Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite tuerie entre proprio de couple sherwood, rotel, nad

Message » 14 Sep 2004 15:25

oui, c'est ce que j'ai fait et on est passé très vite à autre chose...Krack peut confirmer.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2004 15:38

C'est bête, mais c'est important.
Ca permet de savoir si on pourra écouter n'importe quoi ou si on ne pourra écouter que de bons enregistrements.

Cela implique une politique d'achat de CD totalement différente ; et ça ce n'est pas négligeable !!!
Dernière édition par Hoian le 14 Sep 2004 16:38, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Sep 2004 15:42

je ne fais pas de copie de cd, mais justement pour le test, j'ai fait des clones de quelques cd. J'en ai écouté un premier qui m'a donné un son métallique dans le haut du spectre notamment avec le trio 963SA-denon/A965-dynaudio. On ne peut pas parler de test car on n'a pas comparé avec l'original...
Donc, je ne peux pas te répondre.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:37

Je me suis planté une fois lors d'une écoute du électrocomplaniet IC4, j'avais préparé une compile test, hé bien j'ai vite passé les originaux car le son du CD gravé avait les extrémités coupées, pas de pèche, pas d'ouverture :cry:
donc pour les écoute je conseil d'utiliser esclusivement des originaux....sauf si vous avez une recette lors du gravage des CD :idee:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:15

SALONE a écrit:Je me suis planté une fois lors d'une écoute du électrocomplaniet IC4, j'avais préparé une compile test, hé bien j'ai vite passé les originaux car le son du CD gravé avait les extrémités coupées, pas de pèche, pas d'ouverture :cry:
donc pour les écoute je conseil d'utiliser esclusivement des originaux....sauf si vous avez une recette lors du gravage des CD :idee:


En ce qui me concerne j'utilise CDEX pour extraire, nero 5.5 avec une vitesse de gravage la plus basse possible (x2) et je ne prend que des CDR doré voir Bleu.
Les blancs ne passent pas sur tout les lecteurs.
Il parait qu'il en existe des noirs.

Quand je parle de gravage je parle bien sur de double de cd pour la voiture ce qui necessite quand même pas une super qualité :wink:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:50

krack a écrit:
ultra150 a écrit:La vache je viens de lire en détail le test des années lasers et de la NRDS y a de sacrées différences d’appréciation :

Lal : « Dans, le grave, les HP sont tenus par une véritable main de maître »:D
NRDS : « le son est plein, charnel et somme toute agréable subjectivement, même si l’on souhaiterait une énergie mieux contrôlée dans le grave » :o


Pour ne citer que celle là. :roll:

Je me pose quand même et toujours la même question : est-ce que vraiment le couple sherwood restitue ce qui doit être restitué ou est ce qu’il en rajoute.

Ah mon avis il gonfle un peu tout, ce qui doit être très séduisant en écoute. C'est en fait ce qui compte le plus.

:wink:


Rien ne vaut le terrain. J'ai trouvé la configue Sherwood-Musical Fidelity donnait des basses extraodinaires sur les Dynaudio Contour S3.4 vraiment c'était ferme et tenu !

Et puis les lieux d'écoutent étant différent peuvent changer sérieusement le rendu sonore sans parler des galettes...


Tu as raison Krack, en ce qui concerne l'accoustique d'une pièce. Mais c'est bien pour ça que j'ai pris sous le bras mon ampli denon (et mon 963SA) dont je connaissais la signature audio avec mes triangles. Et tu as entendu toi-même. y'a pas photo quand même!!!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:53

EHHHH, ARNOBIB T'ES LÀ??? OOOHHHH EEEEHHHH, RÉVEILLEZ-LE NOM D'UNE PIPE!!!! IL EST ENCORE EN TRAIN DE RÊVER DE SHERWOOD?!?!
C'EST L'HEURE D'ALLER À L'ÉCOLE....T'AS FAIT TES DEVOIRS, T'AS HONTE DES FÔTES D'ORTOGRAFFE?!?! C'EST PAS GRAVE...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2004 22:20

:mdr: c'est quoi ce petage de durite là ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2004 22:45

Laisse il reve à son sherwood, le truand en fait. Le bon serait le 1068 et la brute le nad T163
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:38

ultra150 a écrit:Laisse il reve à son sherwood, le truand en fait. Le bon serait le 1068 et la brute le nad T163


Non, non, je peux laisser le NAD se faire traiter de truand, mais pas de brute. Son principal défaut, hormis les possibilités de réglages nettement au dessous des 2 autres, c'est son côté trop hi-fi à l'anglaise, trop rond, trop doux, trop mou diraient certains. Alors traitez le de tout ce que vous voudrez, mais pas de brute ! :mdr:

Proposez moi une plutôt une date et un lieu pour faire une rencontre avec un P965 et un RSP1068, je viens avec mon NAD...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2004 11:23

SYLEX a écrit:
ultra150 a écrit:Laisse il reve à son sherwood, le truand en fait. Le bon serait le 1068 et la brute le nad T163


Non, non, je peux laisser le NAD se faire traiter de truand, mais pas de brute. Son principal défaut, hormis les possibilités de réglages nettement au dessous des 2 autres, c'est son côté trop hi-fi à l'anglaise, trop rond, trop doux, trop mou diraient certains. Alors traitez le de tout ce que vous voudrez, mais pas de brute ! :mdr:

Proposez moi une plutôt une date et un lieu pour faire une rencontre avec un P965 et un RSP1068, je viens avec mon NAD...


Ah donc on a à faire à un bon et deux truands... :D
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2004 11:31

Sincèrement, je placerais le bon Sherwood, la brute Rotel et puisqu'il faut un truand, le Nad. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2004 9:10

le nad oui un dandy a l anglaise trop de rondeurs et de douceur pas trop fait pour le hc mais de la hifi c est sur .

c est une pramp HIFI qui fait du HC "accesoirement "en résumé , etonnant au finale que l on arrive pas a trouver un moyen de gamme qui sache faire les deux .

bon je vais me racheter un YAM pour faire preamp et revenir a mon HIFI separée tout ATOLL et ce sera aussi bien comme cela .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Sep 2004 9:50

La place de Truand est confirmée pour le NAD : On peut le trouver pour environ 750 € dans les pays nordiques.

Mais les choses vont peut-être changer : il devrait baisser avec l'arrivée des versions 2.

Alors là, avec Tuner et DPLIIx, s'il est vendu 1190 € (à mon avis le prix officiel), voir même 1090 € ou 990 € (on peut rêver) ; là, il va se vendre. :wink:

Bon, moi qui l'ai payé 1390 € ! :cry: :evil: :cry:

Mais d'un autre côté, je vais enfin croisé plein d'autres utilisateurs. :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2004 10:01

oui moi aussi je lai paie ce prix et je t avoue que je rale un peu ...............mais bon ils faut tjrs qu il y ait des premiers .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message