Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Google Adsense [Bot], kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz pm7200 ou 5400ose? aucun rapport me direz-vous...

Message » 16 Sep 2004 2:40

salut à tous,
bon je vous résume mon problème:
J'ai fait l'aquisition il y a en gros un an et demi d'un ensemble home-ciné plutot mauvais
-ampli pioneer vsx-511
-pack enceinte Jbl (mk1000 etc..)
-------------->beurk
ayant depuis acheté un vp (optoma h30 8) ) j'ai investi ds un cambridge 540d pour ses qualités d'image et.....de son!
Puis j'ai enquillé sur un pack enceintes triangle espace (Zerius) Autant dire que le son est meilleur!! En hc avec mon ampli pioneer le son me conviendrait encore mais en stereo... C'est encore pas terrible, c'est mou!!
Je suis allé ecouté divers amplis et le mieux que j'ai trouvé dans ma gamme de prix (700€) est le marantz 5400ose. Bien! Mais il est vrai que je lui trouve encore un peu de mollesse dans le son...
Alors je me dis que je pourrais m'acheter un ampli pur hi-fi comme le marantz pm 7200.
Voilà mon dilemne!!! Acheter un ampli hi-fi et améliorer ce qui je trouve faute le plus dans mon install (a savoir le coté..... hi-fi!), en sachant que je reste donc avec son moyen en hc qui n'exploite pas la qualité de mes titus et sextan. Ou alors je pars sur le 5400ose, exploitant tout mais faisant un peu moins bien de la hi-fi... et gardant cette molesse qui me gene.
Aaaaah je ne sais plus quoi faire!!!!! :cry: :cry: :cry:
en sachant que j'aime le son marantz avec les triangle que me conseillez-vous?
Pensez-vous qu'au niveau hi-fi il y aura une nette difference entre le 5400 et le pm7200???
Merci pour votre aide
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 10:31

morkaï a écrit:salut à tous,
bon je vous résume mon problème:
J'ai fait l'aquisition il y a en gros un an et demi d'un ensemble home-ciné plutot mauvais
-ampli pioneer vsx-511
-pack enceinte Jbl (mk1000 etc..)
-------------->beurk
ayant depuis acheté un vp (optoma h30 8) ) j'ai investi ds un cambridge 540d pour ses qualités d'image et.....de son!
Puis j'ai enquillé sur un pack enceintes triangle espace (Zerius) Autant dire que le son est meilleur!! En hc avec mon ampli pioneer le son me conviendrait encore mais en stereo... C'est encore pas terrible, c'est mou!!
Je suis allé ecouté divers amplis et le mieux que j'ai trouvé dans ma gamme de prix (700€) est le marantz 5400ose. Bien! Mais il est vrai que je lui trouve encore un peu de mollesse dans le son...
Alors je me dis que je pourrais m'acheter un ampli pur hi-fi comme le marantz pm 7200.
Voilà mon dilemne!!! Acheter un ampli hi-fi et améliorer ce qui je trouve faute le plus dans mon install (a savoir le coté..... hi-fi!), en sachant que je reste donc avec son moyen en hc qui n'exploite pas la qualité de mes titus et sextan. Ou alors je pars sur le 5400ose, exploitant tout mais faisant un peu moins bien de la hi-fi... et gardant cette molesse qui me gene.
Aaaaah je ne sais plus quoi faire!!!!! :cry: :cry: :cry:
en sachant que j'aime le son marantz avec les triangle que me conseillez-vous?
Pensez-vous qu'au niveau hi-fi il y aura une nette difference entre le 5400 et le pm7200???
Merci pour votre aide


Question annexe : as tu écouté un sherwood 863 ? (oui je sais ... c'est un ptit chouilla hors budget mais tout se négocie ;)

au niveau du son : on est assez proche du marantz 7300 mais avec des ptits plus que je ne sais pas décrire ... j'en suis plutot content en hifi sur les Antal : il devrait pas mal se débrouiller sur des zerius... :)
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 16 Sep 2004 10:51

Arf effectivement pas me mm budget.. ;o)
Je vais voir en mag ce soir et comparer les deux (s'il y a le sherwood...), pour voir si la != de prix vaut le coup.
Merci pour ta réponse!

qq a des conseil consernant loes marantz?
Ou autres!!!
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:25

salut,
j'ai eu le meme probleme que toi, a savoir que j'utilisais un ampli av pioneer (839) avec des enceintes davis
mon ampli pioneer est tombé en rade, j'ai donc acheté d'occasion un ampli hifi nad c350, et je trouve l'ensemble beaucoup plus réaliste et ouvert qu'avant même en regardant les dvd en stéréo seulement, et pour les cds, c'est bien sur beaucoup mieux également !
c'est pourquoi je ne pense pas racheter pour l'instant d'ampli hc, car j'ai peur d'être trop déçu du résultat obtenu par rapport à mon nad , à moins de mettre beaucoup plus cher...même si
c'est dommage c'est de laisser 3 enceintes inutilisées, mais les effets arrières ne me manquent pas vraiment
pour ce qui est du marantz pm7200, je pense qu'il n'a pas très bonne presse bien que je ne l'ai jamais écouté, fais une recherche sur le forum pour te faire une idée
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:56

salut,
j'ai eu le meme probleme que toi, a savoir que j'utilisais un ampli av pioneer (839) avec des enceintes davis
mon ampli pioneer est tombé en rade, j'ai donc acheté d'occasion un ampli hifi nad c350, et je trouve l'ensemble beaucoup plus réaliste et ouvert qu'avant même en regardant les dvd en stéréo seulement, et pour les cds, c'est bien sur beaucoup mieux également !
c'est pourquoi je ne pense pas racheter pour l'instant d'ampli hc, car j'ai peur d'être trop déçu du résultat obtenu par rapport à mon nad , à moins de mettre beaucoup plus cher...même si
c'est dommage c'est de laisser 3 enceintes inutilisées, mais les effets arrières ne me manquent pas vraiment
pour ce qui est du marantz pm7200, je pense qu'il n'a pas très bonne presse bien que je ne l'ai jamais écouté, fais une recherche sur le forum pour te faire une idée
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:57

J'ai laissé tomber le 5400OSE pour la hifi...Il est mou mou mou...pas très dynamique.... :-?
Je l'ai remplacé par un vieux Kenwood hifi qui lui est largement supérieur... :D

:idee: Je garde donc le 5400 pour le HC (les sorties preout FR et FL reliées sur le Kenwood) et le Kenwood pour la hifi...et ça marche très bien comme ça...
Ce que tu peux faire c'est prendre un PM7200 pour la hifi, y brancher tes Triangles et le relier par les sorties preout de ton Pioneer...
Cordialement
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:26

wincoach a écrit:J'ai laissé tomber le 5400OSE pour la hifi...Il est mou mou mou...pas très dynamique.... :-?

Arf oui c ce que je craignais (je l'ai comparé et j'ai trouvé ce default mais pas facile sur une ecoute.. orientée par le vendeur qui met le hc plus fort etc..)

wincoach a écrit:Ce que tu peux faire c'est prendre un PM7200 pour la hifi, y brancher tes Triangles et le relier par les sorties preout de ton Pioneer...
Cordialement

Oui c'est ce que je sous-entendais en parlant d'acheter un ampli hi-fi :wink:
(ceci-dit je ne suis pas sur que mon pionner dispose des connexions necessaires a cette installe...)
Mais c'est dommage de ne pas optiminer aussi le hc avec mes belles enceintes toutes neuves!!!
Mais si c'est au prix du sacrifice de la hi-fi... arf c'est pas simple!!!
Merci pour ta réponse
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:44

morkaï a écrit:Mais c'est dommage de ne pas optiminer aussi le hc avec mes belles enceintes toutes neuves!!!
Mais si c'est au prix du sacrifice de la hi-fi... arf c'est pas simple!!!

Tu ne sacrifies rien...tu utilises tes belles enceintes pour le HC aussi....en reliant tes amplis entre eux...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:49

tu as essayé le petit frere de ton lecteur DVD, le 540 R ? c moins mou je trouve
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 16 Sep 2004 17:08

wincoach a écrit:Tu ne sacrifies rien...tu utilises tes belles enceintes pour le HC aussi....en reliant tes amplis entre eux...

Bin si je sacrifie la qualité du son en hc puisque je reste avec les filtres du pioneer. Et donc je n'exploite pas la qualité de mes enceintes arrieres et centrale.
En gros le dileme c'est sacrifice hi-fi ou hc?
Quelle est le meilleur compromis dans le matos que je vise?

Quand au cambridge 540r pour les avoir écoutés tous les deux je préfére de loin le son du marantz avec les triangle, plus "précis" moins sourd, plus christallin, moins étouffé! Ce qui je trouve respecte le soucis de concerver les qualités des triangle.
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 17:30

Tu devrais te demander si tu es plus Hi-Fi ou plus HC. Si tu ne sais pas, dis-toi que t'es plus hi-fi et prends un intégré Hi-Fi. J'avoue d'être un peu déçu par la qualité Hi-Fi de mon OSE...Avant de l'acheter, je pensais que j'étais 50%HC et 50 Hi-FI mais au final on écoute plus facilement un cd que regarder un film pour une question de temps....
Dernière édition par ftcube le 16 Sep 2004 22:11, édité 1 fois.
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2004 21:55

Merci pour ta réponse, et ton honneteté. Il est vrai que trop souvent on rencontre des gens qui ne veulent pas avouer la faiblesse de leur materiel. :wink:
Tous cela me conforte evidement dans l'idée d'acheter un ampli hi-fi. Car j'écoute beaucoup de musique et suis assez exigent sur la qualité. Les film j'aime évidement aussi mais il faut avouer, comme tu le dis, que je mettrai plus souvent un cd qu'un dvd!
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message