Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 16 Sep 2004 23:02

pour fafa-dudu quand tu dis que le marantz 5400 ose est doux :o .quand j'ai ecouter le 5400 ose sur les triangles(je ne sais plus la ref exact) j'avais amener le dvd demo dts 8 .beh franchement a fort volume j'ai trouve ca super agressive .puis yamaha n'a plus du tous la meme sonorite ,toujours autant de dynamique mes un peu moins agressive (cela depend des association)bon j'abandonne vous etes trop fort salut :wink:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:06

comme toi fafa.dudu je suis tellement content de mon association,je ne peux que la conseiller :wink:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:18

quel type de colonnes style 200 euros l'unité me conseillez vous avec ce marantz. Merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:41

Karl, pourquoi dis-tu toujours que tu abandonnes d'un air désabusé?
Je ne me considère pas du tout fort, tu as mal dû comprendre mon post :o

Pour Crocket, chez Cobra, y'a mes colonnes à 300e l'unité (JM Lab Chorus 725). Si tu as le budget, c'est ce que je te conseille :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 0:17

JE PLAISANTE :wink:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Sep 2004 0:27

Cooool! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 23:13

heyyyy me revoilou !!!

Karl, ce qui me plait, c'est que tu es très fairplay, et c pas toujours le cas sur le forum :wink: ...

mais faut surtout pas abandonner, on est là pour discuter tranquillement, et chacun défend sa crèmerie et c'est bien normal, comme on a pas tous les mêmes oreilles et les mêmes envies, on peut pas forcément être d'accord sur tout :mdr:

pour le mariage marantz/triangle, l'expérience dont je vous ai fait part était bonne, mais c vrai qu'en rentrant dans le détail, moi aussi je trouve que l'assoc est agressive, mais la nature de triangle est comme ça, et tout le monde te le dira.... c'est le trait caractéristique de cette marque avec un aigu à calmer sous peine d'insuportabilité chronique (mon cas). mon beauf a des Antal avec un yam DSPA590 de 6 ou 7 ans (comme mon précédent ampli) et c'était le jour et la nuit avec le marantz. avec yam, je trouve ca inmangeable, le marantz calme l'aigu mais pas encore assez, à fort volume, c encore fatiguant :cry:


enfin voilà, c tout...

ah non, une petite précision d'après une expérience perso (et oui encore une ...)
pour le rendement des enceintes, c sur que ca joue sur la puissance d'amplification à utiliser mais ca n'est pas tout, j'ai eu des tannoys de monitoring (hp coaxial de 10') en 91 ou 92dB de rendement, et ben je peux vous dire que le marantz était à court de courant....
et le propriétaire de ces superbes enceintes m'a bien confirmé qu'il fallait un VRAI ampli hifi possédant un fort courant pour les tenir (style Hafler, Vecteur, ....) pour en tirer vraiment quelque chose.

Donc on relativise, et on fait avec nos moyens, et tout compte fait, c déjà pas mal :wink:

David.

PS : désolé si des fois mon discours dérape, mais comme je discute en même temps sur msn, je perds le fil de mes mots :oops: :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Sep 2004 23:15

PS : désolé si des fois mon discours dérape, mais comme je discute en même temps sur msn, je perds le fil de mes mots

Ah bon, toi aussi :wink:
En tout cas, merci pour ces précisions.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 23:26

salut .je vous souhaite une bonne soirée (j'ai presque gagné)
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Sep 2004 23:29

Bonne nuit!

Gagné quoi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 23:47

le droit de relancer la machine !!!!

hihihihi :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Sep 2004 0:19

Et c'est reparti pour un tour... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 1:25

Bonjour à tous

karl 2 a écrit:pour fafa-dudu quand tu dis que le marantz 5400 ose est doux :o .quand j'ai ecouter le 5400 ose sur les triangles(je ne sais plus la ref exact) j'avais amener le dvd demo dts 8 .beh franchement a fort volume j'ai trouve ca super agressive .puis yamaha n'a plus du tous la meme sonorite ,toujours autant de dynamique mes un peu moins agressive (cela depend des association)bon j'abandonne vous etes trop fort salut :wink:


Je suis du même avis que toi Karl, et je trouve même que le 5400 OSE est plus agressif sur mes Triangle Celius que le 1400 et ce même à bas niveau (-30/-35 db). Le même constat à été fait sur mes vieilles enceintes.

Je sais, ça va surement en faire hurler plus d'un, mais c'est ce que j'ai constaté chez moi avec l'acoustique de ma pièce.
a +
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 18 Sep 2004 10:01

Pourquoi hurler??? :roll:
Si c'est ce que tu as constaté, on respecte.
Appremment, Yam a bien changé sa philosophie sonore récemment.
J'ai jamais écouté du Yam, encore moins le 1400, mais c'est une erreur qu'il faudrait que je répare.
En tout cas, chez moi l'association Marantz OSE/JM Lab Chorus ne donne pas un son agressif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 13:08

salut tous le monde .merci doczic tu me rassures a propos du 5400 ose avec les triangles.je pense que l'ensemble triangle etait compose des celius.sinon je pense que le marantz 5400 ose doit etre un tres bon ampli ,mais je pense que son association avec les triangles n'est peut etre pas la meilleure association.pour moi triangles est une tres bonne marque enceintes .mais avec certain amplis (ampli doux) sinon c'est super si les yamaha devienne moins agressive que les marantz :roll: salut :wink:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message