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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 15 Sep 2004 12:12

J'apporte l'ampli au SAV cet après-midi. J'espère que je le récupérerais bientôt...

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Fafa
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Message » 15 Sep 2004 12:24

nexom a écrit:Il en reste l'impression que c'est le client qui se charge d'identifier les dysfonctionnements et génère les mises à jour. Le principe des MAJ est acceptable du moment qu'il sert à réactualiser technologiquement un produit. Dans le cas de fonctions basiques ça frise l'incompétence. Surtout que cela représente toujours des frais pour le client (allers retours parfois multiples chez son revendeur, quand ce ne sont pas des frais postaux) et des déceptions.


Le beta test selon microsoft. C'est le client qui endosse le rôle de beta testeur non seulement gratuitement mais aussi en finançant la fin du developpement du produit (une fois 10000 ampli 5400 ose vendu ça fait des fonds supplémentaires pour terminer le projet :roll: ). bon j'exagere un peu, mais on arrive à peu près à ça aujourd'hui, c'est ce que les financiers appellent les "lois du marché", moi j'appelle ça de l'escroquerie, à chacun son point de vue.
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Message » 15 Sep 2004 19:12

Mouais, je pense pas qu'une marque assez haut de gamme ait intérêt à faire ça trop souvent non plus.
J'en suis à mon 3° ampli Marantz et c'est le premier bug que je rencontre chez eux. Donc, ça ne va pas trop entacher la confiance que j'ai en eux. Par contre, si le 4° ampli que je leur prends est encore buggé, bon, j'irai voir ailleurs...
Et puis merci tout de même à la loi du marché, qui a permis la démocratisation du HC. :wink:

Je suis assez en colère après Marantz, mais franchement, je pense pas que ce soit volontaire de leur part. Je pense que c'est une erreur, qui peut survenir comme tant d'autres sur une série particulière de matos.
Bref, je ne leur pardonne pas ce manque de vigilance, il faut être attentif (et donc consulter HCFR :wink: ) mais ne pas non plus aller jusqu'à boycotter une marque parce qu'elle a pondu une fois un produit mal fini. Maintenant, si tous les produits sont buggés, effectivement, faut se poser des questions... :o
Bon, ce qui compte, c'est que je retrouve mon ampli chéri avec sa mise à jour et je serais content. Pour l'instant, le SAV de Hifissimo me parait compétent. Reste à tester la compétence de Marantz.
J'ai eu à faire la mise à jour de mon lecteur DVD. J'ai mis 6 mois pour avoir le CD!!! :evil: Là, pas compétent (faut dire que je refusais aussi que le lecteur parte en SAV!) Pour l'ampli, vu qu'ils vont le recevoir eux-mêmes, ce sera plus rapide, espérons le :wink:
Dernière édition par Fafa le 15 Sep 2004 19:17, édité 1 fois.

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Message » 15 Sep 2004 19:16

C'est vrai ce que tu dis, le problème c'est de trouver l'équilibre entre démocratisation et qualité. Le souci c'est qu'avec la pression qu'imposent certaines sociétées sur le marché d'autres sont obligées de suivre et doivent pour se faire, faire des concessions sur la qualité ou la finition du produit (c'est un truc qui ne concerne pas que le HC. C'est un peu dommage...

Edit : j'espere aussi que ce n'est pas une généralité Marantz puisque j'ai l'intention de m'équiper avec un de leurs ampli ^_^
Dernière édition par Cheksa le 15 Sep 2004 19:18, édité 1 fois.
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Message » 15 Sep 2004 19:18

J'ai fait une réédition de mon post :wink:
Tu réponds à la vitesse de l'éclair! :lol:

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Message » 15 Sep 2004 19:21

Le souci c'est qu'avec la pression qu'imposent certaines sociétées sur le marché d'autres sont obligées de suivre et doivent pour se faire, faire des concessions sur la qualité ou la finition du produit (c'est un truc qui ne concerne pas que le HC. C'est un peu dommage...

C'est ce qu'on appelle la concurrence. :wink:
Certes, ça a ses défauts (celui-là entre autres). Mais sans ça, la consommation de masse ne se serait jamais mise en route, et on serait encore entrain de planter des carottes dans son jardin pour sa propre conso perso (quelle horreur!! :wink: )

Je sens que la conversation dévie, pas vous? :wink:

Donc, sujet du jour :
"pour ou contre la consommation de masse de Marantz SR 5400 OSE buggé?"
Vous avez 3 heures! :mdr:

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Message » 15 Sep 2004 19:24

fafa.dudu a écrit:C'est ce qu'on appelle la concurrence. :wink:
Certes, ça a ses défauts (celui-là entre autres). Mais sans ça, la consommation de masse ne se serait jamais mise en route, et on serait encore entrain de planter des carottes dans son jardin pour sa propre conso perso (quelle horreur!! :wink: )

Je sens que la conversation dévie, pas vous? :wink:

Donc, sujet du jour :
"pour ou contre la consommation de masse de Marantz SR 5400 OSE buggé?"
Vous avez 3 heures! :mdr:


C'est vrai on s'égare :mdr:
Allez on recentre le sujet, désolé pour le H.S.

De toute façon il a interet à bien se comporter cet ampli puisque c'est celui là que je veux ^_^
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Message » 15 Sep 2004 20:07

Perso, j'ai un marantz 7400, et quand je lis le manuel, pour le bass mix, il est specifie que c'est pour la lecture stereo et pas le DD ni le DTS............
fabmass
 
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Message » 15 Sep 2004 21:01

Cheksa a écrit:Le beta test selon microsoft. C'est le client qui endosse le rôle de beta testeur non seulement gratuitement mais aussi en finançant la fin du developpement du produit (une fois 10000 ampli 5400 ose vendu ça fait des fonds supplémentaires pour terminer le projet :roll: ). bon j'exagere un peu, mais on arrive à peu près à ça aujourd'hui, c'est ce que les financiers appellent les "lois du marché", moi j'appelle ça de l'escroquerie, à chacun son point de vue.


Ooulla !!! comme tu y vas ford Cheksa !

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de risque de Bug car il y a maintenant un uP et du soft dans le moindre appareil "Analogique" :wink: .
Les gammes changes vites, les délai des développements racoursissent.
Comme la validation et la dernière étape avant la commercialisation d'un produit, si le dévellopement à pris du retard, la validation doit aller vite !!!

Donc il reste des bugs, mais ne croyez pas que seul le client pait. Cella coute aussi bcp d'argent à la marque, au SAV, et a toute la distribution (sans parler de l'image de marque !).

Bref, j'ai commandé un 5400 OSE sur Toulouse (j'hésite encore à acheter par corespondance). Aprés avoir versé un accompte mon vendeur m'a rappelé pour me dire que Marantz (je sais pas d'ou ?) n'avait plus de 5400 OSE. Apparament, il y a 3 circuit de distributions et leur circuit est en rupture définitive (arrivé trés prochaine de la nouvelle gamme).
Donc, je vais peut-être me revenir vers Harman Kardon, à moins que ...
paco
 
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Message » 15 Sep 2004 23:30

Perso, j'ai un marantz 7400, et quand je lis le manuel, pour le bass mix, il est specifie que c'est pour la lecture stereo et pas le DD ni le DTS............

Pas sur le mien! Et mon SR4300 avait un BM sur tous les encodages. Normal quoi! :wink:
De plus, le DD et le DTS peuvent être en stéréo. Ton mode d'emploi doit être erroné, ce qui n'aurait rien d'anormal vu comment c'est rédigé.
Sur le mien, c'est pas très clair ce qui est écrit.
En tout cas, vérifie bien sur ton 7400. Je suis convaincu que tu as un BM en DD et DTS. Tous les amplis se doivent de le faire. Et mon 4300 le fait!
Et mon 5400 le fera une fois la mise à jour effectuée (la fonction est dispo mais ne fonctionne pas).

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Message » 15 Sep 2004 23:40

(j'hésite encore à acheter par corespondance).
A mon avis, chez Hifissimo, c'est du sérieux. Chez CObra et Magma idem.
Cependant, tant qu'Hifissimo me donne pas de nouvelle pour la maj, n'achète pas d'OSE.
Je vous tiendrais tous au courant de toute façon.

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Message » 16 Sep 2004 3:59

Bonjour à tous.

Tiens, je croyait que cet histoire de bugs faisait partie de l'histoire ancienne !

Mi juillet, après avoir fait le tour des différentes boutiques de la capitale afin de trouver l'objet de mes rêves, j'avais jeté mon dévolu sur le 5400 OSE pour nourrir mes Celius.
Je me rends donc dans mon magasin favori pour en prendre livraison.

1er épisode :
En sortant du magasin un client portant un gros carton MARANTZ me voyant charger mon ampli
me regarde et me lance un "trop tard " ironique !

2ème épisode :
Une heure plus tard, écoute de quelques CD : SUPERBE !!!
Par contre, je me rends compte au fur et à mesure de mes écoutes que ça manque quand même de dynamique sur des musiques style rock, pop et de plus amplifie de temps en temps le caractère montant des aigus de mes Celius ; par contre ampli parfait pour du jazz, blues et du classique.

3ème épisode :
Passons à la partie HC : Matrix, la scène de l'ascenseur et Heat scène de la sortie de la banque
Matrix : rien à dire, effets spectaculaires, basses très présentes ne nécessitant pas l'utilisation d'un caisson ( chez moi en tout cas) ; oh ! une coupure sonore ! poussière sur le dvd ? trace de doigt ? essai suivant
Heat : déception, bruitages décevants, on a l'impression que De Niro tire avec une carabine a plomb (en exagérant un peu quand même, je l'avoue) ; deux ou trois coupures en dix minutes : mon ampli serait-il atteint par ce mal étrange ?

4ème épisode :
recablage de toute mon installation, autres dvd avec une moyenne de 5 coupures par film
changement de cables, toujours pareil
Cette fois, c'est décidé, j'appelle mon revendeur. Ne voyant pas de solution à mon problème il me propose de le lui ramener soit pour l'échanger ou prendre autre chose.
Préférant temporiser afin de me renseigner un peu plus avant de me décider, il me fait un avoir.

5ème épisode :
Et c'est là que j'ai découvert sur ce site le post du 5400 OSE et que je n'était pas le seul à avoir ce problème de micro coupures et que d'autres modèles en était aussi victime.

Petite info : l'emballage de l'ampli avait une date de shipping (date d'expédition des stocks MARANTZ Hollande) de début juillet 2004.

Conclusion (enfin, me direz-vous !) :

Je croyait que MARANTZ était une marque sérieuse et bien NON !
Vendre des produits défectueux en connaissance de cause est purement scandaleux, et cela dans quelque domaine que ce soit !
Vous me direz que toutes les marques c'est pareil, oui et non, certaines ont bonne réputation et d'autres non.
On en vient à croire que de nos jours ce sont les clients qui font la mise au point des produits (auto, micro et maintenant HC, ....).
Heureusement qu'en aéronautique c'est un peu plus sérieux (j'espère).
Que penser aussi de ce magasin (au demeurant fort compétent) qui teste et corrige le cas échéant ce bug et en fait sa pub ?
C'est comme si Renault faisait ses pub en nous disant que ses voitures freinent quand on leur demande et non pas toute seules.
Cela ferait fuire ses clients.

Mon but ici n'est pas de dénigrer tel ou tel ampli mais de vous donner mes impressions.
C'est vraiment dommage pour cet ampli qui aurait pu rencontrer un succès beaucoup plus retentissant sans ces désagréments.


Epilogue :
Voire signature
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Message » 16 Sep 2004 8:16

fafa.dudu a écrit:
Perso, j'ai un marantz 7400, et quand je lis le manuel, pour le bass mix, il est specifie que c'est pour la lecture stereo et pas le DD ni le DTS............

Pas sur le mien! Et mon SR4300 avait un BM sur tous les encodages. Normal quoi! :wink:
De plus, le DD et le DTS peuvent être en stéréo. Ton mode d'emploi doit être erroné, ce qui n'aurait rien d'anormal vu comment c'est rédigé.
Sur le mien, c'est pas très clair ce qui est écrit.
En tout cas, vérifie bien sur ton 7400. Je suis convaincu que tu as un BM en DD et DTS. Tous les amplis se doivent de le faire. Et mon 4300 le fait!
Et mon 5400 le fera une fois la mise à jour effectuée (la fonction est dispo mais ne fonctionne pas).


J'ai trouve le manuel de 5400 (en anglais) sur le net..
http://www.marantz.com/pdfs/u_sr5400_man.pdf
Page 17, pour bass mix, je lis "...during stereo playback".
Peu etre que les anciennes generations le fesaient.....
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Message » 16 Sep 2004 10:47

Moi aussi, c'est marqué finalement. Oups!
Mais de toute façon, ça ne change rien, puisque :
- d'une part, c'est une erreur du mode d'emploi, c'est évidement
- car, et d'autre part, la stéréo peut être encodé en DD ou DTS 2.0 et là, ça ne marche pas, contrairement au PCM (toujours 2.0).
De plus, sur mon 4300, ça marchait.
Et enfin, même en 5.1, la fonction reste valide, mais ne fonctionne pas.
Et re-enfin, TOUS les amplis que j'ai testé avant (donc y compris 2 Marantz dans l'histoire) avait un BM en multicanal.

Donc, bref, n'associons pas toujours DD et DTS au multicanal : ils peuvent être que stéréo également.
De plus, il n'y a aucune raison qui pourrait justifier l'absence de BM, soit dans ces modes d'encodage, soit en multicanal, dont le LFE n'est pas toujours encodé (du DTS 5.0, ça existe).

Si tu souhaites donner raison à Marantz, il est déjà évident qu'ils ont confondu stéréo et PCM/analogique, ce qui n'a pas grand chose à avoir, PCM et analogique étant un type de source sonore et stéréo un nb de voies sonores jouées.

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Message » 16 Sep 2004 10:52

Peu etre que les anciennes generations le fesaient.....

Et les nouvelles ont intérêt aussi.
J'ai des concerts en 5.0 et je veux que le caisson bouge. Car pour le coup, c'est le 4300 qui fout une gosse branlée au 5400 OSE!!!
Et si les nouvelles versions ne le faisaient pas, la fonction serait "bloquée" par de petites étoiles.
Ainsi, si on met subwoofer sur "NO", le réglage du BM est bloqué. Impossible d'avoir accès à MIX ou BOTH. Il y a des petites étoiles.
Avec subwoofer sur "YES", le BM est débloqué, quelque soit le type d'encodage ou le nb de voies.
Seulement, en DD et DTS (que ce soit du 1.0 jusqu'à du 5.1), la fonction reste sans effet, même sur BOTH.
Il y a donc clairement un bug.
Quant à ce que racconte le mode d'emploi, c'est quand même une belle rigolade du début à la fin. Ceux qui l'ont rédigé ne doivent pas connaitre l'ampli aussi bien que moi.
D'un autre coté, le mode d'emploi doit aussi être accessible.
Enfin bon, c'est clair que si j'avais eu à la faire, j'aurais fait quelque chose de bien plus technique avec courbe de réponse en fréquence du BM et tout et tout...

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