Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, JPforU, laurent67520, mroboto, nab75, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR tuners vintage : Luxman - Onkyo - Rotel

Message » 14 Sep 2004 2:19

Camocim a écrit:
Alpes94 a écrit:
Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner


Il est pas mal du tout ton superbe Sony ST-D777ES mais qu'écoutes tu en DAB...?

La Radio Suisse Romande émet en DAB ? J'aimais bien écouter Couleur 3....


tres honnetement le DAB je m'en fou un peu, j'ai encore meme pas essayé... par contre en recpetion fm c'est vraiment pas mal quand on recois bien la station


Alors si le DAB t'intéresses pas, tu aurais pu acheter un ST-SA5ES, pour bien moins cher, qui t'aurait donné à peu près le même rendu sonore.

Combien as tu payé ton ST-D777ES ?


As tu repéré la fonction du câble noir (en deux parties) qui traverse la grande carte en diagonale ?


A Paris, je préfère nettement écouter FIP, surtout Jazz à FIP, que Couleur 3.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:04

Alpes94 a écrit:
Camocim a écrit:
Alpes94 a écrit:
Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner


Il est pas mal du tout ton superbe Sony ST-D777ES mais qu'écoutes tu en DAB...?

La Radio Suisse Romande émet en DAB ? J'aimais bien écouter Couleur 3....


tres honnetement le DAB je m'en fou un peu, j'ai encore meme pas essayé... par contre en recpetion fm c'est vraiment pas mal quand on recois bien la station


Alors si le DAB t'intéresses pas, tu aurais pu acheter un ST-SA5ES, pour bien moins cher, qui t'aurait donné à peu près le même rendu sonore.

Combien as tu payé ton ST-D777ES ?


As tu repéré la fonction du câble noir (en deux parties) qui traverse la grande carte en diagonale ?


A Paris, je préfère nettement écouter FIP, surtout Jazz à FIP, que Couleur 3.

A +.
Gérard.



je l'ai payé 265euros... non je n'ai pas repéré la fonction du cable noir ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:31

tiens en passant je viens de recevoir la fameuse antenne Metz (en fait c'est Fanfare..)

heu elle a une drole de prise au fesses, on met quoi au bout ca me semble pas etre une connectique standard
Fichiers joints
fm.jpg
fm.jpg (48.1 Kio) Vu 1754 fois
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Sep 2004 0:59

Tu as fait une super affaire pour ton tuner... :lol:

Il faut que tu achètes une prise UHF mâle pour raccorder ton câble d'antenne.

Et cette prise UHF existe, en fonction de ton utilisation intérieure ou extérieure, en version simple (nickelée ou argentée avec un isolant bakélite ou mieux en PTFE) ou étanche et avec des diamètre de passage de câble différents.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 1:15

j'ai fait aussi le pas d'acheter un tuner à la suite de la revente de mon ampli intégré Hc pour un ensemble ampli-préampli. Et le manque de tuner ainsi que les relances de ma douce et tendre mon obligé a m'y intéressé. Et après quelques lectures, je me suis arrêté aussi sur le site des bargo du tuner http://www.fmtunerinfo.com/index
et après plusieurs semaine de recherche dans des broquantes et dépots-ventes,c'est sur Ebay que j'ai mis la main sur un tuner digital Luxman T-117, de 1988, à 206 $ , modèle européen 220V, document d'origine en 4 langues fourni.
Il est classé 13 ième des tuners sur ce site.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en tuner, je l'ai choisi pour son look vis à vis de mes autres éléments, et sa cote; mais je peux vous dire que je l'adore pour le son qu'il émet, sa finition, tout en somme !

Si un jours, il y a une comparaison de tuner qui s'organise dans Paris, je veux bien amener le mien .
Pour ce qui est de l'antenne, je suis branché sur la prise de l'antenne collective de mon immeuble, via un cable coaxial TV.
Y-a-t-il mieux ?
Fichiers joints
tuner luxman.JPG
tuner luxman.JPG (32.44 Kio) Vu 557 fois
bigjim28
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:25

bon je suis toujours avec mon connecteur uhf, impossible dans trouver dans les magasins d'antennes... on m'a dit que c'était assez rare.... je l'ai donc commandé chez seletronic en meme temps que du cable 75ohms blindé, j'ai donc recu ce fameux connecteur mais je me retrouve avec une prise en plusieurs bouts et je n'y connais rien si ca vous dis qqe chose ???
Fichiers joints
uhf2.jpg
(103.36 Kio) Téléchargé 24 fois
uhf1.jpg
uhf1.jpg (36.49 Kio) Vu 1695 fois
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:48

Salut

De mémoire, il faut enfiler la bague filetée, puis la rondelle caoutchouc, la rondelle plate, et enfin la rondelle "entonnoir" (côté le plus fin vers le bout du coax) sur le coax. Ensuite, tu dénudes la tresse du cable coax sur environ 1cm, tu l'épanouie en arrière sur la rondelle entonnoir , tu coupes ce qui dépasse de cette rondelle vers l'arrière. Le blindage sera ainsi bloqué lorsque tu vas visser le tout
L'âme doit donc dépasser de 1 cm de cet ensemble. Tu la dénude sur 2mm environ et tu la soude sur la pinoche intérieure du connecteur. Tu referme le tout avec la bage filetée, qui vient ainsi bloquer tout.
C'est pas très clair, j'essaye de te trouver un dessin ou une notice de montage...
A+

Philippe

Après un petit google :

http://www.radioamateur.ca/antennes/pl259.html
mais ce n'est pas le même connecteur, toi, tu ne soude pas la tresse de blindage.
Dernière édition par Philby le 17 Sep 2004 12:02, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:02

Philby a écrit:Salut

De mémoire, il faut enfiler la bague filetée, puis la rondelle caoutchouc et enfin la rondelle plate sur le coax. Ensuite, tu dénudes la tresse du cable coax sur environ 1cm, tu l'épanouie en arrière sur la rondelle , tu coupes ce qui va plus loin que la bage coutchouc.
L'âme doit donc dépasser de 1 cm. Tu la dénude sur 2mm environ et tu la soude sur la pinoche intérieure du connecteur. Tu referme le tout avec la bage filetée, qui vient ainsi bloquer tout.
C'est pas très clair, j'essaye de te trouver un dessin ou une notice de montage...
A+

Philippe

Après un petit google :

http://www.radioamateur.ca/antennes/pl259.html


ah merci, c'est un peu ce que je pensais, moi je l'aurai par contre mis dans cet ordre (en fait dans l'ordre que je l'ai recu) tout d'abord la bague filetée, puis la premiere rondelle fine, le coutchouc, et en enfin la bague conique... enfin bon si tu as un mode d'emploi ce serai le top :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:05

Tu as entièrement raison, la bague fine vient entre la bague filetée et le caoutchouc. Sinon, ce dernier va se tordre lorsque tu vas visser.

Relis mon post, je l'ai un peu modifier (les souvenirs reviennent. Par contre, mesure les différents dénudages, car là je ne suis pas sûr. De toutes façons, c'est démontable.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:38

merci beaucoup,


aller encore une question pour le connecteur de l'autre coté (tuner) sur celui la, je soude l'ame centrale sur la pine au centre, mais la tresse et le feuillard je le mets ou soude ou ??
Fichiers joints
uhf3.jpg
uhf3.jpg (41.8 Kio) Vu 1663 fois
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:18

Apparemment, je vois une vis sur l'arceau arrière de la prise. Cette vis va venir coincer la tresse et le feuillard et donc faire contact. Tu as aussi de quoi sertir la tresse, si je vois bien, en avant de cette vis et de l'arceau. Sinon, tu peux souder. Le principe c'est d'avoir un contact électrique entre la tresse (et éventuellement le feuillard) avec le blindage périphérique de la prise, afin d'avoir une bonne continuité du blindage.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:07

merci beaucoup, je n'avais jamais soudé de ma vie :oops: alors merci :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Sep 2004 16:14

ah merci je viens de monter mon premier cable :mdr: bon bien sur que c'est tres simple, suffit de le faire une fois,


bon j'ai un bon gain maitenant avec l'antenne metz (fanfare) je capte musique presque nickel (59 db)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:32

Bravo!!!

Tu vas pouvoir venir sur diy :wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Sep 2004 1:40

Camocim a écrit:ah merci je viens de monter mon premier cable :mdr: bon bien sur que c'est tres simple, suffit de le faire une fois,


bon j'ai un bon gain maitenant avec l'antenne metz (fanfare) je capte musique presque nickel (59 db)


59dB c'est honnête, tu es en vue et à combien d'un réémetteur ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message