Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je viens de recevoir mes Proac d38

Message » 15 Sep 2004 20:59

actuellement, je tourne avec :
un lecteur YBA cd 1 delta (c'est du précis)
un préampli classé 65
un ampli YBA 2 HCDT
des mulidines accord .

Le rendu ? ce que je vais dire est très banal .... j'atteinds un degré de proximité avec les instrumentistes qui me semble assez époustouflant .
La limite provient des enceintes : elles n'ont pas l'ampleur ni le grave des grandes .
En vue : les D 38 proac , les mulidine harmonie par exemple ...
Bref, je commence à atteindre ma conception de l'idéal en hifi : réalisme et naturel.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:22

soriani a écrit:Bref, je commence à atteindre ma conception de l'idéal en hifi : réalisme et naturel.


Dommage que nous ne soyons pas dans la même région.
J'apprécie tes exigences !

J'aurais aimé que nous puissions écouter mutuellement nos systèmes.
Je crois que malgré les différences associées inévitablement aux composants, nous obtiendrons chacun un système cohérent pour le réalisme du rendu.

À bientôt.

Cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:17

bonjour à tous,

j'ai suivi avec interet votre discution, pourriez-vous m'aider ?
J'ai en effet l'occasion d'acheter des Studio 125 sans malheureusement pouvoir les écouter et j'aimerais savoir si Proac et mes electroniques Atoll ( cd100, am100 et pr200 ) feraient bon ménage ? J'ai actuellement le choix entre Studio 125, Cantabile de JM.R et Classique Ref de Pe Leon.

Merci pour vos conseils.
vimsky
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Sep 2004 7:24
Localisation: vittel
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:22

gilles,

nous n'habitons pas si loin (paris abbeville , 1H45 de train). Si tu as l'occasion de venir au bord de la mer en baie de somme (comme plein de parisiens depuis qu'ils ont découverts qu'il n'y a pas que deauville dans la vie), tu es le bienvenu. Ecoute aux petits oignons garantie.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes