Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, douda, GUIGUI_93, JO95, Noisfra et 731 invités

Toutes les enceintes HiFi

CAMBRIDGE AZUR 640C + 640 A - Quelles enceintes ?

Message » 14 Sep 2004 20:03

ah oui au fait mon revendeur me conseille fortement des quads pour cet ensemble cambridge donc en colonnes (21L ou 22L)

C toujours une autre piste

Perso je ne crois pas que dépasser les 2000€ pour des enceintes avec cet ensemble vaille la peine...enfin c mon avis
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:26

Merci de me tenir au courant de cet essai.

Enzo
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:03

J'ai entendu sur la gamme azur (même lecteur CD, mais ampli 540) les AE evo 3 (environ 750 euros), cela m'a paru très bon: écoute rapide, bien timbrée, très aérée, bonnes basses... mais j'ai tout de même choisi les PEL engy qui présentent d'autres qualités que je recherchais davantage.
Sur le plan du budget, je rejoins Kelijah: la gamme Azur est superbe et tu peux sans problème la valoriser avec d'excellentes enceintes d'un prix encore raisonnable. Au delà, tu risques de déséquilibrer ton installation... Mais bon, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...
En revanche, garde un peu de sous pour le cablage que tu choisiras de préférence une fois ton installation bien rodée: cela vaut vraiment le coup, à condition de ne pas exagérer dans les tarifs. Mais bon, c'est un autre sujet!
Bonnes recherches et surtout bonnes écoutes.
Cordialement
Vincent
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:03

C'est clair que les Quad sont géniales.
J'ai écouté cet ensemble avec des Apertura Nova. On est à la limite de ton budget, mais si tu écoutes du jazz et du classique, la scene sonore est très précise et la restitution très fidèle.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:55

les twin mk3 de jm reynaud ! ( un régal pour seulement 747€ ! )
http://www.jm-reynaud.com/twin.html
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:42

j'ai un lecteur cd cambridge, et je connais bien l'ampli azur...

Perso je serais tenté de te dire d'aller decouvrir les Pascal LOUVET Carbonette avec leur caisson, tu risques d'y trouver exactement ce que tu cherches, si tu les trouves un peu hors budget, tu peux essayer les beltannes pour un peu plus de 1000€ la paire (mon choix perso).

http://www.placoustique.com/enceintes.html
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Sep 2004 12:26

Je déconseille l'association du cambridge sur des B&W qui est à mon avis un peu trop douce (je suis passé du cambridge 640 à un vecteur i-3)
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:53

Merci à tous; visiblement c'est le gran réveil après les vacances. Je ne vais pas pouvoir faire des écoutes dans un proche avenir car je repars .. en vacances ! Eh oui ça compte au moins autant pour moi que la musique ..
Cet été j'ai pu écouter, mais dans des conditions pas terribles (HIFISSIMO Vélizy), des WARFEDALE Evo 30 que j'ai trouvé très bien, très équilibrées, les B&W ne me convennaient pas du tout, DAVIS non plus d'ailleurs. On m'a dit bcp de bien des AEGIS EVO 3 effectivement, mais aussi des PE LEON, va falloir que j'aille écouter ça .. quel boulot ! Mais bon c fun ..
Pour l'instant je suis très satisfait du couple CAMBRIDGE 640C + 640A, mais mes JMLAB Opale 706 commencent à m'agacer, il va falloir que je trouve une solution d'ici la fin de cette année.

A+
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 22:45

j ai entendu fonctionner des dynaudio 52 (je sais c est po des colones) avec le couple cambridge et j ai adoré ....
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2004 17:20

Salut

Ou peut-on trouver le 640 C pour moins de 400 € ?

Chris
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:08

Chris 29 a écrit:Salut

Ou peut-on trouver le 640 C pour moins de 400 € ?

Chris


Chez moi, ... y a 6 mois... :lol: , avant d'être revendue...
Franchement, vous exagérez un peu les performances du 640C. C'est une chouette platine, soit, mais ce n'est pas réellement difficile de trouver mieux...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2004 0:02

Nathan03 a écrit:Franchement, vous exagérez un peu les performances du 640C. C'est une chouette platine, soit, mais ce n'est pas réellement difficile de trouver mieux...


ah et tu la remplacerais par quoi? (dans la m^me gamme de prix bien sûr)
(je crois qu'à part une mauvaise association et ça arrive, on ne peut que l'aimer)

perso, je trouve qu'elle en donne beaucoups pour son argent...pas parfaite mais pas de gros de défaut et à un prix très abordable...ce qui est donc pour moi une très bonne platine.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:13

Kelijah a écrit:
Nathan03 a écrit:Franchement, vous exagérez un peu les performances du 640C. C'est une chouette platine, soit, mais ce n'est pas réellement difficile de trouver mieux...


ah et tu la remplacerais par quoi? (dans la m^me gamme de prix bien sûr)
(je crois qu'à part une mauvaise association et ça arrive, on ne peut que l'aimer)

perso, je trouve qu'elle en donne beaucoups pour son argent...pas parfaite mais pas de gros de défaut et à un prix très abordable...ce qui est donc pour moi une très bonne platine.


Bin comme tu peux le voir, elle a été remplacée par la 790 de Sony. Je ne vais pas m'étendre dessus, il y a déjà eu des tonnes de posts à son sujet.
En gros, c'est une merveilleuse platine, mais attention aux associations car le son manque un peu de matière. Même ma copine qui n'y connaît rien de rien a été sur le c...

A+
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:44

à force de voir tous ces gens qui ont des 790 de sony, je vais finir par aller l'écouter, lol...

Mais bon je doute qu'elle me plaise sur mes engy :roll:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2004 21:44

Nathan03 a écrit:
Kelijah a écrit:
Nathan03 a écrit:Franchement, vous exagérez un peu les performances du 640C. C'est une chouette platine, soit, mais ce n'est pas réellement difficile de trouver mieux...


ah et tu la remplacerais par quoi? (dans la m^me gamme de prix bien sûr)
(je crois qu'à part une mauvaise association et ça arrive, on ne peut que l'aimer)

perso, je trouve qu'elle en donne beaucoups pour son argent...pas parfaite mais pas de gros de défaut et à un prix très abordable...ce qui est donc pour moi une très bonne platine.


Bin comme tu peux le voir, elle a été remplacée par la 790 de Sony. Je ne vais pas m'étendre dessus, il y a déjà eu des tonnes de posts à son sujet.
En gros, c'est une merveilleuse platine, mais attention aux associations car le son manque un peu de matière. Même ma copine qui n'y connaît rien de rien a été sur le c...

A+



Salut Nathan03...

Je voudrais savoir si tu préfère ta sony a la cambridge 640c en comparaison cd uniquement.Si oui que reproche tu a la cambridge ou si tu préfère quelles sont les qualité que tu préfère sur la sony que n'a pas la cambridge(sans parler de la partie sacd).

Merci de ta réponse....L-S
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message