Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz OSE + Pack Celius ==> manque de pêche, est-ce nor

Message » 14 Sep 2004 9:16

zebulons69 a écrit:bon je vais un peut remettre les pendules a l heure... :roll:


tu as une voiture de course... avec un moteur de clio... :wink:

tu as un super ensemble que je connais tres bien pour l avoir eu seulement si tu ne lui met pas une amplification a la hauteur voila ce qui se produit avec ce que tu decrit lors de tes ecoutes... :(


pour que tout rentre dans l ordre tu as 2 solutions :

- prendre un bon bloc de puissance stereo si tu n as pas assez de pepette pour un en multicanal ce qui te drivera tes 2 colonnes qui sont sous exploites avec ton 5400 ose qui en plus doit alimenter ta centrale et tes surround en hc...


- ou changer d ampli... ou passer a des elements separes , a toi de voir mais teste et compare bien tout ca avant...


ce que je peut te dire c est qu une fois bien amplifiee et preamplifiee , les celius sont de sacres enceintes , et du grave tu en as , pas agressive avec un son tres chaleureux tout en etant clair et detaille :wink:


le 540 r est un tres bon ampli qui a bien la peche mais neanmoins tout comme avec le 5400 ose sur tes enceintes il faudra tout de meme un bloc meme si je dois dire que les resultats sur des antal sont deja interessant :)


a+


Heureux :cry: de me rencontre que j'ai investi mes pépétes dans un moteur de 2 CV! :wink:
Pourtant les vendeurs m'ont confirmés que c'était un mariage parfait... Je râle... :evil:

Donc, si je comprend bien:
- soit je change l'ampli: Sherwood R863R (est-ce suffisant: 7 x100w) :o
- Soit je mets un ampli: j'y connais rien.. quel type et vers quel budget
- soit je vends mes Celius et j'achète des Antals

Quel est le meilleur compromis selon vous?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 14 Sep 2004 9:21

ne soit pas decu comme ca !

changer les Celius pour des Antals ca sert a rien, ce sera la meme chose !

mettre un bloc de puissance stereo sur les principales avec les Celius en amont semble la solution la plus raisonnable en terme de prix, et comme ca tu gardes ton ampli :

des pistes NAD C372: 790 euros, blocs Marantz 6010, etc ..
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:02

C'est pas un petit budget...

Stupide question... Est-ce que le bloc de puissance stéréo peut servir pour le 5.1... Genre booster les Frontales...
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:02

fco2 a écrit:
zebulons69 a écrit:bon je vais un peut remettre les pendules a l heure... :roll:


tu as une voiture de course... avec un moteur de clio... :wink:

tu as un super ensemble que je connais tres bien pour l avoir eu seulement si tu ne lui met pas une amplification a la hauteur voila ce qui se produit avec ce que tu decrit lors de tes ecoutes... :(


pour que tout rentre dans l ordre tu as 2 solutions :

- prendre un bon bloc de puissance stereo si tu n as pas assez de pepette pour un en multicanal ce qui te drivera tes 2 colonnes qui sont sous exploites avec ton 5400 ose qui en plus doit alimenter ta centrale et tes surround en hc...


- ou changer d ampli... ou passer a des elements separes , a toi de voir mais teste et compare bien tout ca avant...


ce que je peut te dire c est qu une fois bien amplifiee et preamplifiee , les celius sont de sacres enceintes , et du grave tu en as , pas agressive avec un son tres chaleureux tout en etant clair et detaille :wink:


le 540 r est un tres bon ampli qui a bien la peche mais neanmoins tout comme avec le 5400 ose sur tes enceintes il faudra tout de meme un bloc meme si je dois dire que les resultats sur des antal sont deja interessant :)


a+


Heureux :cry: de me rencontre que j'ai investi mes pépétes dans un moteur de 2 CV! :wink:
Pourtant les vendeurs m'ont confirmés que c'était un mariage parfait... Je râle... :evil:

Donc, si je comprend bien:
- soit je change l'ampli: Sherwood R863R (est-ce suffisant: 7 x100w) :o
- Soit je mets un ampli: j'y connais rien.. quel type et vers quel budget
- soit je vends mes Celius et j'achète des Antals

Quel est le meilleur compromis selon vous?


On parle Triangle :), j'arrive :wink:

1ere solution : je suis bien placé pour te dire que le 863R est un bon ampli (ptit problème de blocage du décodeur parfois, rien de bien méchant) en revanche, je doute de son acuité à faire chanter tes celius.
2e solution : l'ampli de puissance stéréo sur les frontales : je dis OUI !!!
3e : tu veux des Antals ? ... tu veux pas les miennes ??? :mdr: je te reprends tes celius et je vais m'acheter un bloc de puissance pour seconder mon 863 ... :mdr:

bon courage ... les Celius sont de superbes enceintes, longues à roder (comme toutes les colonnes triangle). Garde les :)
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:09

Arf je suis moi aussi decu de cette info.
Pour comprendre mon problème je vais vous refaire un ptit historique de mon installe (ca va etre court ;o))
Alors il y a environ 18 mois je decide d'acheter un pack home-cine. Comme un c.. je vais demander conseil a la f..c. . Leur expliquant que je souhaiterais également écouter de la musique avec ils m'orientent vers un ensemble (attention ca va faire mal...) ampli pioneer vsx 511 et jbl mk-1000 (beurk!) et le reste jbl aussi (le pack qui va avec les mk1000) que j'achete SANS ECOUTER!! Etant vraiment audiophile je ne sais pas comment j'ai pu faire cette bétise!
Bien evidement franchement decu par ce matos je me suis promis depuis de faire les choses bien, et de ne plus essayer d'ergoter sur le prix!!! Car mon histoire est un bon exemble:
PRIMO: on n'achete pas sans écouter!! (ca parait evident, comment g pu faire ca!!)
deuxio: lorsqu'on cherche a économiser cela fini toujours par couter plus cher car on n'est pas satisfait! (au passage: c'est tres peu waf le changement de matos 18 mois apres achat! LOL)
Donc je me suis acheté (apres ecoute cette fois ;o) un ensemble triangle zerius. tres bonnes enceintes, son "christallin", notes pures et voix bien séparées. J'adore!
Maintenant il reste le problème de l'ampli...
Je suis allé comparer (voir le cr que j'ai fait) un cambridge 540r et marantz 5400ose. Vainqueur haut la main Marantz (on retrouve plus avec ce dernier les qualitées des triangle, son moins 'sourd' que sur le camb).
Mais mm si le marantz est au dessus du camb (pour moi) j'ai trouvé qu'il manquait de pêche(les deux dailleurs c'est pour cela que je ne l'ai pas indiqué dans mon topic puisque sujet=marantz vs camb, et non ampli hi-fi contre av)
-------------> ca y est on rejoins le sujet de ce topic, ouf!!!.
Etant surtout mécontent coté hi-fi je me dis que je devrais effectivement mettre un ampli hi-fi sur mes zerius.
Je vais aller en mag pour comparer le son d'un marantz 5400ose et d'un VRAI ampli hi-fi.
Pour ceux que ca interessent je ferai un cr.
Vous pouvez bien sur d'ici la me conseiller sur les amplis a choisir (j'ai deja qq nom avec le topic) ou bien sur mon idée d'ampli hi-fi.
merci!
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:16

raphivdp a écrit:
fco2 a écrit:
zebulons69 a écrit:bon je vais un peut remettre les pendules a l heure... :roll:


tu as une voiture de course... avec un moteur de clio... :wink:




bon courage ... les Celius sont de superbes enceintes, longues à roder (comme toutes les colonnes triangle). Garde les :)



Merci...

Si je comprends bien:
- je garde les enceintes :P ! Un problème de régler...
- Un Sherwood 863 ne suffit pas... il faut aller plus haut genre 1400€ :o
- Un ampli de puissance additionnelle devrait faire l'affaire... mais je dois investir encore 700 € :-?

Comme j'y connais rien en "bloc de puissance"... Pouvez-vous m'aider?
Est-ce égal à un pré-ampli?
Est-ce que un bloc stéréo fonctionne en 5.1 sur les frontales?
Est-ce qu'il y aussi des combinaisons (mariages) gagnants Celius/Marantz?
Que me conseillez-vous?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:16

ah j'oubliais (mon topic n'etait pas assez long LOL)
Le pb pour moi de mettre un ampli hi-fi couplé au av c'est que je ne pourrai "allégé" (en 5.1 je parle) l'av en amplifiant les zerius avec l'ampli hi-fi car je doute que mon pioneer dispose des connexion idoines....
Sachant que je ne peux racheter un ampli hi-fi ET un av (ma femme me massacre!)
Que me conseillez-vous?
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:24

fco2 a écrit:C'est pas un petit budget...

Stupide question... Est-ce que le bloc de puissance stéréo peut servir pour le 5.1... Genre booster les Frontales...


evidemment que c pour booster les frontales en 5.1 aussi, sinon , quel serait le preampli de ce bloc de puissance ???

donc, c pr la stereo et booster le 5.1 !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:35

je récidive

HK 7000 d'occaz, 5x100 vrais watts (je te parles même pas de la puissance mesurée qui est largement supérieure aux 100W sur tous les canaux en continu), 75A de capacité courant, 23kg sur la balance, pas de gadget (il y a quand même le logic7 équivallent du dpl2) et une cohérence sur les 5 canaux pour la zic multicanal, chose que tu n'aura pas avec un ampli stéréo uniquement sur tes frontales. Conso de 1100W :mdr: si ça c'est pas assez je comprend plus.

Il peut même servir d'ampli de puissance si tu veux réellement conserver le tien et t'en servir de préampli

Mais tu ne nous écoutes pas ou quoi, lis-tu toutes les réponses qu'on te fait :evil: :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:52

essaye quand meme le 540R sur les celius si tu en a l occasion, je le trouve plus pechu que le 5400 OSE ..

Mais dans tous les cas ecoute avant d'acheter !
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:27

Si je comprends bien:
- je garde les enceintes ! Un problème de régler...
OUAIP !
- Un Sherwood 863 ne suffit pas... il faut aller plus haut genre 1400€
Nan, même plus haut tu seras déçu...un ampli HC aura jamais la mêm qualité qu'un ampli HiFi
- Un ampli de puissance additionnelle devrait faire l'affaire... mais je dois investir encore 700 €

OUIIIIIIIIIII, un ampli stéréo HiFi déchargera l'ampli HC sur les DVD en drivant les frontales alors que le HC se chargera uniquement de la centrale et des surround, et sera utilisé en HiFi pour driver les colonnes de façon correct

Donc pour moi la solution serait un ampli stéréo Marantz puisque tu as l'air d'apprécier le son de la marque...;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:44

question idiote: comment on branche un amplis stéreo pour les frontales sur un ampli hc?
est-ce que avec une telle config, je risque pas d'avoir un pb pour monter les son des frontales en meme temps que les autres enceintes? Pourquoi ils vendent un 6x90 watts si ya pas moyen d'avoir 90w de puissance sur chaque enceinte? Je pensais que les canaux de puissance étant séparés, cela ne changerais rien qu'il y ai des frontales ou pas pour les perfs globales.

mini coup de gueule: pourquoi ma chaine daubesque aiwa 70watts a de la patate et du matos à 600 euros plus des enceintes à 1300 sont moins dynamique et plus molles????? :evil:
J'ai même lu des postes qui disaient que le ROTEL 1056 avait besoin de bloc de puissance... mais ou vas-ton dans l'escalade des prix. Le hc serait-il une "arnaque"?
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 14 Sep 2004 12:53

fais gaffe de ne pas flinguer tes enceintes avec ta petite chaine Aiwa qui doit écréter à chaque coup de bourre !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2004 13:03

manowar_fr a écrit:question idiote: comment on branche un amplis stéreo pour les frontales sur un ampli hc?

Il faut utiliser les sorties RCA pré-out de l'ampli HC et les brancher les entrées de l'ampli Hifi.

manowar_fr a écrit:est-ce que avec une telle config, je risque pas d'avoir un pb pour monter les son des frontales en meme temps que les autres enceintes?

ça dépend, il existe des ampli hifi avec shunt de la partie préampli par le biais d'un swicth
Pour les autres ampli hifi, un réglage du volume du même ampli doit être effectué pour être en concordance avec le volume des autres voies. Une fois ce réglage effectué, le volume de l'ampli HC gére également le volume de l'ampli Hifi

manowar_fr a écrit: Pourquoi ils vendent un 6x90 watts si ya pas moyen d'avoir 90w de puissance sur chaque enceinte? Je pensais que les canaux de puissance étant séparés, cela ne changerais rien qu'il y ai des frontales ou pas pour les perfs globales.

Une enceinte consomme de l'énergie et les basses du courant.
Un ampli donne de l'énergie et du courant.
Plus il y a d'enceintes, plus de l'énergie est consommées et donc du courant.
Un seul transfo est utilisé donc les voies ne sont pas totalement isolées, si le transfo a une capacité en courant de 40A pour 5 voies, ces 40A seront partagés entre ces 5 voies. Si seulement 3 voies sont utilisées, alors les 40A ne seront partagés qu'en trois et ainsi de suite.
Souvent les 6x90W ne sont qu'impulsionnels, soit pendant un très court instant, là c'est marketing et nous prendre pour des c...

manowar_fr a écrit:mini coup de gueule: pourquoi ma chaine daubesque aiwa 70watts a de la patate et du matos à 600 euros plus des enceintes à 1300 sont moins dynamique et plus molles????? :evil:
J'ai même lu des postes qui disaient que le ROTEL 1056 avait besoin de bloc de puissance... mais ou vas-ton dans l'escalade des prix. Le hc serait-il une "arnaque"?

C'est parce qu'on nous ment, on nous spoli :lol:
Non, en fait il faut savoir qu'on n'alimente pas un colonne 4 voies avec une alim de radio réveil.
Tout est proportionnel en fait. Dans le HC il faut se fixer un budget et ses limites. Ensuite je pense qu'il vaut mieux exploiter à 100% des enceintes qu'à 30% (peut-être est le cas de ta chaine Aiwa?). Donc acheter des enceintes bibliothèques plutot que des colonnes et les alimenter avec un ampli tel qu'un Marantz 5400 OSE ou cambridge540R. Ou acheter les colonnes et se contenter d'un ampli sachant qu'on sera obligé d'acheter plus gros plus tard pour les exploiter à fond.

Personnellement, je ne m'y connaissais pas tant que ça et ai pris des colonnes sous alimenté pour enfin trouver le bonheur grace au marché de l'occasion et un ampli digne de ce nom et un prix divisé par 3 voir 4.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:09

fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message