Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz OSE + Pack Celius ==> manque de pêche, est-ce nor

Message » 13 Sep 2004 21:44

Mon ensemble semble manquer de pêche... :evil:

J'ai acquis le pack Triangle Celius 202 (2 Celius, 2 Comete, 1 Sextan) combiné avec l'ampli Marantz 5400 OSE.
je possède un lecteur DVD Pionneer DV 360 (basique) et un subwoofer Audience

Mes enceintes ont environ 40 heures de rôdage

Mon problème: mon écoute est assez rock, pop-rock, ...
Or après l'instal de ce matériel, je trouve le rendu manquant de pêche et de dynamique :cry: . J'aime bcp le détail dans les aigus (voix, instruments à corde, ...) :P mais je trouve le son un peu "métallique", les cymballes trop en avant et le son de la batterie (percussions) un peu trop en retrait par rapport au reste et assez sec :evil: ... et le rendu en peu froid... les aigus trop en avant...
J'aurais voulu un peu plus de lourdeur dans le son et de percussion en même temps que la clareté actuelle...

Je ne sais ce que je dois changer... les enceintes ou l'ampli... Les enceintes me semblent un bon achat en qualité/prix... ou est-ce bêtement mon lecteur...

L'ampli? J'ai entendu dire que cet ampli était un peu trop léger pour les Celius? Est-ce le cas? Est-ce que le son aigu "métallique" crystalin provient de la marque ? Devrais-je tendre plutôt vers le Cambridge ou investir dans un Sherwood (quid de la musicalité?)? Ou alors ajouter un pré-ampli au Marantz?

En DD 5.1 et DTS, j'ai l'impression que le subwoofer ne fonctionne pas :x ...

Je vous remercie bcp de vos éclaircissements :wink: !
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:46

Le sub est t il bien declare a l'ampli ? il faudrait peu etre un ampli de puissance pour alimenter les celuis relier au pre-out du marantz
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 13 Sep 2004 22:04

:o

Hé bein, moi qui voulais prendre la même config, ca me peur!!

J'écoute énormement de Heavy Metal, Metal Prog, Speed Metal, Metal symphonique, Jazz Fusion et je pensais que le marantz et les celius aller bien marcher...

Quel compo me faudrait il donc pour avoir quelque chose de dynamique, avec du punch, de la patate et de la musicalité???

Help!
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:22

je pense que ce sont les Celius qui ne sont pas adaptées à une écoute rock et pop rock...et les Triangle en général je me tournerai plus vers du B&W ou du Jmlab....
Quant à l'ampli le Marantz est doux aussi à vous de faire la part de choses
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:31

Tu n'avais pas écouté avant d'acheter tes Triangle et ton Marantz ??? :o
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:13

bon je vais un peut remettre les pendules a l heure... :roll:


tu as une voiture de course... avec un moteur de clio... :wink:

tu as un super ensemble que je connais tres bien pour l avoir eu seulement si tu ne lui met pas une amplification a la hauteur voila ce qui se produit avec ce que tu decrit lors de tes ecoutes... :(


pour que tout rentre dans l ordre tu as 2 solutions :

- prendre un bon bloc de puissance stereo si tu n as pas assez de pepette pour un en multicanal ce qui te drivera tes 2 colonnes qui sont sous exploites avec ton 5400 ose qui en plus doit alimenter ta centrale et tes surround en hc...


- ou changer d ampli... ou passer a des elements separes , a toi de voir mais teste et compare bien tout ca avant...


ce que je peut te dire c est qu une fois bien amplifiee et preamplifiee , les celius sont de sacres enceintes , et du grave tu en as , pas agressive avec un son tres chaleureux tout en etant clair et detaille :wink:


le 540 r est un tres bon ampli qui a bien la peche mais neanmoins tout comme avec le 5400 ose sur tes enceintes il faudra tout de meme un bloc meme si je dois dire que les resultats sur des antal sont deja interessant :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:14

on ne peut pas alimenter des Celius avec ce "petit" Marantz

des gens diront "ca marche" oui, c'est vrai "ca marche" mais à 30% du potentiel des enceintes, c'est sur !

experience perso : Antals sur Pioneer VSX908 THX Ultra puis Denon AVC A1, j'etais satisfait et.... j'ai mis un ampli audiophile stereo dessus, un NAD 370 et là, j'ai compris, ca n'a rien a voir ! mais vraiment vraiment rien, c'est pas comme le changement d'un cable oud'un lecteur, c'est transcendant

a essayer, juste pr voir : un petit Marantz stereo PM6000ose pour comparer la meme gamme du meme constructeur dans deux types de produits, l'un adapté, l'autre pas

bon test :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:19

quel intégré avec les celius?
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:19

ah j oubliai aussi ... , change ta source :wink:

pioneer sur triangle... :-? , j ai eu plusieurs ht de gamme ( 717 , 737 , 919e... ) et tous etait agressif dans l aigu et un peu sec et froid dans le grave... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:20

manowar_fr a écrit:quel intégré avec les celius?



actuel ou d occase ?

quel budget ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:23

salut,

intégré neuf

budget: jusqu"a 1500 euros si ca vaut le coup

Je fais plus de hifi que de hc mais j'aimerais faire du sacd et dvd-a.

merci de vos conseils :)
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:34

manowar_fr a écrit:salut,

intégré neuf

budget: jusqu"a 1500 euros si ca vaut le coup

Je fais plus de hifi que de hc mais j'aimerais faire du sacd et dvd-a.

merci de vos conseils :)




va ecouter :

sherwood 965 , hk 630 , rotel 1055 ( voir 1065 en fin de serie... ) , nad 753 , ces ampli ont des sonorites differentes et chacuns des specificites qui depêndront de tes attentes et de tes gouts , a toi de trouver celui qui te conviens


sinon tu as une autre option c est de prendre un integre comme le cambridge 540 r ou le marantz 5400 ose et de rajouter dessus un bloc de puissance stereo genre rotel , hk signature , atoll...

sinon reste aussi l occas. , je vais peut etre me repeter mais si tu trouve un hk avr 7000 ca te coutera bien moins cher et les resultats sont la :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Sep 2004 0:40

Je suis entièrement d'accord avec Zebulons69.

Tes Celuis sont sous alimentées. Moi j'ai le même pack que toi sauf que j'ai des Antal. Et depuis que j'ai mis un ampli de hifi (Marantz PM7000) j'ai redécouvert mes enceintes. Pour tant elles étaient alimentées par un Onkyo 700 et ça marchait bien mais là ...

Par contre picola je ne suis pas d'accore avec toi le PM 6000 OSE est trop juste pour des Celius.

Pis il ne se fait plus.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 14 Sep 2004 1:54

c t juste pr rester dans la meme gamme (5000 - 6000 de Marantz) et voir deja la grosse difference due au fait que ce sont des appareils a roles totalement different

maintenant dire que 7000 est mieux (bcp mieux ?) qu'un 6000ose , je n'y croit pas trop, meme si c vrai, je n'ai jamis ecouté

mais vu que notre ami a chppé un 5400 en pack, c qu'il ne voulait pas mettre bcp plus en ampli, et donc mon exemple c t juste pr se rendre compte et non une reference.

pour des Celius, je mettrais un Vecteur, un C370, un pream multicanal analogique (le signature 1.0) + des blocs Audio Analogue si le SACD est l'objectif ou encore un Rega pour ceux qui aiment

et pas d'Atoll (incompatibilité), ni de Thule, rotel, etc ... pour la meme raison (aigu trop en avant pr ce type d'enceintes)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2004 8:32

zebulons69 a écrit:sinon reste aussi l occas. , je vais peut etre me repeter mais si tu trouve un hk avr 7000 ca te coutera bien moins cher et les resultats sont la :)
a+


+1

Un HK7000 corrigera tous les défauts cités

Je l'ai acheté d'occaz il y a un peu plus de 3 mois et il a transformé mes Antal et en multicanal, toutes mes enceintes sont de la partie. Je pense q'elles sont exploitées à 100% pour mes oreilles. J'arrive même à me passer de caisson de basse (j'ai revendu mon cga30 et mon ancien ampli YAM795 pour m'acheter le 7000) et le gain est énorme.

De plus il y en a un dans le PA de HCFR en ce moment, tu concerveras au moins la moitiè de ton budget de 1500 Euros qui te permettra de trouver une meilleure source

A+
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message