Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli pour mes nouvelles ZAYS 222

Message » 11 Sep 2004 15:11

bonjours a tous c est mon premier message (meme si ca fait longtemps que je vous lis...)

je possedais des enceintes TANNOY MX2 + MX CENTER + un sub AUDIENCE CGA 25 + un ampli YAMAHA RXV 390 (ou je ne sais plus quelle ref car je viens de le vendre) il etait juste dolby digital..... tout ca depuis a peut pres depuis 2 a 5 ans (car ca a evolue pas mal)

je viend de craquer sur une paire de ZAYS222 qui prend la place de mes principales ( qui vont passer derriere en suround back), je cherche donc un bon ampli qui serai musical car je pense plus tard lui ajouter un bloc stereo mais ce sera pas pour tout de suite alors en attendent.....

j ai dejas un peut prospecte: ecoute sur yam 1400, harman 430, onkyo, et denon 3805...
celui qui m a le plus plus de ces ampli est le denon et de loing il aufre de tres belles basses et un son pas agressif avec les zays...enfin bref ca c est pour vous guider un peut mais je n est pas tout ecouter
les autres ne m on pas vraiment emballe, ma grosse question est de savoir si ca vaut la peine de metre tres cher dans l ampli hc sachant que par la suite je vais lui ajouter un bloc, et est ce que les fameux CAMBRIDGE 540R et MARANTZ 5400ose serait a la hauteur des zays (meme si ce n est que provisoir ce sera tou de meme l histoire d une bonne annee !!)

voila je suis tout ouie
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:16

faut du muscle quand même pour les Zays

se sont des bons choix en effet (Cambridge et Marantz: cf ma signature ;) ) mais il te fraudra en effet impérativement ajouter au moins un ampli de puissance pour les frontales pour les driver correctement AMHA. Pour le Denon c'est certainement un bon appareil mais avec la différence de prix tu pourrais même te payer un ampli HiFi d'occase qui sera certainement meilleur que lui !!!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 11 Sep 2004 23:42

ce qui m interresse chez le denon c est ses multiples fonctions , surtout celle qui armonise le son entre des enceintes differente et aussi la possibilitee de passer les sacd en numerique...
mais bon si effectivement si un de ces petits ampli comme le cambridge est tres douer ca me permet de metre les sous ailleur, je parle du cambridge car je vois que presque tout le monde le marrie avec des triangles
la ou votre avis est tres importent c est sur le mariage des marque avec ms triangles , et je voudrais savoir aussi si mes enceintes sont si exigentes que ca (je pense qu en qualitee d ampli oui mais pas trop niveaux puissance car elles ont quand meme 93db de rendement...)
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 23:56

salut,

pour avoir écouter les Antal de mon beauf sur mon marantz 5400OSE, je peux te confirmer que le mariage est vraiment excellent, le marantz calme les folies des Triangles dans les aigus, et sort des basses bien fermes.

vraiment rien à redire.

du tout bon.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Sep 2004 10:51

il y a aussi les sherwood dont je lit du bien mais je n ai jamais ecouter, et je ne sais pas si ca ce marirer bien..
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Sep 2004 13:18

et je lis qu il y a un 640r qui arrive + d infos ?
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:52

le 640 R est pour l instant une legende et sans doute pas avant 2005.

Le 540R ou le 5400 OSE demandent a etre essayés sur tes Zais, mais ca me parait etre un peu juste tout de meme, c'est vraiment gourmand en courant comme gamme.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 13 Sep 2004 6:11

oui mais d apres ce que je comprend un integrer hc plus cher (dans les 1500 euros) ne ferais pas mieux
si par exemple je prend le 5400 ose, qu est ce que je devrais lui metre au cul comme ampli de puissance qui irai avec les zays, 'je n ai pas dordre de prix d un tel ampli est ce que l equivalent (en ampli de puissance) du nad c352 suffirait ??
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 17:57

et haut !! personne ne m aime... lol
bon ben je parle tout seul:
j ai ete hier chez un pote avec mes zays (c est lour !!!!!)
il a un denon 3802, et ben quelle cata c etait mauvais bien plus mauvais que le 3805 !!
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:04

ben oui pas assez de courant dans le denon ...
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:31

ben j ai peur qu il n y en ai pas asser sur le marantz ose et le cambridge, ca me dit toujours pas ce qui ce mari bien comme ampli hifi avec les zays...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:07

says a écrit:ben j ai peur qu il n y en ai pas asser sur le marantz ose et le cambridge, ca me dit toujours pas ce qui ce mari bien comme ampli hifi avec les zays...



marantz, kora, audio analogue, onkyo, hk, sherwood, hartley, ...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:11

Perso , je te conseille de mettre un NAD C272 derriere ton Yamaha... Il est tout confort (entrée fixe, entrée variable, bridgeable en mono, ...) et trés bon mariage avec les Triangle et peu cher : 790 euros...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:59

je viend d aller ecouter le dernier nad c352 sur des zays, et c est pas mal le son est tres clair , les timbre ressortent bien, il a beaucoup de peche, la scene sonore est bien large, ...cepandant il manque encore un petit quelque chose d emossion (j ai pas verse ma petite larme ) ca ne m a pas pris aux tripes plus que ca !!
et au bout d une demi heure d ecoute j ai ressentit une forte fatigue auditive (j ai les timpens fragile)

par contre pour sa defense: les zays etaient neuve, elle sortaient du carton, je ne sais pas si ca joue beaucoup ou si elle se liberre tant que ca...vu que les miennes ne sont pas rodee non plus !!
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

zays

Message » 14 Sep 2004 20:00

Pour ma part, je ne pense pas que tu puisses tirer le meilleur profit de tes enceintes avec un ampli HC, à moins de partir dans des tarifs prohibitifs. Si tu veux les faire chanter sur de la musique, achete toi un bon petit ampli stereo, qui pour moins chère te rendra bien des services, et avec le reste achete un ampli HC certes moins haut de gamme, mais qui sera suffisant sur des films. De toute façon, des zays méritent bien mieux qu'un ampli HC. Même un HK avr 8500 ne fait pas vraiment honneur à des antals...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message