ensemble de plein de matos :)




et je l ai reposte aussi ici :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=45


vi , ca serait cool une rencontre avec divers matos et ecoutes comparatives :)


perso l annee prochaine quand ma maison sera terminee on pourra faire ca chez moi car il y aura de la place :) , parce que la c est pas que je ne veuille pas mais dans un f2 meme si le salon est pas mal pour un f2 on risque quand meme d etre limite :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Sep 2004 21:06

c'est drôle parce que j'ai eu exactement la même histoire mais avec un marantz 5400ose. Mon revendeur m'a dit:"non pas cet appareil, sur 2 reçus, 2 en pannes", donc faut pas en vouloir au revendeur, lui, il a intérêt à vendre quelque chose qui ne reviendra pas... Il a peut-être eu quelques 540R trop buggés et quelques clients vraiment désagréables.... et voila!
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2004 21:37

haaz a écrit:J'ai passé la journée avec Zebulon69, on a écouté le cambridge chez moi, voici son CR :

http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?p=14194

Les lyonnais faut qu on se fasse des ecoutes ensemble de plein de matos :)


Je suis partant.... :)

Je vous propose de venir ecouter le 540r et le 540d avec les missions. Le caisson sera là d'ici quelques jours.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:25

Je ne suis pas encore utilisateur du 540. Mais ça devrait pas tarder, je devrais recevoir mon ensemble HC la semaine prochaine.
Ampli + DVD Cambridge 540
Enceintes:
2 Mission M34
2 Mission M31
1 Mission centrale M3C2
1 caisson de basse Energy XLS8
1 panasonic TH42PA30 + meuble
Normalement, vu que je n'ai jamais eu de HC, ça devrait me faire drôle... J'ai bien apprécié les écoutes préliminaires...
Par contre, pour des raisons de budget, je vais recevoir le matos tout seul (pas d'install à domicile). Et au vu des posts de ce fil de discussion, je me fais un peu de souci...
C'est vrai que la doc Cambridge est légère ?
Parceque je suis un vrai débutant dans le domaine, et que je ne sais même pas comment relier ampli, DVD, décodeur satellite, antenne hertzienne, etc... et je passe le magnétoscope que je vais garder quelque temps (plus de sous pour un système numérique passant par mon ordinateur...).

Dites moi que ça va bien se passer !!! :o
iManu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mai 2004 23:13
  • offline

Message » 13 Sep 2004 0:43

iManu a écrit:Dites moi que ça va bien se passer !!! :o

Mais oui ça va bien se passer :mdr: ! La doc Cambridge est légère mais elle explique qd même bien quoi brancher où. Je me permets qqs conseils du haut de ma (faible) expérience :
- les cables (RCA analogique, YUV...) livrés avec les appareils sont vraiment insuffisants pour un système performant comme le tien ;
- prend au moins du cable de 2,5 mm2 pour les enceintes (sauf les surrounds à la rigueur), bien faire gaffe à ne pas se planter sur la phase (le noir sur le noir, pas comme moi quoi qui avais mis les surrounds hors phase :roll: )
- pour relier le DVD à l'ampli, beacuoup ont préféré une connexion en analogique (3 cables stereo) sur l'entrée DIRECT IN 6.1 de l'ampli. Mais bon, il faut acheter 3 bon cables stereo RCA, donc €€ ! Indispensable ceci dit pour les DVD Audio.
- côté video, à toi de voir si tu souhaites utiliser l'ampli comme switch ou pas (*2 sur le nombre de cables video). Pour le DVD (YUV progressif), c'est sans doute mieux de le relier directement à la dalle avec un bon cable (le switch pourrait un poil altérer le signal, et puis 2 bons cables YUV = €€€)
- les prises électriques ont un sens, si si ! Le petit logo gravé sur la prise de l'ampli est la phase (à gauche sur ta prise murale si c'est installé dans les normes).

N'hésite pas à nous rendre compte de ton expérience et à poser des questions si tu te sens perdu dans une forêt de cables entourée de montagnes de cartons et de polystyrène :wink: !
Dernière édition par alec_eiffel le 13 Sep 2004 9:40, édité 1 fois.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2004 9:33

silver32 a écrit:
Keron a écrit:Tu as déjà été où sur Lyon ?

C'était sur Lyon ce soucis avec le vendeur ?

C'était où ?


j'suis allé à MUSIKIT


C'est Musikit qui m'a vendu mon 540R :P

A ma demande certes mais tout de meme :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 13 Sep 2004 10:00

Silver32, tu peux écouter les Cambridge chez Quatuor, rue de Bonnel, face à la Préfecture.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Sep 2004 11:10

faut que je passe chez musikit leur faire un CR du systeme qu'ils m'ont vendu ..

on a été d'accord avec Zeb que si ils branchaient la meme chose dans leur salle d'écoute ils en vendraient pleins :lol:

Keron : et si on allait chez eux leur apprendre la vie? ;)

Pierre sera ravi de recevoir qques personnes du forum a mon humble avis
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 13 Sep 2004 11:38

Je ne connais pas Pierre (j'ai surtout fréquenté le magasin de kit en face), mais si on peut promouvoir l'association via l'organisation d'une écoute chez Musikit, oui je suis partant.

Partant néanmoins du principe que c'est une écoute qui sera suivie par un CR sur le forum. CR qui sera libre de ton et exempt de mauvaise foi. Ecoute qui ne devra pas être liée à une activité commerciale pour le magasin.

Si on peut les aider à saisir que le 540R est un ampli honnête, ce sera déjà cela de partagé :-).

Tu as l'écoute de Pierre pour organiser cela ? Pourquoi pas une écoute comparative des amplis dans la même gamme de prix.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Sep 2004 14:25

je vais passer le voir, je vous tiendrai au courant
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message