Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ELECTROCOMPANIET des Avis ?

Message » 08 Juil 2004 19:45

mulciber a écrit:Pour la dynamique a bas niveau il n'y a que le tube...

Il y a peut être une solution avec electrocompaniet car il propose des upgrades de leur ampli qui améliore la dynamique et la tenue du grave ( changement de diode et des transistors) c'est valable pour toutes leurs productions.


Ou les Lavardin! :wink:

A+GG
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Juil 2004 21:26

En tout cas, concernant la rumeur comme quoi Electrocompaniet, c'est fini, et bien, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui par Mr. Vaudaine (Hifi Vaudaine à Grenoble).

Dépot de bilan, cessation d'activité, passif trop lourd à absorber :( :-? . Il y a une boite polonaise qui aurait voulu racheter la compagnie, mais le déficit est trop important :cry: .

Dommage, car la qualité était au rendez-vous. Avec peut-être un rapport Q/P pas des plus favorable. Toujours d'après Vaudaine, il risque d'y avoir pas mal de sociétés du même style qui vont subir le même sort dans les mois à venir :o :-? . Info ou intox ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Juil 2004 23:07

carbo a écrit:En tout cas, concernant la rumeur comme quoi Electrocompaniet, c'est fini, et bien, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui par Mr. Vaudaine (Hifi Vaudaine à Grenoble).

Dépot de bilan, cessation d'activité, passif trop lourd à absorber :( :-? . Il y a une boite polonaise qui aurait voulu racheter la compagnie, mais le déficit est trop important :cry: .

Dommage, car la qualité était au rendez-vous. Avec peut-être un rapport Q/P pas des plus favorable. Toujours d'après Vaudaine, il risque d'y avoir pas mal de sociétés du même style qui vont subir le même sort dans les mois à venir :o :-? . Info ou intox ?

Carbo :wink:


:cry: :cry: :cry:
Il est toujours triste de voir disparaitre une marque d'autant plus qu'elle comptait a son catalogue de fort belles électroniques :cry:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 23:55

Quel dommage !

Je peux comprendre qu'il y ait nombre de faillites mais ce n'est pas la plus mauvaise marque, loin de là !

Tout ça est bien triste.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2004 15:49

Je vais essayer de recoupper les infos, sur l'allemagne, et sur la Suisse, j'espère que je pourrai contredire, car c'est du TRES bon Electrocompaniet, et ce serait une grande perte dans le monde de la musique.

A + :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2004 19:04

alaincharli a écrit:Je vais essayer de recoupper les infos, sur l'allemagne, et sur la Suisse, j'espère que je pourrai contredire, car c'est du TRES bon Electrocompaniet, et ce serait une grande perte dans le monde de la musique.

A + :wink:


Je confirme totalement. Cf mon CR sur Offrande + Electrocompaniet...
Ca me ferait vraiment c...r si c'était vrai, surtout que je lorgne maintenant sur le ECD-1 de la marque.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Juil 2004 2:27

Voilà, J'ai ballancé une dixaine de mails, j'attend à présent des retours.................... à voir ........

Bonne nuit ..... :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2004 8:31

Ayé, je l'ai retrouvé ce P§@ :evil: ¤# de topic.

Je savais bien que j'avais un CR à faire.

Donc le Primare D30.2 a été invité chez Mulciber ; j'ai eu le plasir de l'accompagner.
Depuis ma dernière visite de l'autre coté de Versailles, beaucoup de choses ont changé, Mulciber à déménagé donc la pièce n'est plus la même, d'une pièce cubique il est passé à un parallelepipède rectangle, il n'y a plus de Rega planet 1ère génération, l'ampli Jolida est remisé au fond d'un placard pour être remplacé par un ELECTROCOMPANIET ECI-2 seules les Triangle Antal TZX ont survécu.
Image
Rien que pour le look de l'ampli Mme Mulciber doit être heureuse, par rapport à la verrue qu'est le Jolida, l'electrocompaniet est très beau ; de plus le vénérable appareil n'a pas une ride ni une égratignure ; il à un petit coté clinquant pimpant fort sympathique ; j'ai une préférence pour les appareils discrets mais cet ampli est plutôt joli même si il n'entre pas dans mes critères esthetiques. voila pour le plumage.

Passons au ramage. Je suis passé à plusieurs reprises chez Mulciber, je n'avais jamais fait de CR de son système car, comment dire, je ne tenais pas à me fâcher avec lui. C'est un garçon fort sympathique et c'eut été dommage. L'écoute de sa chaine dans son ancienne configuration ne pouvait pas durer plus de 10 mn sans que mes oreilles ne saignent.
L'arrivé de cet ampli à remis les choses en place. Voila les Antals domestiquées. La scène sonore s'étend bien en largeur, pas trop en profondeur vu que les enceintes sont proches du mur arrière. La bande passante, sans être d'une grandeur délirante est équilibrée, on pourrait souhaiter que ça descende plus dans grave et monte plus dans l'aigu mais on ne sent aucune frustration, aucune gène ; cette remarque est purement audiophile et non mélomane.
la restutition offre un leger manque de matière mais on ne peut demander aux Antals de faire ce qu'elles ne savent pas faire. Sur des disques difficiles ça passe sans crispations, comme Le Andy live de Rita Mitsuko la voix de C. Ringer passe très bien, sans dureté, sans ce coté gueullard si souvent entendu. De même les steel drums sur le même disque sont très bien restitués avec force détails, séparation des notes et non une vague purée sonore. Sur "The Wall" tout y est également, le rotor de l'hélico est très bien restitué ainsi que le craquement des doigts. La qualité qu'offre les Antals en matière de détails est donc respectée, l'Electrocompaniet ne bouffe pas une partie du message au passage. Il apporte, de par le caractère doux de sa personnalité matière, legato et pleinitude à la restitution, même si à mon goût ça manque encore un peu de matière sonore (le piano manque un peu de coffre) cet ampli apporte aux antals une grande partie de ce qui leur manque.
Nous avons torturé le système pour voir ce que la chaine avait dans le ventre, Cannonball de supertramp à donf (on avait prévenu tout le quartier avant). Je m'attendais à ce que tout s'écroule un peu, ben non ça tient, et ça tient meme bien, le piano, les cuivres, tout est là bien restitué sans que l'on sente qu'on pourrait avoir atteint les limites de la chaine en terme de volume. Idem sur les tableaux d'une exposition ca passe. Les instruments sont sur le même plan sonore pour les raisons évoquées ci dessus mais tout passe, même a des niveaux que les relations de bon voisinage réprouvent fortement.
Bref une chaine ma fois fort sympathique, un ampli qui n'a pas à rougir face aux productions actuelles, loin s'en faut, des enceintes qui sont à mon avis au maximum de leur potentiel, donc bien exploitées ; que demander de plus....
Ah si une source pour alimenter ce couple si bien assorti.

PS : Ludo, il doit te manquer un disque :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:45

Bonjour,

Laurent merci pour ton CR, maintenant pour la source je teste en ce moment un studer A730, il réveille mon ampli et la notion mollesse à bas niveau a complètement disparu, il manque un peu de transparence, mais en réduisant la vitesse de lecture il semble être plus agréable à écouter.

A bientôt.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 13:29

Bonjour,

Les fan d'Electrocompaniet, je relande le sujet pour vous dire j'anime un forum sur ce constructeur, je cherche des temoignages d'utilisateurs.

Je vous invite donc a intervenir sur ce forum :
http://www.bestofhifi.com/viewforum.php ... ed9e8b703a.


Merci et a bientôt.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2004 21:03

Bonjour

Je rebondis sur le topics pour vous faire part du tests que j'ai pu effectué sur le DAC EDC-1 qui m'a été prêter par PETER77 ( il cherche d'ailleurs à le vendre).



Je l'ai testé avec l'AES/EBU du Studer A730.

L'intérêt technique de cet appareil est qu'il possède 4 entrée numériques :2 spiff, 1 AES/EBU, et une optique.

L'intérêt musical de cet appareil qu'il est capable d'un pouvoir de résolutions très poussées dans le medium, tout en étant jamais agressif contrairement au Studer qui est un peu vert.

Le grave est moins tendu qu'avec un Studer, mais les sons ont plus de matière ce qui donnent du corps au grande masse orchestral ou au piano mais sans baver sur le reste du spectre (ce qui est très difficiles à obtenir).

Pour finir à bas niveau, ce qui représentent 80% de mes écoutes, il reste très bon malgré mon ampli qui est assez exigent (ce n'était pas le cas avec le Primare de Laurent).

Pour finir il lui faut 48h de chauffe pour être a niveau, sinon vous le trouverez grassouillet et lent.

Voila c'est un petit coups de pub déguisé, je ne l'ai pas acheté car l'achat du DAC et du Studer représente un investissement trop important par rapport à mes projets d'investissements dans ma maison.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:01

salut Ludovic

pas mal ton cr.je reconnais bien mon convert.dommage que je n'ai pas pu te preter en même temps un vrai cordon aes/ebu et mon cordon d'alim mpc power !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:56

Une chtite question à propos d'Electrocompaniet. Est-ce vraiment un problème si on n'utilise pas du symètrique entre l'ampli et le lecteur CD. J'ai lu ici et là que l'image pouvait être instable, et que le recours au symètrique était primodial pour pleinement apprécier Electrocompaniet.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 15 Sep 2004 21:39

labotte a écrit:Une chtite question à propos d'Electrocompaniet. Est-ce vraiment un problème si on n'utilise pas du symètrique entre l'ampli et le lecteur CD. J'ai lu ici et là que l'image pouvait être instable, et que le recours au symètrique était primodial pour pleinement apprécier Electrocompaniet.


Je crois que l'intérêt du symétrique est lié à un gain important dans le rapport signal sur bruit ( lire les info sur leur site). De plus il semble que la partie pré-amplification des intégrés soit passive (vérifié sur mon ECI-2), il faut donc des sources fournissant un niveau de signal important pour animer ces amplis, les connections XLR ont cet avantage.

Ces amplis sont TRES neutres et transparents, donc avec des sources "péchus", on n'a pas d'effet de manque à l'écoute, les connexions XLR permettant sensiblement de réduire le bruit de fond.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés