Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bruit parasite sur ampli : help

Message » 12 Sep 2004 15:38

bonjour,

depuis ce matin j'ai un bruit / soufle parasite type bruit rose sur le canal droit de mon ampli ( Audio Analogue Puccini SE ), qui persiste même après avoir débranché tous les appareils. J'ai aussi inversé les enceintes, ca ne vient pas de l'enceinte.
Le volume du bruit est insensible à la position du potentiomètre, et il est présent sur toutes les entrées de l'ampli.
Le son passe normalement dans le canal. A faible volume ou au repos, ce "bruit" est vraiment audible.

A votre avis, c'est quoi ?

Merci pour vos conseils, j'ai les boules :(

jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 13 Sep 2004 10:32

Joue un peu avec le placement des cables, c'est p-ê un souffle FM capté par eux et diffusé par une des enceintes... j'ai eu ça chez moi (souffle + voix) et en bougeant les cables l'effet d'antenne a disparu.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Sep 2004 13:49

Merci mais c'est pas ca.

Je me demande si j'ai pas des condensateurs qui donnent des signes de faiblesse.

Qu'en pensez vous ?
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 13 Sep 2004 14:33

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec le même appareil.

Par contre ca ne le fait pas tout le temps.

J'ai des fiches bananes et j'ai essayé de permuter les enceintes et le souffle se deplace.

En trifouillant les cables de mes enceintes par moment ca ne le fait plus et puis ca revient

Comme je n'ai pas beaucoup de temps je ne suis pas allé plus loin pour le moment

Je te tiendrais au courant si je trouve quelquechose

TO


PS : mes enceintes ne sont pas branchées en direct mais sur un boitier de switch et toi ?
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2004 14:56

Bonjour

Ca ressemble à une oscillation de l'ampli de puissance votre bruit. Cette oscillation peut être à haute fréquence, et ce que vous entendez n'en est que la modulation (aléatoire, donc bruit blanc).
Attention aux tweeters de vos enceintes si c'est le cas, ils peuvent se retrouver avec toute la sauce, sans que vous n'entendiez rien ou très peu!!!
Si l'ampli est garanti et que le phénomène est reproductible, il faut aller tout droit chez le vendeur.
Avant il faut changer l'ampli de place, le phénomène peut être générer par un autre équipement (téléphone dect, télécommande hf, antenne radio dans les parages, etc...
Essayer au casque, après avoir tout débranché de l'ampli (sauf le 220V :wink: ). Ces perturbations peuvent rentrer par les fils de connexion.
Si rien n'y fait, c'est bien une oscillation de l'ampli lui même, à faire calmer par le constructeur...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:38

C'est un bruit qui en fait n'est pas linéaire, comme un crachottement irrégulier, comme des interférences, et sur un seul canal. Jai changé de prise, même problème.

Je n'avais jamais eu ca auparavant, je me demande si ca n'est pas lié à un violent orage, ca coincide en tout cas.
Quelque chose à dû lacher, même si le canal fonctionne quand je lance une source.

J'ai ouvet l'ampli, c'est un double mono, il semble que le secteur passe directement sur les transfos et ensuite les condensateurs ( 4 par canal).

Le son n'est pas distordu, aussi j'ai l'espoir que ce n'est pas l'Horreur Ultime.

Ca vous semble plausible ? Avis aux Professionnels !!

Je pense que je vais faire une déclaration à mon assureur et passer chez Music Hall ou Connexion à Toulouse.................



Merci pour vos messages, ca m'aide à y voir plus clair !

Jeanmi ( qui marche sur un canal...)
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 23 Oct 2004 17:39

Quoi de neuf pour ton ampli car apparemment mon problème persiste aussi :cry:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:05

Bon ben le sav france a envoyé mon ampli chez Audio Analogue en Italie, par précaution.

Je devrais avoir des nouvelles sous qq jours

j'en sais pas plus.
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:06

Bon ben le sav france a envoyé mon ampli chez Audio Analogue en Italie, par précaution.

Je devrais avoir des nouvelles sous qq jours

j'en sais pas plus.
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 06 Nov 2004 23:27

J'ai moi aussi renvoyé mon ampli au sav en Italie.

Et bien même si la garantie est depassée ils le prennent quand même sous garantie :lol:

Bravo alors a AA pour celà et il parait que lorsque l'on retrouve son ampli il est comme neuf car ils font une revision complete de l'ampli

Affaire a suivre alors
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message