Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, tonyma, Xhala_debru et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

classé audio CAP151 ou audio analogue grand maestro ?

Message » 16 Sep 2004 0:13

PaRa a écrit:B&W n'est pas transparent, le médium B&W c'est bien connu est coloré, c'est un médium asez spécifique.


Pour le reste effectivement le tout est transparent. Attends quand ton classé sera rodé :wink:


En revanche chez moi en soignant le cablage et le lecteur cd, pas d'agressivité sauf quand l'aigu se met à taper dans tout les coins mais c'est on ne peut plus normal.


Par contre andiamo, je ne comprends pas pourquoi tu demande des infos sur le CAP2100 alors que tu parles au départ du CAP151 :wink:


c'étais juste pour avoir une idée du cout de cette ampli qui est pour moi hors budget
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2004 10:28

andiamo a écrit:
kweli75 a écrit:Le prix est de 5900 €, j'ai eu une petite remise et surtout une reprise très sympa de mon ensemble Atoll PR200 et 2AM100 de la part du revendeur.
Que dire sur l'ensemble Classe + BW ?
Transparant + Transparant = Transparant,
cela ne rajoute ni retire rien,
par rapport à l'Atoll, c'est aussi dynamique avec un aigu moins projeté, moins agressif et des basses enfin présentes, tous les instruments sont à leur place, on entend les doigts glisser sur la guitare, les chanteurs reprendre leur souffle ...
la restitution est d'un réalisme impressionnant mais attention au mauvais enregistrements cela ne pardonne RIEN (je fais le tri ds mes cds et vynils), l'écoute peu paraitre parfois un peu froide mais d'une précision chirurgicale, je n'en suis toutefois qu'à qques heures de rodage sur les 300 préconisées et je vais peut etre me laisser tenter ds un avenir +ou- proche par du cablage Ecosse.


chez quel revendeur l'as tu acheté, il aurais peut-être encore un CAP151 car 6000€ ce n'est pas mon budget, as tu déja écouté un CLASSE AUDIO sur des niger


Je l'ai acheté chez Espace Cinema à Mouroux,
je ne crois pas qu'ils aient un CAP151 par contre ils m'avaient preté un pre CAP65 déjà très bien avec mes AM100, ils ont aussi je crois du McIntosh en occasion
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2004 10:54

andiamo a écrit:
kweli75 a écrit:Le prix est de 5900 €, j'ai eu une petite remise et surtout une reprise très sympa de mon ensemble Atoll PR200 et 2AM100 de la part du revendeur.
Que dire sur l'ensemble Classe + BW ?
Transparant + Transparant = Transparant,
cela ne rajoute ni retire rien,
par rapport à l'Atoll, c'est aussi dynamique avec un aigu moins projeté, moins agressif et des basses enfin présentes, tous les instruments sont à leur place, on entend les doigts glisser sur la guitare, les chanteurs reprendre leur souffle ...
la restitution est d'un réalisme impressionnant mais attention au mauvais enregistrements cela ne pardonne RIEN (je fais le tri ds mes cds et vynils), l'écoute peu paraitre parfois un peu froide mais d'une précision chirurgicale, je n'en suis toutefois qu'à qques heures de rodage sur les 300 préconisées et je vais peut etre me laisser tenter ds un avenir +ou- proche par du cablage Ecosse.


chez quel revendeur l'as tu acheté, il aurais peut-être encore un CAP151 car 6000€ ce n'est pas mon budget, as tu déja écouté un CLASSE AUDIO sur des niger


Le CAP2100 est une pure merveille mais coûte effectivement une fortune.
Néanmoins trouver un CAP 151 est devenue chose difficile. Et il est en effet très recherché,
du fait de ses grandes qualités, et du prix très élevé de son successeur.

Sinon, je plussoie totalement avec ce que disait PaRa sur le son Classé. C'est très
détaillé mais très neutre, sans fioriture. Ceux qui aiment les électronique qui enjolivent
ou colorent le son, passez votre chemin !
En outre, leurs amplis tiennent remarquablement les enceintes difficiles, à charge complexe,
avec notamment une grosse maîtrise du grave. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:41

Merci Mathieu :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Sep 2004 21:00

merci pour vos remarque c'est vrai que j'ai écouter du classé sur des B&W 703 et j'ai adoré juste une petite question je n'ai pas les moyen de changer mes enceintes actuellement (pour acheter des 703) mais croyez vous que cela ne va pas etre trop une horreur sur des NIGER et que le mariage avec mes NIGER sera meilleur qu'avec mon ampli pré ampli HC sherwood
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2004 10:47

andiamo a écrit:merci pour vos remarque c'est vrai que j'ai écouter du classé sur des B&W 703 et j'ai adoré juste une petite question je n'ai pas les moyen de changer mes enceintes actuellement (pour acheter des 703) mais croyez vous que cela ne va pas etre trop une horreur sur des NIGER et que le mariage avec mes NIGER sera meilleur qu'avec mon ampli pré ampli HC sherwood


Le Classé sera certainement très supérieur à un préamp HC Sherwood, même si ce dernier
a une sonorité plus chaleureuse, qui se marie peut-être mieux avec la clarté des BC.
(ce qui ne signifie pas que le Classé ne marchera pas bien avec les Niger. J'ai pas essayé. :wink: )

Toutefois, tu dis ne pas avoir les moyens de changer tout de suite d'enceintes, mais un
CAP151, même d'occaze, cela représente aussi un certain budget (à la louche, je dirais autour
de 2500 €, sans compter que c'est très recherché, mais PaRa sait sans doute mieux que
moi). On n'est plus si loin de 3000 € d'un paire de 703...auxquels tu peux retrancher le prix
de vente des Niger, donc finalement ça peux te revenir moins cher que changer d'ampli !

Tout ça pour dire que comme Ogobert, si les 703 te plaisent vraiment, je te suggererais
de changer d'abord d'enceintes, et de voir plus tard pour l'ampli...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:27

Mathieu, je ne suis pas si sur que le changement d'enceintes va résoudre son problème. Mettre un intégré Hc sur des 703 ca le fait pas de trop en hifi, ca le fait meme pas du tout. D'autant qu'il sait ce qu'elle donne sur mieux .... Un CAP151 ca doit pouvoir se trouver à 2000-2200 euros en occasion, seulement ca ne court pas les rues du tout !!! Pour le reste j'utilise le mien sur mes 603 et ca a dopé mon système de manière sensationelle.

Si notre ami peut attendre un peu, qu'il essaye de trouver un Cap151 en occase, qu'il puisse sauter dessus et ensuite prendre les enceintes qui lui conviennent (sachant que le cap151 permet de monter plus haut). Imaginons qu'il achète les enceintes puis qu'il voit un 151 en occase et impossible de l'acheté (zou ca lui passe sous le nez) et puis benh zut 1 an et demi sans plus en voir un seul ... il risque d'être vraiment frustré :roll:

Je ne dis pas que c'est necessairement la bonne solution puisque je ne sais pas ce que ca va donner sur ses enceintes mais c'est une possibilité.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:29

Autant pour moi, lorsque j'ai lu ampli-préampli, j'avais compris élément séparé,
donc je pensais à l'ensemble P & A 965, qui peut très bien fonctionner avec des 703 (et
même avec des Dynaudio 3.4, encore plus exigeantes, même si comme les 703,
elles méritent mieux pour donner leur meilleur).

Néanmois si c'est un gros intégré Newcastle (genre R965), je pense qu'il doit aussi
pouvoir fonctionner assez correctement avec des 703, même si ce sera loin d'être optimal,
et qu'elles seront sous-exploitées. Mais comme solution intermédiaire,
dans l'attente du Classé...
(qui, lui, les fera bien chanter :wink: )

La question est: quelle serait la meilleure solution d'attente: intégré Sherwood + 703, ou
Classé + Niger ?
Mon expérience m'a enseigné qu'on a toujours un plus gros gain en changeant d'enceintes,
pour peu que l'ampli ne soit pas à la ramasse, of course...

PaRa a écrit:Imaginons qu'il achète les enceintes puis qu'il voit un 151 en occase et impossible de l'acheté (zou ca lui passe sous le nez) et puis benh zut 1 an et demi sans plus en voir un seul ... il risque d'être vraiment frustré


C'est un élément à prendre également en considération, j'en conviens.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:22

c'est un ensemble HC en élément séparé mais pas le dernier mais l'ancien avp9080+am9080

la question est bien la aurais je un gain plus grand en remplacant les enceinte ou en rajoutant un ampli donc soit

sherwood AVP + AM 9080 et BW 703
ou
CLASSE CAP + NIGER

that is a question ??????
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2004 18:37

Ben...on t'a donné nos avis (sachant qu'on ne peut pas faire d'écoutes à ta place :wink: ).
Maintenant...make up your own mind !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:16

andiamo a écrit:c'est un ensemble HC en élément séparé mais pas le dernier mais l'ancien avp9080+am9080

la question est bien la aurais je un gain plus grand en remplacant les enceinte ou en rajoutant un ampli donc soit

sherwood AVP + AM 9080 et BW 703
ou
CLASSE CAP + NIGER

that is a question ??????




Perso j'obterais pour changer d'abord l'amplification, maintenant te dire pourquoi LOL :lol:


C'est juste un présentiment ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:52

Archi a écrit:
andiamo a écrit:c'est un ensemble HC en élément séparé mais pas le dernier mais l'ancien avp9080+am9080

la question est bien la aurais je un gain plus grand en remplacant les enceinte ou en rajoutant un ampli donc soit

sherwood AVP + AM 9080 et BW 703
ou
CLASSE CAP + NIGER

that is a question ??????




Perso j'obterais pour changer d'abord l'amplification, maintenant te dire pourquoi LOL :lol:


C'est juste un présentiment ;)



J'ai réagi comme toi Archi au départ, question de feeling mais j'ai malgré tout essayé d'argumenter :lol: . Crois moi que rester avec mes 603 c pas le pied, ceci dis au moins j'en tire tout leur potentiel et ca me permet de voir venir et d'affiner mes gouts qui plus est. Je peux maintenant investir dans une paire d'enceinte de plus haut niveau (bcp+ haut) sans prendre trop de risque de me tromper.


Para qui a aussi hésité entre changé d'abord les enceintes et puis l'ampli...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:11

PaRa, en plus je dis ça pour une autre raison supplémentaire, mais bon je vais me taire :lol: ;)


PS > Et puis moi j'aime pas l'argumentation, ça prend trop de temps :lol:
Dernière édition par Archi le 17 Sep 2004 20:13, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:12

Archi a écrit:PaRa, en plus je dis ça pour une autre raison supplémentaire, mais bon je vais me taire :lol: ;)


Aller vas-y dis nous vite :lol: , j'ai une petite idée de ce que tu vas dire 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:14

PaRa a écrit:
Archi a écrit:PaRa, en plus je dis ça pour une autre raison supplémentaire, mais bon je vais me taire :lol: ;)


Aller vas-y dis nous vite :lol: , j'ai une petite idée de ce que tu vas dire 8)




Non non je ne dis rien, t'es fou toi :mdr:

je veux pas me faire lincher en place publique non mais :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message