Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX & SHERWOOD 965

Message » 13 Sep 2004 10:39

Voici égalment mon petit compte rendu de l'après-midi passé chez hifissimo...

Effectivement ce que j'ai entendu et ressenti correspond bien au compte rendu de teiki arii à savoir que le couple Sherwood est d'une efficacité redoutable tant en HC qu'en HIFI !!

En HC c'est un décodage de haut niveau c'est à dire beaucoup de détails, une spatialisation immense comparé à l'intégré R965 c'est encore plus nette en HC qu'en HIFI qui font d'eux des produits fare dans leur catégorie...

En hifi ce jeune couple marié au Dynaudio Contour S3.4 (excellente...) au Musical Fidelity CDA3.2 et aux cables HDG Oehlbach 13112 m'ouvrent un monde jusque là inconnu pour moi !!! WAHOUUU... Tout est bien retranscri, les basses sont fermes et tendues, le médium est beau, l'aigu est tip top. il y a une bonne aération c'est très nette, les notes sont tenues et l'image ha lala... l'image est large, haute et profonde c'est stupéfiant. Les timbres sont très beaux, les instruments sont très naturels (le piano n'a rien de métallique)

En comparaison avec l'autre système (Rotel RMB 1095+ RSP 1098, B&W 703 et le Sphinx) et bien on retrouve les mêmes qualitées MAIS là c'est moins naturel, le piano est métallique et les basses moins fermes sinon c'est du tout bon surtout qu'il n'y avait pas les cables HDG d'où peut-être le côté moins clair, légèrement étouffé par rapport à l'autre configuration.
Je tiens à dire que cette comparaison c'est faite par hazar... et qu'à titre personnel j'ai préféré l'autre configue car la signature sonore correspond plus à mes goûts malgré des qualitées indiscutablent de ce système...

En ce qui concerne les Davis Galaxy et bien je trouve qu'elles se marient très bien avec les Sherwood mais il y a une petite agressivité dans l'aigu qui est à mon avis lié, d'une part à l'acoustique de la pièce aussi bien chez Hifissimo causé par la porte et la cloison vitrée (car il m'a semblé que cela se passait à ma droite) que chez moi (beaucoup de réflexions à cause du tout BA13...). Et d'autre part de la source DVD Rotel chez hifi et de mon ampli Onkyo me concernant.
Si JPG peut confirmer ou pas ma théorie ??

En conclusion ce fût une agréable aprè-midi passé avec des personnes agréables. Je remercie donc Gil toujours aussi sympathique et surtout Christophe pour son professionnalisme et sa patience sans égale...!
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:12

merci de ta réponse messange:
j'essiaerai de me procurer ce numéro de "la revue du son"; c'est de ce magazine dont Jean Hiraga est rédacteur en chef...
Si le test est plutôt en sa défaveur, cela confirme que l'écoute (subjective) est extrêmement importante... eu égard aux différents maillons qui composent la chaine...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:24

teiki arii a écrit:merci de ta réponse messange:
j'essiaerai de me procurer ce numéro de "la revue du son"; c'est de ce magazine dont Jean Hiraga est rédacteur en chef...
Si le test est plutôt en sa défaveur, cela confirme que l'écoute (subjective) est extrêmement importante... eu égard aux différents maillons qui composent la chaine...

Bonsoir,

Voici où tu peux te procurer les tests (voir liens ci-dessous). Par contre, ce n'est pas Jean Hiraga qui a réalisé ce test.

En fait, j'ai été moi aussi stupéfait par cet ensemble, que je l'ai commandé, malgrès que mon budget de dépard a été explosé (j'était plutôt intéréssé par le Cambriidge 540R : bonne écoute et faible encombrement). Tout est naturel, et la scène sonore est vraiment immence et ouverte. Il n'y a vraiment pas de regret lorsque l'on sait que le plaisir sera immence. Par contre, mettre aussi cher pour une écoute médiocre me ferai vraiment regréter. (Sur l'écoute, je ne peux me prononcer que sur une écoute musicale Hi-Fi).
http://www.fvs.fr/publicite/fvstest_ap965_lal0604.pdf
http://www.fvs.fr/publicite/fvstest_ap965_nrds0604.pdf

Voilà, bonne lecture à toi, mais je pense que ta démarche est bonne : tu fais tes propres écoutes, et tu réagis avec tes propres goûts. Relie mes rapides commentaires si tu le souhaites. C'est vrai que la Hi-Fi ne s'écoute toujours pas avec les yeux... :-)

Meilleures salutations.

Xavier
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:30

J'espère que tu as écouté le couple sherwood avant de le commander. Je ne voudrais que tu m'en veuilles!!!
Mais c'est vrai, ce couple est vraiment magique en Hi-Fi!!! (je ne connais toujours pas les critères de définition du terme Hi-Fi).
Vraiment, cet ensemble m'a ému par son côté musical....


Merci xcomm de tes encouragements et du reste.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:25

teiki arii a écrit:J'espère que tu as écouté le couple sherwood avant de le commander. Je ne voudrais que tu m'en veuilles!!!
Mais c'est vrai, ce couple est vraiment magique en Hi-Fi!!! (je ne connais toujours pas les critères de définition du terme Hi-Fi).
Vraiment, cet ensemble m'a ému par son côté musical....


Merci xcomm de tes encouragements et du reste.


Oui, bien sûr, et avec mon lecteur SONY SCD-XB790, qui n'a que quelques mois, et qui est vraiment une pur merveille, et même sur les CD audio ordinaire. Si tu as l'ocasion de l'écouter, n'hésite pas. L'écoute est exeptionelle, et je trouve que le prix reste abordable pour mon budget.
En fait, j'ai commandé le couple A+P 965 avant ton CR. Je cherchais un ampli multicanal pour pouvoir reproduire dans de bonne condition mes SACD multicanaux de musique clasique (principalement de petits ensembles où des solistes), et j'ai craqué...

En fait, ma définition de la Hi-Fi est assez simple. L'ensemble de la chaine dois tout simplement produire de l'émotion, et surtout ne pas trahire le message d'origine. Le violon doit sonner comme un violon, et ceci est valable pour tous les autres instruments. (le piano et la guitare que j'affectionne tout particulièrement...) (J'aurais plus de mal à me prononcer sur de grands ensembles genre orchestres synphoniques, car celà ne corespond pas à mes goûts...)

A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 14 Sep 2004 0:04

Merci pour l'avis sur le sony.
Je vais parcourir le thread à son propos. je commence à parler comme les viocs du forum maintenant dis-donc?!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2004 1:18



Très intéressant ces liens, merci ;)

Le couple Sherwood ne semble effectivement pas avoir les faveurs de la NRDS :o
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Sep 2004 15:23

je n'ai pas réussi à ouvrir la page de NRDS!!!
Quelqu'un peut-il m'envoyer en pdf l'article, s'il vous plaît?
merci.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:18

nessange a écrit:J'espere que l'on parle de la meme personne , car si c'est le cas , il y a le test dans le numero 286 du mois de juin .
Par contre ce n'est pas lui , apparament, qui a signé les tests.
Etonnant! leurs avis est assez mitiger concernant notre joli couple. :D

Ness


Quels sont les critiques comparatives que tu pourrais apporter entre ton écoute du trio sphynx-sherwood P/A965-dynaudio S3.4 et le compte-rendu de NRDS?
(je n'ai pas réussi à me procurer le fichier pdf ni la revue!)
merci.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:38

salut teiki
Quelque détails , en effet concernant ce test que je ne comprends pas!:
PH.V souhaiterai une énergie mieux controlée dans le grave et pourtant je l'ai trouvé nickel
c'est plutot la pièce d'écoute qui avait du mal a encaisser ce grave.
ou encore R.B qui demande plus de nervosité sur les peaux et les attaques en générales , alors que comme tu as pu l'entendre , on ne risque pas de confondre la grosse caisse avec une autre tome de la batterie et de même pour les notes sur la basse que tu arrive a suivre sans devoir te concentré.
Mais rassure toi , il sont tous deux très favorables au R/Q prix.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online

Message » 16 Sep 2004 23:44

nessange a écrit:salut teiki
Quelque détails , en effet concernant ce test que je ne comprends pas!:
PH.V souhaiterai une énergie mieux controlée dans le grave et pourtant je l'ai trouvé nickel
c'est plutot la pièce d'écoute qui avait du mal a encaisser ce grave.
ou encore R.B qui demande plus de nervosité sur les peaux et les attaques en générales , alors que comme tu as pu l'entendre , on ne risque pas de confondre la grosse caisse avec une autre tome de la batterie et de même pour les notes sur la basse que tu arrive a suivre sans devoir te concentré.
Mais rassure toi , il sont tous deux très favorables au R/Q prix.


Bien à toi....Envoie-moi un mail si tu souhaites que je te contacte...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:54

Je pense qu'à présent tu peux ou me contacter par mp , mais aussi par mail.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online

Message » 16 Sep 2004 23:56

nessange a écrit:Je pense qu'à présent tu peux ou me contacter par mp , mais aussi par mail.

A+


c'est parti!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Sep 2004 17:07

la conclusion du post en ce qui me concerne:
exit le THX du denon AVC-A10SE face à la qualité musicale du couple P+A965 du sherwood. Mais il est vrai que ma recherche actuelle tend plus vers la HI-FI que vers le tout Home-Cinema. Et comme je voulais un préampli-ampli polyvalent, je suis servi avec le sherwood...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2004 0:41

Les conclusions de la NRDS m'ont estomaqué!!! Ca ne ressemble à rien: des conclusions à la mords-moi le noeud, sans queue ni tête.

Dans la section "NOTRE AVIS" (on s'en passerait bien):
"la possibilité de se servir du préampli via la deuxième télécommande dans une seconde pièce s'avère également utile de nos jours": quelle école de journalisme ont-ils fait ces gars-là???? Ca me fait une belle jambe...
"et dans l'autre (main) une puissance largement suffisante pour une pièce classique (sic) et sur des enceintes dynamiques (sic) de bon rendement (sic,sic,sic,sic...)": non mais, n'importe quoi. Sur quelles enceintes et sur quelle source ont-ils fait leur test? Là vraiment, j'ai un doute sur les conditions (voire même sur l'existence) de ce test...Les dynaudio contour S3.4, on ne peut pas dire qu'elles ont un très grand rendement (88dB pour 250W en 6 ohms). Bon je n'y connais rien en technique, mais le mariage sherwood P/A965 (7X100W) avec les dynaudio, c'est quand même autre chose que le R965 (7X140W)-dynaudio question "dynamique" et sonorité.

Mieux, dans la section "ÉCOUTE CRITIQUE":
"énergie mieux contrôlée dans le grave" (sic),
"limité en extrême grave et marque ses limites à fort niveau" (resic): alors là j'hallucine. À la place des tympans, on a du leur greffer du boyau de chat!!! (efficace malgré tout pour le cordage de raquettes de tennis d'une certaine époque).

Le reste, je ne peux pas vous le traduire, c'est du charabia de journaleux... Quand on a que ça à dire, je crois qu'il vaut mieux changer de métier... ou écouter les amplis sur lesquels on aurait dû s'attarder. Parce que là, il y a vraiment tromperie!!! Non mais, c'est vraiment du niveau de CM2, et encore je suis gentil...Incroyable.
Eh ben, va falloir faire du ménage chez Mr Hiraga. À vouloir brasser large, ça perd en crédibilité tout de même.....
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message