Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Tkunc et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli entre 1000 et 2000 euros pour antal 202

Message » 15 Sep 2004 15:09

merci pour toutes ces reponses :lol:
alors le cayin ,il est bien ,il n'est pas bien...
novo , tu as quoi comme enceinte?
que penser du classic 16???
a bientot :wink:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 15 Sep 2004 17:29

Avec ce budget, tu as bcp de possibilités....
Si tu es courageux, prends rdv chez de bons vendeurs HiFi et va écouter....du tube !
Tu es de quel coin ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2004 19:05

AlexLEF a écrit:un REGA MIRA également


j'avais testé sur mes Antal TZX et c'était quand même assez pêchu :-? :-?

Donc pour des aigus adoucis :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Sep 2004 22:33

je suis sur angers et je vais demain ecouter differents systemes avec mon ampli myryad et un cairn qu'il a d'occase car je me demande si il ne vaut mieux pas que change d'enceinte que d'ampli... Bref je suis en plein doute. :(
si je ne trouve pas mon bonheur avec d'autres enceintes; en ampli il m'a parlé d'electrocompaniet (je ne suis pas sur de l'ortographe). :idee:
bref je vais me renseigner.
il a aussi de l'audiomate en occase.?? :idee:
je vous tient au courant. :wink:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

le classic 16

Message » 16 Sep 2004 11:17

Bonjor,
J'ai un classic 16 avec des zays et je suis très content.

Je propose de l'ecouter à PAris 15e chez moi pour t'aider à choisir.

Bertrand
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

le retour

Message » 16 Sep 2004 15:21

tres gentil bertrand mais je ne monte a la capitale ces prochaines semaine :cry:
Je suis donc allé ecouter du matos avec mon electronique:ampli myryad et source cairn.
j'ai ecouté_ des mulidine allegretto.
_des elipson orphée
_des dynaudio audience 72.
a mes oreilles et je repetes avec l'electronique proposée plus haut.
les mulidines ont un bon rendues sur les voix :lol: mais l'aigues n'est pas a la hauteur avec des sifflantes.Par contre tres belle image surtout en pronfondeur :P .L'extreme grave est timide.
Avec les elipsons c'est beaucoups plus doux surtout dans les aigues :P :P .On peut ecouter a fort volume il n'y a pas d'agessivité.Les instruments sont tres bien definis avec une musique qui ce joue un peu en retrait. le grave est plus present alors que les enceintes sont trés fine.
Les dynaudio ont beaucoups plus de peches avec une une musique qui envahit la piece :lol: . le grave est le plus present des trois.Mais c'est aussi plus agressif dans les aigues et plus brouillon dans la scene sonore :cry: .
Je n'ai pas eu le temps d'ecouter les 52 se :cry: de dynaudio mais je pense qu'elle auraient ete plus propres que ses soeurs colonnes.Suremment une prochaine fois.
Conclusion, j'ai bien aimait les elipson mais elles manquent un peu de peche.L'etagement en profondeur manque de relief.Le vendeur m'a dit qu'elles manquaient de rodage et il me propose de revenir dans quelques temps afin qu'il puisse les roder....
Ces essais ont ete fait a angers chez anbiance concert. :lol: :P :D Le patron est tres sympa et l'ecoute se fait seule dans une piece avec le temps qu'on veut .Il revient a la fin de l'ecoute pour en discuter et changer le matos a la demande sous ses conseils.Bref je suis tres satisfait des cette boutique.
de retour a la maison j'ai trouvait que mes antals etaient toujours trops agressives dans l'aïgue :cry: et manquait de precision .Proche des dynaudio 72 en somme.
a bientot je vous tiens au courant et je suis toujours preneur d'info. :P
voila.je vais essayer l'ampli electrocomplaniet la semaine prochaine... :D car il pense que le mariage entre le cairn et mes antals devrait bien donner.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 16 Sep 2004 16:25

J'y vais aussi de ma proposition, meme si je ne l ai jamais entendu

Un petit intégré hybride de 2*80w de classe A que l on a souvent sous le nez mais assez peu décrit finalement. et qui peut etre trouvable aux alentours des 1300 euros neuf:

UNISON RESEARCH SR1:

Image

http://www.unisonresearch.com/valvolari/SR1.asp



Image


Image


Image


Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:17

boudZe a écrit:
AlexLEF a écrit:un REGA MIRA également


j'avais testé sur mes Antal TZX et c'était quand même assez pêchu :-? :-?

Donc pour des aigus adoucis :roll:


Avec ce budjet un mira c'est dommage, il ne fournira pas suffisament de jus.

Sinon il ne me reste plus qu'a ajouter un electrocompaniet, ( le meilleur :lol: mais aussi peut être le plus chère :cry: ) et on aura fait le tour des recommandations.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:52

mulciber a écrit:
boudZe a écrit:
AlexLEF a écrit:un REGA MIRA également


j'avais testé sur mes Antal TZX et c'était quand même assez pêchu :-? :-?

Donc pour des aigus adoucis :roll:


Avec ce budjet un mira c'est dommage, il ne fournira pas suffisament de jus.

Sinon il ne me reste plus qu'a ajouter un electrocompaniet, ( le meilleur :lol: mais aussi peut être le plus chère :cry: ) et on aura fait le tour des recommandations.


T'as pensé à cherche en occasion un peu partout...du tubes sur des Antal, ça peut le faire ! :roll:

Cherche bien, et tu devrais trouver ton bonheur...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

ampli antal

Message » 16 Sep 2004 19:20

je te conseille de chercher un hartley 150. Je viens d'en acheter un dans les petites annonces et c'est vraiment avec cet ampli que j'ai eu les meilleures résultats sur mes antals 202. Bon j'ai pas écouté tous les ampli du monde, mais c'est vraiment au dessus du nad et du kora 150 par exemple. (sur des trianges je précise, après je sais pas...). Un grave vraiment bien profond, et des aigu pas du tout agressif, meême à fort niveau. de la balle! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:16

Je reviens d'une écoute chez Hifissimo, sur des celius 202 (modèle au dessus des antals). il n'y avait plus d'antal.

Nous les avons essayés sur le myriad 140 (transistors) puis sur le synthésis (ampli à lampes) : beaucoup d'ampleur, de clarté, et de beaux médiums.

les deux amplis étaient vraiment très proches, avec cependant un léger avantage au synthésis.
j'ai vraiment apprécié ce couple qui demande à être réécouté plus longuement.

Je remercie d'ailleurs le vendeur très sympathique qui m'a fait découvrir ces deux modèles.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:23

ce sujet m'intéresse dans la mesure où je cherche un ampli à mettre sur mes celius (je penche aujourd'hui vers un rotel 1062, ou bien vers un NAD 370)
mais surtout parce que finallement, bcp de gens consacrent plus d'argent à l'achat d'un ampli qu'à l'achat d'enceintes. mettre 1500 euros dans un ampli pour des enceintes qui en valent tout juste 1000. est-ce normal?
ce n'est pas un jugement de valeur, juste une interrogation
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:04

Franchement, comme tu es sur Paris, va écouter les Celius sur le Myryad chez Hifissimo St Lazare, je pense que tu ne seras pas déçu.

le synthésis était un ton légèrement au-dessus du fait de la présence des lampes, mais j'ai peur du coût d'entretien avec les lampes
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:35

Je te conseille le NAD C370 si tu le trouve d'occasion car en neuf c'est fini, si tu tiens au neuf le C372 me paraît aussi bien (à mes oreilles).
C'est un ampli avec beaucoup de jus, équilibré bref que du bon.
Blounote a un C370 sur des Antal XS.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:40

pourtant sur le site de magma ils le proposent encore le C370 :roll:

j'ai effectué une écoute comparative chez eux, entre le ra1062 et le nad 352 (certes pas le 370). et j'ai préféré le rotel, bcp plus détaillé. cela dit cela demande une seconde écoute, avec d'autres disques
et puis je ne doute pas des capacités du NAD, mais à mon avis cela dépend du type de musique que l'on écoute
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message