Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, hardandmetal et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite tuerie entre proprio de couple sherwood, rotel, nad

Message » 13 Sep 2004 17:39

ultra150 a écrit:
krack a écrit:En hifi ce jeune couple marié au Dynaudio Contour S3.4 (excellente...) au Musical Fidelity CDA3.2 et aux cables HDG Oehlbach 13112 m'ouvrent un monde jusque là inconnu pour moi !!! WAHOUUU... Tout est bien retranscri, les basses sont fermes et tendues, le médium est beau, l'aigu est tip top. il y a une bonne aération c'est très nette, les notes sont tenues et l'image ha lala... l'image est large, haute et profonde c'est stupéfiant. Les timbres sont très beaux, les instruments sont très naturels (le piano n'a rien de métallique)


krack a écrit:En ce qui concerne les Davis Galaxy et bien je trouve qu'elles se marient très bien avec les Sherwood mais il y a une petite agressivité dans l'aigu qui est à mon avis lié, d'une part à l'acoustique de la pièce aussi bien chez Hifissimo causé par la porte et la cloison vitrée (car il m'a semblé que cela se passait à ma droite) que chez moi (beaucoup de réflexions à cause du tout BA13...). Et d'autre part de la source DVD Rotel chez hifi et de mon ampli Onkyo me concernant.


donc à priori l'ampli sherwood ne va pas avec les davis galaxy. Et le rotel sur les davis?

Vous avez fait des croisés style 1098 avec A965 et 1095 avec p965?

merci pour ce super CR


Les Sherwood se marient très bien avec les Galaxy au contraire, c'est même du très bon mais les Galaxy sont assez démonstratives dans le médium/aigu ce qui à mon avis lorsqu'elles sont mal associées et surtout dans une pièce réverbérante être fatiguantes sur une écoute prolongé (pour certaines personnes comme moi).
N'ayant pas de traitement acoustique et des murs très réverbérant sans meuble donne un côté un peu criar sur certains morceaux... Depuis que j'ai mis des couettes épaises sur trois des murs et bien ça va beaucoup mieux.
Lors de mon achat je les avais écoutées sur un Rotel RSX 1055 et un Sherwood R965 tout était nikel, c'etait un petit peu mieux sur Rotel en Hifi (un côté cristallin). C'était plus agréable mais de très peu, sinon le Sherwood côté décodage y a pas photo le R965 était devant...

D'où mon interrogation lors de nos écoutes ?? Qu'est-ce qu'il les rendaient un peu agressive, la source dvd Rotel (bof je crois pas), les cables (peut-être), la pièce (oui côté droit) ou le fait d'être passé des Contour au Davis (sans aucun doute)... :idee: ?

Sinon nous n'avons pas fait d'écoutes croisées cela aurait pu être interressant...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2004 17:56

Pour les chassés croisés tu as le cr de jpg sur le forum ou sur hifissimo.
Sinon je rajoute une petite interrogation c'était peut-être aussi un peu le film (public supporter lors de la course de podes)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:01

D'après vos cr et l'essai dans la NRDS il me semble je me demande si le sherwood respecte bien les timbres et s'il n'en fait pas un peu trop tout de même!
Qu'en pensez vous?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:55

C'est vrai que le son du sherwood est très enjoliveur, et c'est souvent la question que je me suis posé. Mais les timbres m'ont semblé justement très réaliste dans la configuration musical fidelity-sherwood P/A965-dynaudio, c'est ça le plus étonnant!
Pour ma part, oui, c'est du tout bon!!! mais ça n'engage que moi.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:19

krack a écrit:Pour les chassés croisés tu as le cr de jpg sur le forum ou sur hifissimo.
Sinon je rajoute une petite interrogation c'était peut-être aussi un peu le film (public supporter lors de la course de podes)


Certes mais pas tout à fait quand même puisqu'il s'agissait d'un croisé avec le 1066 et le rmb1075 des appareils somme toutes anciens et qui ne représentaient pas tout le HG de rotel.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:34

teiki arii a écrit:C'est vrai que le son du sherwood est très enjoliveur, et c'est souvent la question que je me suis posé. Mais les timbres m'ont semblé justement très réaliste dans la configuration musical fidelity-sherwood P/A965-dynaudio, c'est ça le plus étonnant!
Pour ma part, oui, c'est du tout bon!!! mais ça n'engage que moi.


Tu as certainmement lu le CR du Rédacteur et les différences sont bien sur évidentes sans pour cela qu'une hiérarchie s'en dégage, bien que le comparatif traitait du couple 1066/rmb1075 et non du couple 1068/rmb1095.

Oui je sais vous allez me dire que le prix n'est pas le même entre un 1095 et un P965, c'est vrai bien que les prix du rotel baisse sérieusement
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:44

teiki arii a écrit:C'est vrai que le son du sherwood est très enjoliveur

Raaaaah ben ça tombe à pic :roll: Grenouille Verte a rayé un enjoliveur de sa merveilleuse AUDI, il va pouvoir lui coller un SHERWOOD, le plus ennuyeux c'est que tous les clébards vont venir lever la patte dessus :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Sep 2004 20:49

Maxwell Sheffield a écrit:
teiki arii a écrit:C'est vrai que le son du sherwood est très enjoliveur

Raaaaah ben ça tombe à pic :roll: Grenouille Verte a rayé un enjoliveur de sa merveilleuse AUDI, il va pouvoir lui coller un SHERWOOD, le plus ennuyeux c'est que tous les clébards vont venir lever la patte dessus :lol:

         Max, adorable membre des    Image


:D :D :D
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:09

:D :D :D :D :D :D :D :D
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2004 8:48

ajds a écrit:


Très intéressant ces liens, merci ;)

Le couple Sherwood ne semble effectivement pas avoir les faveurs de la NRDS :o


Oui mais bon c'est aussi ce que l'on ressent à la lecture des CR sur le couple sherwood. AMHA les défauts relevés par la NRDS viennent de l'ampli et le préampli à l'air quand même top même si je pense qu'il est un peu en retrait par rapport au 1068 en terme de fonctionnalité
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2004 12:15

La vache je viens de lire en détail le test des années lasers et de la NRDS y a de sacrées différences d’appréciation :

Lal : « Dans, le grave, les HP sont tenus par une véritable main de maître »:D
NRDS : « le son est plein, charnel et somme toute agréable subjectivement, même si l’on souhaiterait une énergie mieux contrôlée dans le grave » :o


Pour ne citer que celle là. :roll:

Je me pose quand même et toujours la même question : est-ce que vraiment le couple sherwood restitue ce qui doit être restitué ou est ce qu’il en rajoute.

Ah mon avis il gonfle un peu tout, ce qui doit être très séduisant en écoute. C'est en fait ce qui compte le plus.

:wink:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:41

ultra150 a écrit:
krack a écrit:Pour les chassés croisés tu as le cr de jpg sur le forum ou sur hifissimo.
Sinon je rajoute une petite interrogation c'était peut-être aussi un peu le film (public supporter lors de la course de podes)


Certes mais pas tout à fait quand même puisqu'il s'agissait d'un croisé avec le 1066 et le rmb1075 des appareils somme toutes anciens et qui ne représentaient pas tout le HG de rotel.


Si vers la fin du CR il monte en gamme chez Rotel.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:42

Maxwell Sheffield a écrit:
teiki arii a écrit:C'est vrai que le son du sherwood est très enjoliveur

Raaaaah ben ça tombe à pic :roll: Grenouille Verte a rayé un enjoliveur de sa merveilleuse AUDI, il va pouvoir lui coller un SHERWOOD, le plus ennuyeux c'est que tous les clébards vont venir lever la patte dessus :lol:

         Max, adorable membre des    Image


:mdr:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:53

ultra150 a écrit:La vache je viens de lire en détail le test des années lasers et de la NRDS y a de sacrées différences d’appréciation :

Lal : « Dans, le grave, les HP sont tenus par une véritable main de maître »:D
NRDS : « le son est plein, charnel et somme toute agréable subjectivement, même si l’on souhaiterait une énergie mieux contrôlée dans le grave » :o


Pour ne citer que celle là. :roll:

Je me pose quand même et toujours la même question : est-ce que vraiment le couple sherwood restitue ce qui doit être restitué ou est ce qu’il en rajoute.

Ah mon avis il gonfle un peu tout, ce qui doit être très séduisant en écoute. C'est en fait ce qui compte le plus.

:wink:


Rien ne vaut le terrain. J'ai trouvé la configue Sherwood-Musical Fidelity donnait des basses extraodinaires sur les Dynaudio Contour S3.4 vraiment c'était ferme et tenu !

Et puis les lieux d'écoutent étant différent peuvent changer sérieusement le rendu sonore sans parler des galettes...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:59

krack a écrit:Rien ne vaut le terrain. J'ai trouvé la configue Sherwood-Musical Fidelity donnait des basses extraodinaires sur les Dynaudio Contour S3.4 vraiment c'était ferme et tenu !

Et puis les lieux d'écoutent étant différent peuvent changer sérieusement le rendu sonore sans parler des galettes...


A ce propos, quand vous faites des tests, est-ce que vous emmenez de CD pourris histoire de voir ce que ça donne ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message