Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je devais changer un elements ca serait quoi ?

Message » 16 Sep 2004 17:04

J'ai actuellement la compa suivante :

- AA Puccini SE
- Myryad Z110
- Antal XS

Si je devais changer un des elements pour améliorer mon système lequel serait-il ?

Moi je pense aux enceintes mais bon

Merci pour votre aide

TO
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2004 17:29

_TO_ a écrit:J'ai actuellement la compa suivante :

- AA Puccini SE
- Myryad Z110
- Antal XS

Si je devais changer un des elements pour améliorer mon système lequel serait-il ?

Moi je pense aux enceintes mais bon

Merci pour votre aide

TO


Hello

Si tu veux avoir une réponse constructive et éviter des trucs du genre "moi je mettrai bien des Wilson Watt" peux tu nous dire ce que tu aimes et tu reproches à ton système ?

Et accessoirement ta pièce d'écoute et tes câbles actuels.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:26

+1 ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2004 22:40

+100000
ok avec Dilip et Julien Max.

Cher TO
Changer un élément pour améliorer quoi ?
Avoir plus de grave? Un médium plus présent ? plus d'effet 3 D ? plus de dynamique ? plus de puissance ? plus de détails ?
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réponses qui fusent dans tous les sens sur ce post. Tu tentes le diable :o 8) :wink:
Tiens, j'ai un preampli HOVLAND HP 200 (10 000 euros ) à vendre, si cela te tente. Je connais également l'ami d'un ami qui brade son systeme full Icos, Elsberg Dédicace CD+ ALS à 20 000 euros… :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, à part tes câbles qu'on ne connaît pas, tu as un beau système.
Voici comment j'ai procédé il y a qqs années :
J'ai bâti mon système autour des enceintes. J'ai cherché dès le départ de très bonnes enceintes en faisant de nombreuses écoutes. Puis, j'ai commencé par essayer les sources car c'était le maillon le moins cher donc le plus disponible chez les pro sérieux. Ensuite , je me suis penché sur l'ampli. Les câbles et autres accessoires m'ont aidé à finaliser le tout.
Vu ta config, commence plutôt par les câbles car ton ensemble me plait. Ne tombe pas dans le piège des matos à la mode si c'est pour revendre dans les 2 mois.

A ta dispo

Guy (ancien débutant)
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:28

aajaxco ecrit ; J'ai bâti mon système autour des enceintes. J'ai cherché dès le départ de très bonnes enceintes en faisant de nombreuses écoutes. Puis, j'ai commencé par essayer les sources car c'était le maillon le moins cher donc le plus disponible chez les pro sérieux. Ensuite , je me suis penché sur l'ampli. Les câbles et autres accessoires m'ont aidé à finaliser le tout. [...]Vu ta config, commence plutôt par les câbles car ton ensemble me plait


La sagesse meme :wink: Mais juste avant : es-tu certain d'avoir au mieux optimise le couplage de tes enceintes avec ta piece ?

Car tu as une bonne chaine. Dis nous en davantage !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2004 10:10

haskil a écrit:
aajaxco ecrit ; J'ai bâti mon système autour des enceintes. J'ai cherché dès le départ de très bonnes enceintes en faisant de nombreuses écoutes. Puis, j'ai commencé par essayer les sources car c'était le maillon le moins cher donc le plus disponible chez les pro sérieux. Ensuite , je me suis penché sur l'ampli. Les câbles et autres accessoires m'ont aidé à finaliser le tout. [...]Vu ta config, commence plutôt par les câbles car ton ensemble me plait


La sagesse meme :wink: Mais juste avant : es-tu certain d'avoir au mieux optimise le couplage de tes enceintes avec ta piece ?

Car tu as une bonne chaine. Dis nous en davantage !

Alain :wink:


Ah le couplage local-enceintes, bien sûr que c'est important. C'est le point de départ. Tu n'installes pas des Utopia ou des Double Kalibrators dans une chambre d'étudiant :wink:

Au départ, cela a été relativement facile pour moi. J'étais en appartement, le salon d'écoute environ 30 m², du béton partout, de vrais murs. Pas de baie vitrée derrière les enceintes, un plafond haut.
A l'époque, j'avais essayé des Magnepan (MG ???) : problème de place, manque de recul, le son n'était pas naturel. Et surtout j'avais du mal à trouver un ampli pas trop cher qui allait avec. Puis j'ai eu qqs colonnes pas plus convaincantes avant de tomber sur les PEL M4.
Le concepteur des enceintes (PEL M4) préconisait de les éloigner d'au moins 1 m des murs arrières et latéraux. Mais dans la réalité, j'ai obtenu mes meilleurs résultats en les éloignant de 50 cm à 70 cm maxi des murs. Au delà, le son devenait trop clair, manque d'assise.
Une fois le choix des enceintes étant fixé, j'ai compris que je pouvais aller un peu plus en essayant d'autres sources : Technics SLPG 400, CEC 890, etc… jusqu'au jour où je suis tombé sur le Teac T1 + Converto et depuis un an la 723CB.
Pour l'ampli et les câbles, j'ai eu la chance d'avoir eu Philoman Dilip comme voisin (5 mn à pied de chez moi :P ). Il m'a fait essayer tout ce que je voulais. C'est ainsi que j'ai trouvé l'ampli qui allait avec. Puis ce fut le tour du préamp : Musical Fidelity, Metaxas, Counterpoint . Tous ces essais ont pu avoir lieu par la bonne grâce de Philoman Dilip. Côté câble, je peux me vanter d'avoir connu grâce à lui, les premiers MPC, les protos, + d'autres gris-gris qui fonctionnent.

Depuis mon aménagement en maison, j'ai mis un bon mois pour retrouver a peu près la qualité du son que j'avais en appartement. Salon un peu plus grand. Il manquait un peu de grave, j'avais plus (trop ?) de détails… Il a fallu jouer beaucoup sur le positionnement des enceintes pour retrouver l'effet 3D ainsi que la profondeur que j'avais. Mais ça s'améliore.
Voilà, j'ai raconté ma vie :wink:
A plus.
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 17 Sep 2004 10:36

Alors ca y est, tu as déménagé...
;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:28

loloboy a écrit:Alors ca y est, tu as déménagé...
;)



yes, yes et même avec la plaque de marbre que je t'avais réservée :wink: , on se fera un programme pour que tu la récupères.

à plus, plus

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 17 Sep 2004 22:25

Mes cables sont des SUPRA Ply 3.4 et mon cable de modulation un cable DIY fait par Ogobert et qui a pour caractéristique d'être très rapide.

Ce que je reproche à mon système c'est un manque de chaleur.

J'avais ecouté le meme système avec des tannoy et ca rendait pas pareil

D'ou mes interrogations

Les antals je les avaient achetées au depart pour un mix HC hifi
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Sep 2004 23:24

aajaxco a écrit:
loloboy a écrit:Alors ca y est, tu as déménagé...
;)



yes, yes et même avec la plaque de marbre que je t'avais réservée :wink: , on se fera un programme pour que tu la récupères.

à plus, plus

Guy

I know... sorry :oops:
Mais sinon, oui, va falloir se faire un truc ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2004 0:57

Up :oops:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2004 1:10

euh...... si tu te separe de ta platine myryad, tu me fais signe eih ;) LOL

bon ben "UP" :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:00

_TO_ a écrit:Mes cables sont des SUPRA Ply 3.4 et mon cable de modulation un cable DIY fait par Ogobert et qui a pour caractéristique d'être très rapide.

Ce que je reproche à mon système c'est un manque de chaleur.

J'avais ecouté le meme système avec des tannoy et ca rendait pas pareil

D'ou mes interrogations

Les antals je les avaient achetées au depart pour un mix HC hifi


Je pense que les enceintes sont excellentes, et que l'électronique que tu as mis derrière est adaptée. Perso, je reverrais l'installation de ton système, et surtout, je testerais quelques câbles...surtout en modulation...

Pour le reste, ne change rien car tu risques d'en avoir pour cher !

Amitiés
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:32

julien max jacquemin a écrit:Perso, je reverrais l'installation de ton système, ...

julien max jacquemin a écrit:Pour le reste, ne change rien ...


Eeeeuuh Julien , tu peux préciser ta pensée STP ? ;) :lol:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:34

Je ne changerais pas l'électronique et les enceintes, mais je regarderais le placement des enceintes, et la disposition de la pièce d'écoute ! :wink:

Est ce plus clair M'sieur ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales