Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1077 invités

Toutes les enceintes HiFi

haut rendement large bande

Message » 12 Sep 2004 12:33

Bonjour,

J'ai lu des CR très élogieux sur les ocellia et les lothx. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en écouter?

:o

merci, à+
pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2004 12:50

Il ya aussi Audio-linéaire , marque française ! tout une gamme d'enceintes haut rendement .
Ecoute absolument boulversante avec Audionote 300B, difficille de mettre en défaut la série prestige , tous les style de musique passent avec une aisance inégalée.
J'ai une paire d' Y21 à la maison, après de mulitiples errances j'ai trouvé mes 2 voies.......

[url]audio-linéaire.com[/url]
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 12 Sep 2004 13:13

J'ai fait joujou avec les Audio Linéare avec un 300b AudioNote aux AS.

C'est fait pour pleurer.

Si beau.

Pas vraiment hifi.

Mais la vie de la musique,la vraie.

Difficile de retourner vers des systèmes plus traditionnels.

J'aime ce genre d'expérience,ce genre de rencontre avec le haut rendement qui ne tourne pas à la caricature comme parfois.Et ça fait des souvenirs,ça jalonne une vie "d'audiophile".

A+GG :idee: :wink: :idee:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2004 13:41

Je vois que nous avons partagé la même expérience : by by la hi-Fi et ses nombreux audiopates
et bienvenue enfin à la musique; c'est simple le soir je crois voyager de concerts en concerts......
on se surprend à pianoter sur la table , à fredonner les mélodies , on fait corps avec la musique
comme tu dits c'est vraiment à pleurer, mêmes les grâves sont timbrés à merveille.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 12 Sep 2004 13:48

Pour les larges bandes, tu as aussi la Cave aux tubes à Franconville ( 95 ). Le mag n'a pas site web à ma connaissance.
Le patron ( JC Alinch ) est le "grand gourou" des HP Supravox...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

lothx

Message » 12 Sep 2004 14:00

et les lothx, personne n'en a écouté. Les polaris ou autres?
à+
pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 10:19

Bonjour à tous et à Devas en particulier,

Effectivement Devas m'a gentiment invité pour effectuer une écoute des enceintes Audio Lineaire Y21.2 sur un ampli simple étage de 300B Audio Note Conqueror préamp Vincent et source Consonance.

Ces enceintes et l'association avec l'Audio Note m'ont donné un grand moment d'écoute. C'est la première que j'écoute des enceintes domestiques à haut rendement donner un résultat aussi cohérent et excellent.

Pas d'effet louppe et de grossissement d'image, aucune projection dans le médium aigu/aigu et un grave tenue rapide et timbré avec un extension dans le bas irréprochable... et bien évidemment des qualités propres à ce type d'enceintes dans la rapidité des transitoires, le détail et la finesse, la dynamique et la variété des timbres breff la vie et la musique

Une chose m'est venue à l'esprit lors de l'écoute : enfin une raison d'espérer...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Sep 2004 11:28

TuanJ13 a écrit:
Une chose m'est venue à l'esprit lors de l'écoute : enfin une raison d'espérer...


+1 :D

Et en plus leur forme est super chouette!
Je viens de les revoir à Soisson,et si c'était pas l'Audio-Note de Mulhouse,mes oreilles ont qd même apprécié.

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 11:37

gillougillou a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Une chose m'est venue à l'esprit lors de l'écoute : enfin une raison d'espérer...


+1 :D

Et en plus leur forme est super chouette!
Je viens de les revoir à Soisson,et si c'était pas l'Audio-Note de Mulhouse,mes oreilles ont qd même apprécié.

A+Gilles.



Salut Gillou,

Quand tu disais pas vraiment HiFi, tu faisais allusion à quoi ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Sep 2004 11:59

ogobert a écrit:Pour les larges bandes, tu as aussi la Cave aux tubes à Franconville ( 95 ). Le mag n'a pas site web à ma connaissance.
Le patron ( JC Alinch ) est le "grand gourou" des HP Supravox...



Euhh salut dis moi, c'est ou à Franconville ? Etant du coin, je savais même pas que y'avait ca par là !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:00

TuanJ13 a écrit:
gillougillou a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Une chose m'est venue à l'esprit lors de l'écoute : enfin une raison d'espérer...


+1 :D

Et en plus leur forme est super chouette!
Je viens de les revoir à Soisson,et si c'était pas l'Audio-Note de Mulhouse,mes oreilles ont qd même apprécié.

A+Gilles.



Salut Gillou,

Quand tu disais pas vraiment HiFi, tu faisais allusion à quoi ?


On est pas dans la restitution super focalisée avec des timbres sophistiqués.Façon grands systèmes à la monde(Utopia,C2/3 Dynaudio) avec d'immenses scènes stéréo.
Ca va plutôt à contre courant en privilégiant la vie tout en évitant de trop perdre sur les autres critères.Ca me plait beaucoup car la hifi (Haut de gamme) m'ennuie. :wink: Ca n'engage que moi.

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:22

gillougillou a écrit:On est pas dans la restitution super focalisée avec des timbres sophistiqués.Façon grands systèmes à la monde(Utopia,C2/3 Dynaudio) avec d'immenses scènes stéréo.
Ca va plutôt à contre courant en privilégiant la vie tout en évitant de trop perdre sur les autres critères.Ca me plait beaucoup car la hifi (Haut de gamme) m'ennuie. :wink: Ca n'engage que moi.

A+Gilles.



Merci pour les précisions. Je n'ai jamais écouté de systèmes tels que ceux que tu évoques.

Mais j'aurais pensé que les Y21 ne feraient pas beaucoup de concession intrinséquement sur les timbres par rapport à des Utopia ou C2/3 dont la "sophistication" est à la mesure probablement de leur mise en oeuvre et de la sophistication des électroniques associées.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:45

ogobert a écrit:Pour les larges bandes, tu as aussi la Cave aux tubes à Franconville ( 95 ). Le mag n'a pas site web à ma connaissance.
Le patron ( JC Alinch ) est le "grand gourou" des HP Supravox...

Va falloir le rajouter :
http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#95
:wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:30

ogobert a écrit:Pour les larges bandes, tu as aussi la Cave aux tubes à Franconville ( 95 ). Le mag n'a pas site web à ma connaissance.
Le patron ( JC Alinch ) est le "grand gourou" des HP Supravox...

Je crois que JC Alhinc est plutôt le mandarohm ( :wink: )des HP large bande. De gourou, il n'a que les mauvais côtés. Il semble etre le roi de la conception "à la louche" d'enceintes haute fidélité. Pour preuve, il en revient toujours au panneau plan qui ne fonctionne bien que chez lui. Tout ce qui est un tant soit peu plus technique est irrémédiablement qualifié de "char d'assaut" par l'olibrius :wink: . Je ne m'étendrai pas sur les approximations de son matériel d'amplification...
cardhu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2004 15:59
Localisation: NORMANDIE
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:34

pandème a écrit:et les lothx, personne n'en a écouté. Les polaris ou autres?
à+
pandème


Si si

A un salon HI-FI il y quelques années, sur des tubes. Fallait pas chercher le grave parceque c'était court de ce coté, mais le reste était très vivant et dynamique.
Ah oui, l'aigu ne và pas non plus a des sommets, certains ajoutent un tweeter pour relayer les hautres fréquences.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message