Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 633 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonjour , je suis un nouvel adepte

Message » 13 Sep 2004 18:16

Bonjour à tous et à toutes
Après moultes reflexions en lisant votre superbe forum, je me jette à l'eau et m'inscrit .
J'ai un système qui ne vous laissera pas de marbre,soit vous allez en rire soit en pleurer mais en aucuns cas vous allez l'envier!!!!
certes en HC ,ça fonctionne pas mal ,mais j'en un peu marre du HC surtout quand le voisin du 1ER monte (je suis au 4ème) en m'annoncant que les hélico d'Apocalypse Now étaient bien arrivés en zone de larguage!!!!!!!
J'ai envie de faire du bien à mes oreilles parce que là, ça frise l'irrespect auditif
Je possède un ampli HK AVR 65 avec un DVD HK 10 , un vieille platine CD Onkyo 711 et un ensemble BOSE accoustimass 6.........(je vous avais prévenu)
J'ai bien compris qu'il faut faire plusieurs écoutes et sutout emmener ces CD
J'ai bien aimé certaines choses comme , les Energy Connoisseur 6, ou les Moscade 506 , les Davis Accoustics Galaxy et les AE aegis EVO 3 le tout orchestré par du Micromega Minium 60 et/ou du Cambrige audio 540
Si je pouvais convaincre ma femme (pas facile en matière HIFI!!) je prendrais un ATOLL 5O avec des Klipsch RF 35, parce cela m'a beaucoup plus
Alors, votre avis sachant que j'écoute beaucoup de rock et de la pop anglaise et us
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:51

Bienvenu eric the king
Je suis content de ne pas être ton voisin… :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 14 Sep 2004 14:01

salut Eric

soit le bienvenue sur le forum !

bon j'ai vu ton systeme.pas si mauvais que ça.bon d'accord le systeme bose pour de la hifi c'est un peu leger ! :wink:
concernant donc les enceintes tu parles de la marque klipsch. trés bon choix tout en sachant que le haut rendement n'est pas le plus simple a mettre en oeuvre mais que le résultat peut etre incroyable si tu a pris le temps d'ecouter differentes choses.
donc prendre son temps.ecouter pas mal de configurations differentes.
dans un premier temps si tu ne souhaite pas changer d'ampli celui que tu as devrait faire l'affaire.
par la suite tu pouura opter pour un ampli hifi digne de tes enceintes.
de maniere générale pour cette marque d'enceinte il faut choisir un ampli ayant une belle alimentation et ayant un haut medium doux et filé.
j'ai bien peur que un atoll soit trop dur dans le haut du spectre.
regarde plutot du coté de audio analogue ou nad.
d'ailleurs il y a eu pas de thread sur le forum.utilise la fonction recherche.
n'oublie pas les enceintes a haut rendement ont comme caracteristique de mettre en avant les points forts comme les points faibles de ton systeme. en gros ça agit comme une loupe.si tu as un maillon faible tu n'entendra que lui.
par contre si tout est bon alors là quel bonheur !!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message