Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Des infos fraiches sur les prochains Denon 4805 et 5805

Message » 08 Aoû 2004 15:43

Tiré de AVSForum, un tableau en 4 pages qui synthétise les fonctions et caractéristiques des prochains gros intégrés Denon
Fichiers joints
newdenonavr.zip
Caractéristiques des prochains intégrés Denon
(153.66 Kio) Téléchargé 272 fois
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Aoû 2004 16:21

Interressant !

Donc ils ont déja pu définir un tarif mini de 2500$ & 5000$. Les 1000$ de battement peuvent être expliqués en partie par les points à valider. Y'a du boulot encore ! :lol:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

MultEQ

Message » 05 Sep 2004 1:30

Bsr,

Des détails supplémentaires sur le 5805 et quelques (maigres) infos complémentaires sur une future coqueluche: le Audyssey MultEQ

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Sep 2004 1:46

Très très intéressant, merci pour ces liens Hugo ;)

Reste maintenant à tester tout ca en conditions réelles, vivement les premiers CR :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Sep 2004 16:20

Merci beaucoup, on peut donc s'attendre à la présentation officielle lors du CEDIA la semaine prochaine...

Moi j'aimerais plutôt avoir plus d'infos concernant le 4805, parce que franchement, 6000$ pour un ampli intégré (qu'est ce que cela donnera ici en Europe comme prix? :roll: :evil:), pour ce prix-là on peut déjà se permettre des séparés beaucoup plus "audiophiles".

Par contre, si le 4805 aurait également du iLink, du HDMI-switching, des Burr-Brown 1792, pour un prix "raisonable", alors ça pourrait être intéressant. Malheureusement on parle d'un prix de 2500 à 3500 $ pour le 4805, ce qui serait nettement plus cher que son prédécesseur (le AVC-A11SR chez nous)

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:34

Hugo S a écrit:Bsr,

Des détails supplémentaires sur le 5805 et quelques (maigres) infos complémentaires sur une future coqueluche: le Audyssey MultEQ

Hugo


C'est franchement une bonne nouvelle ce système. Les systèmes d'auto-calibration se perfectionnent et vont se généraliser. Mais vivement que ce principe soit appliqué sur des préampli-processeur à moins chère, parce que là, ça en devient franchement une abération des intégrés à ce prix et de cette taille.

entre parenthèse, bonjour Hugo, je voie que c'est toujours les deux mêmes qui sont toujours intéressés par ce genre de système qui pour moi est un réel progrès pour éviter d'avoir du n'importe quoi chez soi. A bientôt....

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 16 Sep 2004 9:38

Bjr à Toi PMIX ( et à Toi ajds),


PMIX a écrit:...
entre parenthèse, bonjour Hugo, je voie que c'est toujours les deux mêmes qui sont toujours intéressés par ce genre de système qui pour moi est un réel progrès pour éviter d'avoir du n'importe quoi chez soi. A bientôt....


Passion quand tu nous tiens... :D

Surtout que cette période actuelle foisonne comme jamais, d'innovations en tous genres... Amplification numérique, Projection HD (bientôt même à coûts "raisonnables"), TV/DVD HD... :P

Un seul ("petit" :roll: ) problème à tout ça, le compte en Banque... :cry:

Hugo :wink:

PS ... et sorry pour l'impolitesse de mon retard à vous rendre votre "Bjr". :oops:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Sep 2004 9:48

mouais je ne sai quoi penser de cette multiplication des petits pains sans parler de ces enormes integrés a des prix ou effectivement les element separés tendent vraiment vers une ecoute audiophile
Cette demarche m'inquite un peu car pour l'instant elle masque quand même une non avancé (ou assez faible dans certain cas) sur la qualité audio pure de ce genre de matos :-? :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2004 10:55

Re Bjr,

FGO a écrit:mouais je ne sai quoi penser de cette multiplication des petits pains sans parler de ces enormes integrés a des prix ou effectivement les element separés tendent vraiment vers une ecoute audiophile


Ah le syndrome du nombre de boîtes... :roll:

D'après toi y-a-t-il une raison (totalement) objective pour qu'à prix équivalent un intégré soit forcément moins bon (auditivement parlant) qu'un ensemble à éléments séparés?

Aujourd'hui qu'est-ce que c'est qu'une écoute "audiophile"? Toujours le "droit fil" avec du gain?

puis a écrit:Cette demarche m'inquite un peu car pour l'instant elle masque quand même une non avancé (ou assez faible dans certain cas) sur la qualité audio pure de ce genre de matos :-? :wink:

FGO


En ce qui me concerne, je m'intéresse à l' "Audio" depuis plus de 35ans maintenant... et il me semble que sur ces 5 dernières années on a pu voir se "démocratiser" plus d'innovations et d'avancées que sur le cumul des 30 années précédentes. :wink:

Maintenant à mon sens, la VRAIE inquiétude à avoir c'est:

vu comment la qualité générale du matériel augmente et comment les prix de ces mêmes matériels toujours importés baissent (on trouve aujourd'hui des lecteurs de DVD neufs avec progressif scan vendus moins de 50€), qu'est-ce que nous dans ce Pays, aurons encore à vendre d'ici 20 ans, pour pouvoir toujours nous payer tous ces magnifiques "gadgets"? :-?

Peut-être des amplis à tube griffés "Hermès"?

Bonne journée,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Sep 2004 11:20

ben c'est simple tu connais des integrer a des prix non stratospherique qui rivalise avec des elements separés ou même avec des intégrer hifi moyen de gamme parceque moi pas du tout C'est pourquoi plustot que de voir des integrer hc avec des entrées a foisons et tout un tas de dsp ou reglgage auto truc machin je prefairais en voir un plus depouiller mais avec une partie preamp et une alim digne de son prix :wink:

au fait j'en connais un qui m'a bien plus c'est un thule assez depouillé du reste celui marche tres bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2004 13:21

Re Bjr,

1- :lol: ... ah, les débats... :D

FGO a écrit:ben c'est simple tu connais des integrer a des prix non stratospherique qui rivalise avec des elements separés ou même avec des intégrer hifi moyen de gamme parceque moi pas du tout C'est pourquoi plustot que de voir des integrer hc avec des entrées a foisons et tout un tas de dsp ou reglgage auto truc machin je prefairais en voir un plus depouiller mais avec une partie preamp et une alim digne de son prix :wink:


A prix équivalent entre un intégré à GROSSE alimentation et un ensemble HC à éléments séparés processeur + amlis avec un total de 2 alims, voire 8 alims (si 7 canaux), quelle est l'alim / l'ensemble d'alims sur laquelle / lesquelles il faudra faire le plus d'économies pour tenir le budget?

Chacun peut se faire sa propre opinion. Mais pour ce qui me concerne je possède un intégré. :D

[mode nostalgie= on] Etant un amateur de HC de la première heure, mais venant du monde "audiophile", j'avais appliqué au départ à ce domaine HC la même approche que ce tu préconises.

En effet ma toute première install comportait un processeur Marantz AV500 puis rapidement Marantz AV600 + 5 amplis séparés Marantz MA500. En termes de reproduction sonore et de ressenti final, cet ensemble d'éléments séparés n'avait rien à voir avec l'intégré (qui a plus de 2 ans maintenant) et que je possède en ce moment, ceci pour autant que la mémoire est fidèle.

2-

et a écrit:au fait j'en connais un qui m'a bien plus c'est un thule assez depouillé du reste celui marche tres bien :wink:

FGO


Perso l'intégré qui est à la maison a une face arrière totalement remplie d'entrées, d'ailleurs ceci dépasse largement mes modestes besoins en la matière, mais pourtant c'est cet appareil que je possède et qui me convient. Or tu peux me croire sur parole, je suis TRES exigeant. :D

Peut-être que le Thulé que tu cites est meilleur dans l'absolu, mais "meilleur" dans un monde qui évolue sans cesse, est-ce que cela a un sens?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Sep 2004 17:32

Le 5805 est maintenant annoncé sur le site de Denon USA avec de très belles photos haute résolution :


Face avant

A noter la taille de l'affichage du volume, toujours aussi ridiculement petit par rapport à la taille de l'engin :lol:

Face avant, trappe ouverte

Face Arrière

Un record en termes de nombres d'E/S, mériterais presque de figurer dans le guiness book 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2004 17:48

A noter aussi car ca mérite d'être signalé, le système d'auto-EQ, l'audyssey, n'est pas le fruit d'une collaboration entre Audyssey et Denon mais entre Audyssey et Texas Instruments qui fabrique la puce à l'intérieur du 5805.

Cette même puce (TMS320DA610), et aussi l'EQ audissey, se trouve par exemple aussi sur le dernier Harman Kardon AVR-635.

Mis à part Pioneer et Yamaha qui ont développé leurs propre système en interne, les autres constructeurs font donc appel à des tierce partie (Cirrus Logic chez Marantz, Audissey/TI (5805) et Analog Devices (3805) pour Denon, Audissey/Cirrus pour HK, ect).
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2004 20:08

C'est dingue cette forme trappu, on dirait une image étiré en hauteur, mais non c'est bien sa forme réelle ! :o
C'est la course à la hauteur pour caser dans une largeur conforme à la norme, la somme de technologies embarquées

Faut voir ce que ça peut donner sur un meuble... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:33

Et puis tu regardes la taille du transfo par rapport aux puissances annoncées, et tu dors plus de la nuit tellement tu es mort de rire.
Comme d'habitude, quoi :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma