Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 13 Sep 2004 19:12

llns2003 a écrit:salut
j'ai envie d'acheter cet ampli mais ton problème de gestion de bass m'intrigue...c'est quoi excatement?

j'ai posé la question à hiffissimo qui me dit n'avoir jamais entendu parlé de ce problème...

j'hésite à prendre un produit qui a des bugs....

Salut
Tu es entrain de leur filer la trouille avec ton bass management,à croire que c'est archi nul sans.J'ai quatre studio labs 102 et un 5400OSE et ça dégage bien en grave, tout ça sans caisson bien sûr et sans bass management.Mais j'essaierai plus tard avec un caisson tout de même, j'ai un YST300 en réserve :wink: .Mais je suis sur que l'équilibre sera difficile à ajuster avec un caisson vu la configuration de ma pièce.
A+
Visite Hifi à Eindhoven
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:18

Le bass management chez Marantz est très bien calibré (quand il marche :wink: ).
Et j'ai investi dans le caisson qui s'accorde avec ma gamme d'enceintes et, associé au bon BM de l'amli, il devient transparent. Les basses sont présentes, toniques, mais pas localisables et surtout pas détachées du reste du spectre. Si je ne dis pas à l'auditeur qu'il y a un caisson, il peut très bien penser que ce grave profond si bien maitrisé sort directement de mes colonnes. Mais ce n'est pas le cas. :wink:

Avant j'avais un caisson Jamo, et il ne s'accordait pas très bien avec mes enceintes. On entendait vraiment la présence du caisson, en plus du son des colonnes. Beurk!

Bref, j'accorde beaucoup d'importance au BM. Et je veux que ça marche.

Moi aussi, sans caisson, j'ai quand même du grave grâce à mes colonnes. Mais le caisson apporte un appui subtil vraiment agréable, sans trop en faire. Il compense juste le fait que mes colonnes ne descedent pas aussi bas que lui, et ce, sans créer de trou ou briser la linéarité de la réponse en fréquence.
Et en terme de réglage, c'est très simple : j'utilise son entrée non filtrée, donc je me casse pas la tête à régler le filtre. Je ne régle que le volume.
Et à l'ampli, j'ai réglé la fréquence de coupure à 80hz (sur mon 4300, je ne peux pas le régler et ça changeait pas grand chose).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:25

Ok, faut tester le BM
Je te dirais ça quand j'aurai branché le caisson :wink:
Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:33

Avec un bon caisson, ça le fait bien.
Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça va donner ton Yam.
Mon caisson JM Lab Chorus est pas du genre à distordre à mort. Autrement dit, si on lui envoie du 60hz, il va pas descendre à 20hz et faire tout trembler. La musique techno ou rock passe bien dessus. Il sort un son très sec, sans en rajouter à mort façon boum boum tuning 20hz.
En jazz, il est vraiment agréable aussi. Il se fait très peu entendre et appuie très faiblement les colonnes sur les contrebasses.
Et à l'inverse, en HC, si vraiment on lui envoie du grave très bas (30 ou 40hz), il va vraiment le jouer, et bien faire trembler le sol, sans non plus en rajouter.
C'est un caisson clos très classique et très simple, mais bien équilibré. Donc sans bass reflex, qui peut modifier énormément la réponse en fréquence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:13

Bonsoir,

Je voudrai savoir si lorsque vous écoutez un cd en stéréo le caisson s'allume car pour moi avec ce marantz il reste en veil.
En regardant un film en DD mon caisson se met en veil lorsqu'il n'y a pas d'action et se rallume quand ca bouge est - ce normal ou pas?

Merci
gabaston
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2004 22:49
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:17

Que ton caisson s'éteigne lorsqu'il ne reçoit pas de signal, c'est normal.
Maintenant, s'il ne reçoit pas de signal, peut-être que ton ampli à le même bug que le mien.
En CD, normalement, le caisson devrait marcher si le bass management est activé.
Va dans le 2° menu, sur l'option BASS et vérifie que tu es bien en BOTH et non en MIX.
Et c'est justement ce BOTH qui ne marche pas chez moi en DD et DTS (il marche en PCM et analogique).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:21

Oui j'ai le bon réglage et le caisson ne s'allume pas en stéréo lors d'une écoute cd. Pb.
J'ai des chorus 715 et je trouve le son pas très aéré, toi ayant aussi des chorus quand pense tu ?
gabaston
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2004 22:49
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:26

J'en pense tout simplement qu'il te faudrait un BM actif et tu as un bug de BM encore plus embêtant que le mien, puisque pour moi, il marche au moins en PCM.
Bref, pour ton ampli, c'est direction SAV pour mise à jour!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:27

As-tu essayé le BM à partir d'une source DD ou DTS x.0?
Peut-être que pour toi ça marche? Moi, ça marche pas.
Bizarre qu'on ait pas tout à fait le même bug....
Ils en ont fait combien des firmwares différents buggés???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Sep 2004 0:21

fafa.dudu,
mis à part les bugs dont tu parles, je ne comprends pas que tu puisses acheter à nouveau un ampli hc sans l'avoir écouté. J'ai pour ma part fait la comparaison entre le marantz 5400 OSE et le sherwood P/A965: il n'y a pas photo, ni pour le prix, ni pour le rendu Hi-fi, ni pour le décodage HC. Mais bon, ça dépend aussi de la source, des cables de modulation, des enceintes, de la réverbération de ta pièce...
Pour ma part, j'avais acheté le denon AVC-A10SE sans écoute: j'étais très content en ce qui concerne le HC, mais en Hi-Fi la déception quoi!! Je me suis dit que pour faire évoluer mon matos, il fallait que je fasse une écoute comparative, c'est la moindre des choses.
Et bien, fait une petite recheche sur "sherwood 965"....
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:04

Oups, comparer un ampli plus de 3 fois + cher que le 5400 ose, normal que la qualité ne soit pas la même.

Teiki arii : j'ai eu aussi un AVC A10 pendant 4 ans : j'ai trouvé le 5400 supérieur en audio mais moins ouvert en décodage, donc pas mauvaise affaire pour 2.5 fois moins cher

Dans sa catégorie le 5400 reste un bon investissement, même s'il ne fait pas de miracle avec toutes les associations, et représente un 1er virage des fabricants de grande marque vers une écoute plus hi-fi.

Il y a au moins 2 bugs identifiés sur ce modèle : micros coupures = réglé par une MAJ, et apparemment ce bug du BM que je ne connaissais pas ou fait qu'effleurer.

A la décharge de Marantz, les problèmes sont reconnus et réglés, quand d'autres marques font l'autruche.

Il semble malgré tout qu'on ait sur les nouvelles générations d'amplis bon marché dits audiophiles une liste de bug anormalement longue. Il en reste l'impression que c'est le client qui se charge d'identifier les dysfonctionnements et génère les mises à jour. Le principe des MAJ est acceptable du moment qu'il sert à réactualiser technologiquement un produit. Dans le cas de fonctions basiques ça frise l'incompétence. Surtout que cela représente toujours des frais pour le client (allers retours parfois multiples chez son revendeur, quand ce ne sont pas des frais postaux) et des déceptions.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:23

fafa.dudu,
mis à part les bugs dont tu parles, je ne comprends pas que tu puisses acheter à nouveau un ampli hc sans l'avoir écouté.

Ben les écoutes sont difficiles! Faut trouver l'endroit où se trouve l'ampli, faut venir avec ses enceintes. Et pire, le son des auditorium en béton armé (super pour les résonnances) n'a rien à voir avec le son feutré de ma pièce.
A Melun et Toulouse, j'ai JAMAIS vu un 5400 OSE.
De plus, j'étais vraiment pour reprendre du Marantz (facilité d'utilisation et satisfaciton de mon ancien ampli) et je savais qu'avec l'OSE, j'aurais forcemment mieux. Et enfin, les forumeurs semblent très satisfaits eux aussi de cet ampli.


J'ai pour ma part fait la comparaison entre le marantz 5400 OSE et le sherwood P/A965: il n'y a pas photo, ni pour le prix, ni pour le rendu Hi-fi, ni pour le décodage HC.

Ca veut dire quoi? Que le Marantz est mois bien ou mieux??? D'après le post suivant de Nexom, tu sembles penser que le Sherwood est mieux. C'est possible? Jamais vu lui non plus!


Mais bon, ça dépend aussi de la source, des cables de modulation, des enceintes, de la réverbération de ta pièce...

exactement. Donc les écoutes, je ne sais pas trop quoi en penser. A la rigueur, pour comparer les deux amplis en temps réel dans la même pièce avec les mêmes enceintes : OK.
Mais faire une écoute en se basant sur sa mémoire, parfois lointaine, du rendu de son install et de sa pièce qui n'a évidemment pas les mêmes propriétés que l'auditorium du magasin, c'est quand même très très aléatoire...


Pour ma part, j'avais acheté le denon AVC-A10SE sans écoute: j'étais très content en ce qui concerne le HC, mais en Hi-Fi la déception quoi!! Je me suis dit que pour faire évoluer mon matos, il fallait que je fasse une écoute comparative, c'est la moindre des choses.

C'est la moindre des choses effectivement. C'est juste un peu difficile à mettre en oeuvre quand aucun magasin près de chez soi n'a le matos.
Donc, on fait un peu à l'aveuglette. Ayant déjà du marantz et en étant content, je limitais les risques en prenant un ampli plus haut de gamme de cette marque


Et bien, fait une petite recheche sur "sherwood 965"....

Bof, maintenant que j'ai acheté l'OSE, je vais pas me mettre à rechercher autre chose, mais merci pour l'info. Si je tombe dessus un jour, je l'écouterai avec plaisir.


Oups, comparer un ampli plus de 3 fois + cher que le 5400 ose, normal que la qualité ne soit pas la même.

C'est un paramètre non négligeable en effet. :wink:
Je trouve que le rapport qualité/prix de l'OSE est réellement excellent : 650euros, c'est pas excessif du tout. Et quand on écoute le résultat, ça impressionne quand même...

Il y a au moins 2 bugs identifiés sur ce modèle : micros coupures = réglé par une MAJ, et apparemment ce bug du BM que je ne connaissais pas ou fait qu'effleurer.

J'ai pas eu le bug de la microcoupure. Ouf!! :wink:
Par contre, le BM, j'ai un peu lancé un pavé dans la marre là :mdr:

A la décharge de Marantz, les problèmes sont reconnus et réglés, quand d'autres marques font l'autruche.

Ouais, mais bon, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de problème du tout :wink:

Le principe des MAJ est acceptable du moment qu'il sert à réactualiser technologiquement un produit. Dans le cas de fonctions basiques ça frise l'incompétence

C'est de l'incompétence pure! Ils l'ont pas testé leur ampli!!!! :evil:

Surtout que cela représente toujours des frais pour le client (allers retours parfois multiples chez son revendeur, quand ce ne sont pas des frais postaux) et des déceptions.

Exact. Le SAV de hifissimo est à Asnières. Ils veulent que j'aille amener l'ampli là-bas.
Moi, je vais pas me déplacer si loin. Je le ramène au magasin, ils l'amèneront à Asnières ensuite par leur propre moyen. C'est pas de la faute du magasin, c'est clair, mais bon, je vais pas me farcir 200 bornes de région parisienne dans l'après-midi non plus!
100 bornes pour faire l'aller-retour Melun-Paris me suffira! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:37

Salut,

je viens de lire ton thread assez rapidement mais je n'aurais qu'une chose à ajouter: comme tu voulais gagner en hifi, tu aurais du prendre un ampli hifi simple, et le relier sur les sorties pre-out (si l'ampli A/V en avait), ça t'aurais éviter toutes ses mer.des ! :roll:

Moi, j'dis ça mais j'dis rien ! :roll:

Bon courage quant même !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:43

Salut,
Oui, je sais, on en avait parlé de vive voix. :wink: Je t'en remercie d'ailleurs.
Mais ça aurait été quand même un joyeux merdier dans mon salon. J'ai déjà bien du mal à faire tenir tous mes éléments dans le meuble. Alors si j'en rajoute un, c'est la fin des haricots. :lol:

De plus, relier un intégré hifi sur l'intégré HC ne me permettra pas de gagner sur la qualité du décodage PCM... A moins de racheter une platine CD Rotel comme la tienne (qui m'a vraiment fait une excellente impression 8) ) mais qui coute 1000 euros :cry: mine de rien (presque le double de mon nouvel ampli :wink: ).
Donc, tu l'auras compris, je voulais une solution simple... et je n'ai que des emmerdes :evil:
Mais tout va rentrer dans l'ordre de toute façon, il suffit d'être patient et d'attendre la mise à jour :wink:

Autre chose, pour revenir à ton histoire de branchement sur les preout, y'a deux trucs que j'ai pas compris. Les enceintes vont avoir un double cabalage : l'un vers l'intégré HC, l'autre vers l'intégré hifi. Bon, déjà, est-ce que c'est gênant ou pas? Je pense pas...
Par contre, là où ça se gate : comment supprimer le son des étages de puissance de l'intégré HC pour n'avoir que le son des étages de puissance de l'intégré hifi??? :o
Là, y'a un truc qui m'échappe...
Aussi, je doute que ce montage soit réalisable. Qu'est-ce que tu en penses?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:46

Fais une recherche et tu auras la démarche pour relier un ampli A/V et un ampli Hifi sur une même paire d'enceintes !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message