Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention à vos achats de disques EMI

Message » 17 Sep 2004 14:47

L'information n'apporte rien du tout. Contrairement à ce que les éditeurs prétendent, c'est une information juridique, et pas technique.

Exemple :
- Le CD CC comporte la mention "peut ne pas fonctionner sur certaines lecteurs CD" et un rejet de responsabilité.
- Le lecteur comporte la mention "peut ne pas fonctionner avec certains CD protégés" et un rejet de responsabilité.

Dans ce cas, tout informé que je sois, comment savoir si un CD fonctionnera sur ma platine ?
Si ça ne marche pas, qui va payer le déplacement jusqu'au disquaire, à 30 bornes de chez moi ?

C'est bien gentil ces procès UFC, mais jusqu'à preuve du contraire il y a toujours des CDs défaillants plein les bacs.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2004 15:16

- Le CD CC comporte la mention "peut ne pas fonctionner sur certaines lecteurs CD" et un rejet de responsabilité.
- Le lecteur comporte la mention "peut ne pas fonctionner avec certains CD protégés" et un rejet de responsabilité.


Exact dans les deux cas de figure...

Par ailleurs, le public n'est en rien prevenu car les disques sont melanges aux autres et on n'est pas oblige de lire le revers d'une pochette pour acheter un disque. Et rien ne prouve que la grosse etiquette autocollante magnetique n'est pas apposee sur cet avertissement. J'averifie elle l'est souvent...

Et pour le lecteur : si c'est ecrit dans le mode d'emploi... ben faut l'avoir achete pour le lire

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Sep 2004 15:34

Quelle solution????????
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Sep 2004 15:57

je pense que le bp principal est surtout que les gens ne sont pas informés de tout ca et se retrouvent comme =des cons avec un CD illisible alors que personne ne les a réellement prévenus malgrés des soisdisantes mises en gardes...

...et super nouvelle, on ne leur reprend pas le Cd qu'ils ne peuvent pas lire dans leur vieille platine/voiture/ordinateur... etc...

Si avec ca on n'arrive pas a convaincre les gens d'aller voir ailleurs... franchement, personellement le premier CD protégé que j'ai acheté, je na savais pas que ca existait, je l'ai ramené au vendaur qui me l'a échangé, je lui ai ramené le second, on a fait un test sur un PC dans le magazin, et il a renvoyé tout le stock... OK, ca date, mais a l'époque personne n'était prévenu de ces systèmes de copie... et ca n'a pas beaucoup évolué, les producteurs font n'importe quoi et les consomateurs sont impuissants...

Le pire étant que les plus lésés sont les gens honétes...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2004 16:34

Effectivement, depuis nos premières discussions, maintenant presques tous les Copy Controlled sortent sans le sigle Compact Disc Digital Audio sur le CD lui-même ou sur le boîtier.

Mais j'ai encore trouvé le dernier Clapton "ME and MR JOHNSON" chez Reprise Records (donc Warner) qui malgré un sticker Copy Protected collé sur le recto du boîtier arbore malgé tout au verso du boîtier, le fameux sigle Compact Disc Digital Audio, en plus du sigle Copy Controlled.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:41

haskil a écrit:

Et pour le lecteur : si c'est ecrit dans le mode d'emploi... ben faut l'avoir achete pour le lire

Alain :wink:


et les lecteurs fabriqués avant, conformes aux specifications de Sony/Phillips ?
user34
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:03
Localisation: Courbevoie
  • offline

A

Message » 17 Sep 2004 17:50

Ils ne posent généralement pas de problèmes.
Ceux qui posent problemes sont souvent des drives avec un lecteur typé Data : Lecteurs de PC, Autoradio prets à lire les données GPS, ... Les systemes de protection les ont pour cibles !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Sep 2004 12:16

Emile a écrit:La FNAC ne fait plus d'avoir ou remboursement sur les Copy Controlled ?
Je crois que cette enseigne est mouillée aussi ?
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4486


Je ne vois rien dans ce lien indiquant que la Fnac ait cessé de rembourser... Beb indique qu'il ne remboursent pas après 10 jours, mais il prend comme exemple un DVD rayé, et pas un CD protégé.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Sep 2004 13:15

Je m'interroge ... c'est tout
Je passerai à la Fnac t'a l'heure et vous tient au courant

après EMI, BMG en France et aussi en Belgique :
http://www.padawan.info/fr/musique/emi_ ... ateau.html
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1667
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message