Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, jfrsca, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli classé

Message » 18 Sep 2004 11:04

Archi a écrit:
PaRa a écrit:
Archi a écrit:C'est BPhil qui va être content :lol: :lol: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr:

T'es pas d'accord peut-être ?


Ohhh tu sais moi maintenant je me fais discret :mdr:
Faut parfois savoir se taire :lol:



:mdr: Si si, après on va encore dire que c'est toi le méchant :mdr: . Mais je commence à te connaitre alors je vois ce que tu veux dire avec tes ptites insinuations 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Sep 2004 11:16

PaRa a écrit:
Archi a écrit:
PaRa a écrit:
Archi a écrit:C'est BPhil qui va être content :lol: :lol: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr:

T'es pas d'accord peut-être ?


Ohhh tu sais moi maintenant je me fais discret :mdr:
Faut parfois savoir se taire :lol:



:mdr: Si si, après on va encore dire que c'est toi le méchant :mdr: . Mais je commence à te connaitre alors je vois ce que tu veux dire avec tes ptites insinuations 8)


:lol: :mdr: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2004 11:30

tatane a écrit:Si je comprends bien alors, le ML320S...
ou bien le classé et le pass sont vraiment superieures , tu peux detaillé plus :wink:


je ne connais pas le ML320S...
le Pass a de très grandes qualités: le charme d'un Hovland et la perfection d'un CP65 sans avoir le côté sombre du 380S.. c'est d'expérience chez moi, quelques amis fins connaisseurs étaient du même avis !
:D
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 18 Sep 2004 11:49

BBBBILL a écrit:
tatane a écrit:Si je comprends bien alors, le ML320S...
ou bien le classé et le pass sont vraiment superieures , tu peux detaillé plus :wink:


je ne connais pas le ML320S...
le Pass a de très grandes qualités: le charme d'un Hovland et la perfection d'un CP65 sans avoir le côté sombre du 380S.. c'est d'expérience chez moi, quelques amis fins connaisseurs étaient du même avis !
:D



Je vais faire monBPhil :D

C'est pas pour dire ,mais chacun de ces produits nécessite une optimisation,une mise en oeuvre spécifique...;très difficile de faire une comparaison instantané dans ces conditions.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2004 13:27

Sonlam a écrit:
BBBBILL a écrit:
tatane a écrit:Si je comprends bien alors, le ML320S...
ou bien le classé et le pass sont vraiment superieures , tu peux detaillé plus :wink:


je ne connais pas le ML320S...
le Pass a de très grandes qualités: le charme d'un Hovland et la perfection d'un CP65 sans avoir le côté sombre du 380S.. c'est d'expérience chez moi, quelques amis fins connaisseurs étaient du même avis !
:D



Je vais faire monBPhil :D

C'est pas pour dire ,mais chacun de ces produits nécessite une optimisation,une mise en oeuvre spécifique...;très difficile de faire une comparaison instantané dans ces conditions.


les pré ont été écoutés dans plusieures configurations différentes, le matériel associé tenait chaque fois la route... les différences étaient importantes et concordantes chaque fois pour renforcer les impressions d'écoutes...

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 18 Sep 2004 13:43

Soit! c'était pour que tu en dise un peu plus...on s'en pourlèche les babines d'avance!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2004 13:51

Sonlam a écrit:Soit! c'était pour que tu en dise un peu plus...on s'en pourlèche les babines d'avance!

En effet on est au moins 2 a avoir la langue dehors :D
Faut nous en dire vraiment plus, une vrai dissert -> Intro , developpement, conclusion :wink:
Le systeme d'ecoute ....
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2004 17:57

Je ne sais pas comment vous faites avec vos écoutes instantanées. J' ai le CP 65 depuis 72 heures et je commence a peine à percevoir les capacités du bestiaux .
Tiens, je ne savais même pas qu'on pouvait régler l'impédance d'entrée , je l'apprends dans ce post . Quelqu'un peut il me dire en quoi c'est bien ?

Vous voyez à quel point je suis nul en technique...
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Sep 2004 19:53

soriani a écrit:Je ne sais pas comment vous faites avec vos écoutes instantanées. J' ai le CP 65 depuis 72 heures et je commence a peine à percevoir les capacités du bestiaux .
Tiens, je ne savais même pas qu'on pouvait régler l'impédance d'entrée , je l'apprends dans ce post . Quelqu'un peut il me dire en quoi c'est bien ?

Vous voyez à quel point je suis nul en technique...


On dirait moi ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 19 Sep 2004 9:18

toujours mes impressions concernant le CP 65 :

superbe grave , très profond, charnu , sans être mis en avant . Il procure toute la profondeur necessaire à une masse orchestrale .
Je me régale.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:09

Puisque tu en rêves la nuit, Soriani, je vais te conter une petite histoire de la semaine dernière.

Ayant quelques heures à perdre (ce qui se fait rare !), je decide de remettre les Accord à l'avant (puisqu'elles me servent de voies d'effet sur le SACD et en AV :oops: )
Bougage donc de la paire, placage correct, branchage et chauffage avec de la modulation pendant 30mn (TACT en mode by-pass).

Puis degustage : CD Rokia Traoré, Diana Krall, Vivaldi, Purcell, puis Calogero, Voulzy,... et SACD stereo (j'en ai que 3 :oops: )

Au final :
Y'a pas photo, bien que de la même veine et l' Harmonie etant le modèle juste au dessus, la difference de prix du simple au double se justifie pleinement. Les Accords sont de belles deux voies aux timbres très Mulidiniens :wink: mais par rapport à l'Harmonie, la dynamique est timorée, la scene sonore retrecie, les plans en profondeurs bien moins différenciés de même que les contours des instruments et l'aeration pas du même niveau. La bande passante s'elargit notablement avec l'Harmonie et la finesse de l'aigü est d'un autre monde.
Reste que l'Accord est très homogène, sans lassitude auditive, bien timbrée mais la comparaison avec l'Harmonie n'est pas loyale (ce qui est bien normal). L'Harmonie : C'est l'Accord puissance 10 : pour moi la difference entre un bonne enceinte et un produit de haut niveau.
J'attends donc avec impatience (moi ausi je rêve la nuit) la nouvelle Harmonie promise par Marcel Rochet pour modifier ma paire
Je replaces donc bien sagement mes Accors à l'arrière, et je rebranches les Harmonie...
Mon Dieu ... :o ... elles marchent quand même bien ces boiboites... Quelles belles paires... :wink:
A+
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:22

C'est évident que les accords deviennent le facteur limitant de ma chaîne . Il me manque l'ampleur que j'ai ressentie avec de grosses enceintes .Je n'ose imaginer ce que ça donnerait si je branchais des harmonies .
Ceci dit, elles tiennent vraiment bien la route avec les appareils qui la drive derrière ; je ne me sents pas (encore) frustré.Je projette l'achat des enceintes d'ici une grosse année .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:02

Selon P. Muller, le nouveau CP500 reprendrait la plupart des qualités du fabuleux CP65,
mais sans l'alim séparée, ce qui a permis de le proposer nettement moins cher (4250 €
contre 7500 !).
Maintenant, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut (il faut bien vendre du CP500, alors que
le CP65 ne se trouve plus que d'occaze), néanmoins une comparaison entre les deux
serait extrêmement instructive... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:25

hmmm déja le CP65 et son alim ne tiennent pas dans un seul chassis, c' est bien remplit tout ca.
En plus je crois que bbill avait comparé pas mal de prés et l' alim séparée jouait quand meme beaucoup...
Effectivement il faudrait tester, ca serait bien la première fois qu' un constructeur renouvelle sa gamme avec un produit aussi bon et moins cher :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:36

Salut les gars.

Nico-, le cp65 as un switch pour le faire passer en 220 volt ?

Je pense aussi que le cp65 est un trés bon produit, on en voit rarement d'occaz :o
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message