Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

classé audio CAP151 ou audio analogue grand maestro ?

Message » 14 Sep 2004 14:29

je cherche un ampli hifi pour driver des BC Acoustique NIGER sachant que j'aimerais passer plus tard sur des B&W 703 que pensez vous de ce choix que l'on peut trouver d'occassions aux alentour de 2000 €.
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Sep 2004 17:29

Perso entre les deux j'ai choisis le classé, j'ai trouvé l'aa trop brouillon, trop rond manquant de précision. Tout dépend de ce que tu aimes.


Si tu fais une recherche j'avais fais à l'époque un Cr sur ces deux amlis sur une bonne partie de la gamme B&W et principalement les 703.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:25

Les BC avec leur tweeter qui arrachent un peu préféreront sans doute l'onctuosité de l'Audio Analogue. Par contre, pour les BW qu'il faut "remuer" pour en sortir qq chose, le Classé sera probablement meilleur.
Mon conseil serait que tu commence par changer d'enceinte ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:41

ogobert a écrit:Les BC avec leur tweeter qui arrachent un peu préféreront sans doute l'onctuosité de l'Audio Analogue. Par contre, pour les BW qu'il faut "remuer" pour en sortir qq chose, le Classé sera probablement meilleur.
Mon conseil serait que tu commence par changer d'enceinte ;-)


+1

sauf que même en changeant d'enceinte le Classe n'est peut-être pas le meilleur choix dans cette gamme de prix.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Sep 2004 19:56

sauf que même en changeant d'enceinte le Classe n'est peut-être pas le meilleur choix dans cette gamme de prix.

Fred[/quote]

que me conseille tu dans cette gamme de prix ?
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:16

andiamo a écrit:sauf que même en changeant d'enceinte le Classe n'est peut-être pas le meilleur choix dans cette gamme de prix.

Fred


que me conseille tu dans cette gamme de prix ?[/quote]



j'ai eu l'occasion d'écouter un 151 et je n'aime pas beaucoup.
C'est plutôt froid comme écoute, certainement à l'opposé de ce que tu recherches comme sonorité en lisant ton premier message.

Pour info tu as un mp concernant un vecteur club twelve qui semble correspondre à ta demande.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 15 Sep 2004 10:17

fast freddy a écrit:
andiamo a écrit:sauf que même en changeant d'enceinte le Classe n'est peut-être pas le meilleur choix dans cette gamme de prix.

Fred


que me conseille tu dans cette gamme de prix ?




j'ai eu l'occasion d'écouter un 151 et je n'aime pas beaucoup.
C'est plutôt froid comme écoute, certainement à l'opposé de ce que tu recherches comme sonorité en lisant ton premier message.

Pour info tu as un mp concernant un vecteur club twelve qui semble correspondre à ta demande.

Fred[/quote]

trés interréssant mais je n'ai jamais écouté des vecteurs.
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:22

quelqu'un à d'autres infos sur ces 2 amplis, le probleme que j'ai c'est que comme ce sont des ampli d'occassion je ne l'ai pas écouter avant quelqu'un serais ou je pourrais les écouter ?
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2004 12:58

Possédant le classé je me dois d'intervenir !

Le classé est un ampli très neutre un peu comme pourrait l'être krell d'un manière un poil différente. Il a l'avantage et l'inconvénient de ne pas retravailler tout ce qu'on lui met au derrière.

Je m'explique :

Avec le classé, le moindre changement de cable, de source, découplage & co vont modifier l'écoute et le résultat final. Non ce n'est pas un ampli froid, c'est un ampli transparent qui laisse passer ce qu'on lui donne. En bref, un source douce et chaude (rega, meridian, du tube, ...) va lui faire béneficier d'une certaine douceur, l'inverse le rendant tout simplement trop dynamique et vif à l'écoute. Celà le rend bien évidemment plus difficil à mettre en oeuvre. Je me suis cette réflexion lors d'essais de cablages il y a peu : "benh m**** alors j'ai presque l'impression d'avoir un maestro tellement c'est lourd et brouillon dans le bas". Comme quoi .....

A l'inverse, on n'arrivera jamais à rendre un AA maestro aussi dynamique, avec autant de variantes dans le son et l'écoute. On peut lui mettre la source, le cable le plus vif, il reste brouillon et trop rond dans le bas.

Aute avantage du classé, c'est la fonction processeur qui dopera un système Hc d'une belle manière.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Sep 2004 13:24

PaRa a écrit:Possédant le classé je me dois d'intervenir !

Le classé est un ampli très neutre un peu comme pourrait l'être krell d'un manière un poil différente. Il a l'avantage et l'inconvénient de ne pas retravailler tout ce qu'on lui met au derrière.

Je m'explique :

Avec le classé, le moindre changement de cable, de source, découplage & co vont modifier l'écoute et le résultat final. Non ce n'est pas un ampli froid, c'est un ampli transparent qui laisse passer ce qu'on lui donne. En bref, un source douce et chaude (rega, meridian, du tube, ...) va lui faire béneficier d'une certaine douceur, l'inverse le rendant tout simplement trop dynamique et vif à l'écoute. Celà le rend bien évidemment plus difficil à mettre en oeuvre. Je me suis cette réflexion lors d'essais de cablages il y a peu : "benh m**** alors j'ai presque l'impression d'avoir un maestro tellement c'est lourd et brouillon dans le bas". Comme quoi .....


A l'inverse, on n'arrivera jamais à rendre un AA maestro aussi dynamique, avec autant de variantes dans le son et l'écoute. On peut lui mettre la source, le cable le plus vif, il reste brouillon et trop rond dans le bas.

Aute avantage du classé, c'est la fonction processeur qui dopera un système Hc d'une belle manière.


+10000000000000 :wink:
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:03

kweli75 a écrit:
PaRa a écrit:Possédant le classé je me dois d'intervenir !

Le classé est un ampli très neutre un peu comme pourrait l'être krell d'un manière un poil différente. Il a l'avantage et l'inconvénient de ne pas retravailler tout ce qu'on lui met au derrière.

Je m'explique :

Avec le classé, le moindre changement de cable, de source, découplage & co vont modifier l'écoute et le résultat final. Non ce n'est pas un ampli froid, c'est un ampli transparent qui laisse passer ce qu'on lui donne. En bref, un source douce et chaude (rega, meridian, du tube, ...) va lui faire béneficier d'une certaine douceur, l'inverse le rendant tout simplement trop dynamique et vif à l'écoute. Celà le rend bien évidemment plus difficil à mettre en oeuvre. Je me suis cette réflexion lors d'essais de cablages il y a peu : "benh m**** alors j'ai presque l'impression d'avoir un maestro tellement c'est lourd et brouillon dans le bas". Comme quoi .....


A l'inverse, on n'arrivera jamais à rendre un AA maestro aussi dynamique, avec autant de variantes dans le son et l'écoute. On peut lui mettre la source, le cable le plus vif, il reste brouillon et trop rond dans le bas.

Aute avantage du classé, c'est la fonction processeur qui dopera un système Hc d'une belle manière.


+10000000000000 :wink:


comment marche ton classé CAP2100 sur tes 703, puis je savoir le prix que tu as payé cette ampli.

j'avous que la fonction processeur me tente bien car j'ai un ens HC sherwood (ampli+préampli) ou je trouve que le son ai trop rond je cherche un ampli qui me donne envie de battre la mesure quand j'écoute de la musique que ce soit du rock de la pop ou du classique
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:24

L'AA maestro c'est bien pire que sherwood question rondeur .....

Le prix du CAP2100 c'est 6000 euros environs.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:24

Le prix est de 5900 €, j'ai eu une petite remise et surtout une reprise très sympa de mon ensemble Atoll PR200 et 2AM100 de la part du revendeur.
Que dire sur l'ensemble Classe + BW ?
Transparant + Transparant = Transparant,
cela ne rajoute ni retire rien,
par rapport à l'Atoll, c'est aussi dynamique avec un aigu moins projeté, moins agressif et des basses enfin présentes, tous les instruments sont à leur place, on entend les doigts glisser sur la guitare, les chanteurs reprendre leur souffle ...
la restitution est d'un réalisme impressionnant mais attention au mauvais enregistrements cela ne pardonne RIEN (je fais le tri ds mes cds et vynils), l'écoute peu paraitre parfois un peu froide mais d'une précision chirurgicale, je n'en suis toutefois qu'à qques heures de rodage sur les 300 préconisées et je vais peut etre me laisser tenter ds un avenir +ou- proche par du cablage Ecosse.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:34

kweli75 a écrit:Le prix est de 5900 €, j'ai eu une petite remise et surtout une reprise très sympa de mon ensemble Atoll PR200 et 2AM100 de la part du revendeur.
Que dire sur l'ensemble Classe + BW ?
Transparant + Transparant = Transparant,
cela ne rajoute ni retire rien,
par rapport à l'Atoll, c'est aussi dynamique avec un aigu moins projeté, moins agressif et des basses enfin présentes, tous les instruments sont à leur place, on entend les doigts glisser sur la guitare, les chanteurs reprendre leur souffle ...
la restitution est d'un réalisme impressionnant mais attention au mauvais enregistrements cela ne pardonne RIEN (je fais le tri ds mes cds et vynils), l'écoute peu paraitre parfois un peu froide mais d'une précision chirurgicale, je n'en suis toutefois qu'à qques heures de rodage sur les 300 préconisées et je vais peut etre me laisser tenter ds un avenir +ou- proche par du cablage Ecosse.


chez quel revendeur l'as tu acheté, il aurais peut-être encore un CAP151 car 6000€ ce n'est pas mon budget, as tu déja écouté un CLASSE AUDIO sur des niger
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:45

B&W n'est pas transparent, le médium B&W c'est bien connu est coloré, c'est un médium asez spécifique.


Pour le reste effectivement le tout est transparent. Attends quand ton classé sera rodé :wink:


En revanche chez moi en soignant le cablage et le lecteur cd, pas d'agressivité sauf quand l'aigu se met à taper dans tout les coins mais c'est on ne peut plus normal.


Par contre andiamo, je ne comprends pas pourquoi tu demande des infos sur le CAP2100 alors que tu parles au départ du CAP151 :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message