Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Cagouillards (Charentais), sortez de vos coquilles !

Message » 17 Sep 2004 18:51

ViperTheSniper a écrit:
savancosinus a écrit:Et hop !!
Un de plus !
Moi je suis de Pons (pour ceux qui ne connaissent pas cette charmante petite ville, c'est en dessous de Saintes !) :lol:
Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience, je me contente de suivre ce forum pour essayer de me tenir au courant, mais beaucoup de boulot en ce moment :(
Mais je surveille ce post ! :)
Les occasions de faire des écoutes sont plutot rares dans la région !!


connais un peu je bosse a coté, et j'y passe de temps en temps, je bosse sur Cognac :wink:



Eh ben :o
bonjour la route pour aller bosser, des 2sevres àCognac !! :o
C'est pas trop crevant ??? :o :o
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 17 Sep 2004 18:52

Bonjour,

Bah moi aussi je suis un peu charentais... de Thaims près de Cozes...

Je suis aussi beaucoup parisien mais maintenant je suis passé au Blayais.

Mais bon Cozes c'est la Charente.

Je n'ai que de bons souvenirs et j'y retourne souvent (because maison là bas).

Tout ça pour dire que c'est ce petit coin (vraiment tout petit) qui m'a fait prendre conscience qu'il y a très peu d'avantages à vivre à Paris....

Enfin, Voilà maintenant, je vais habiter à Marcillac. Marcillac c'est tout tout près de la Charente... Tout ça pour bosser à Bordeaux. Vive le télépéage.

@ Bientôt.

Julien
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:16

Julien Homecineson a écrit:Bonjour,

Bah moi aussi je suis un peu charentais... de Thaims près de Cozes...

Je suis aussi beaucoup parisien mais maintenant je suis passé au Blayais.

Mais bon Cozes c'est la Charente.

Je n'ai que de bons souvenirs et j'y retourne souvent (because maison là bas).

Tout ça pour dire que c'est ce petit coin (vraiment tout petit) qui m'a fait prendre conscience qu'il y a très peu d'avantages à vivre à Paris....

Enfin, Voilà maintenant, je vais habiter à Marcillac. Marcillac c'est tout tout près de la Charente... Tout ça pour bosser à Bordeaux. Vive le télépéage.

@ Bientôt.


Julien


Bon , allez, on t'accepte :D
C'est vrai que Cozes aussi, c'est sympa, surtout les halles ! Et en plus c'est pas loin de Talmont, Royan... 8)
Par contre quand je vois la route que vous faites pour aller bosser, je vous envie pas :o :o
J'ai fait 50 bornes pour aller bosser pendant 3 ans, et j'aurais pas supporté plus !

Et l'ouverture du magazin, ca se prépare ? Bonjour le stress !!
Je ne pourrais malheureusement pas y aller tout de suite, mais je ne manquerais d'aller y faire un tour en passant par Bordeaux !! :D :D
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 18 Sep 2004 0:02

Hello !!! Ou êtes vous ? :o
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Sep 2004 15:07

savancosinus a écrit:Eh ben :o
bonjour la route pour aller bosser, des 2sevres àCognac !! :o
C'est pas trop crevant ??? :o :o


:lol: j'y passe pas a chaque fois, car vraiment pas la route, mais j'y passe de temps en temps quand je vais voir des amis plus bas :wink:

sinon la route niort => Cognac je ne la fais pas tout les jours, je fais des permanences et j'ai des jours de repos, donc je cumule :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 19 Sep 2004 0:01

Bonjour,

Les Deux-Sévriens sont-ils conviés à une rencontre ou a une écoute?

On essaye de faire du beau son.

J'ai une 723 CB en fin de rodage qui n'attend plus que sa super horloge. Et faire une écoute sur un système HR comme celui de DELOBELLE.

Je suis à la recherche de plan pour faire une centrale et 2 suround pour compléter les "Confluence Cantilène".

A+

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Sep 2004 9:35

je relance l'idée du rencontre poitou charentes, y a un mag a Niort ou il peut etre possible a redemander pour y fairte la rencontre et demo / comparatif :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 19 Sep 2004 13:18

Je reviens d'une ecoute chez pascal (dyno) ou je viens de mieux comprendre son pseudo.
Un vrai amoureux de dynaudio le bougre.

Une vrai belle installe, dans une piece dédié ou prend place 6 dynaudio 1.3, dont deux dédiées a la central, rotel 1066 en pré, 2 bloc densen, un caisson bc acoustique alimenté par un rotel 1050+un pré onkyo, cd marantz (94 ?), sony 790

Que dire si ce n'est que ces biblio, tellement appréciées sur le forum, n'ont pas usurpé leur réputation.
Que ce soit en stéréo ou en multi, la scène sonore est splendide, bien détaillé avec une pointe de douceur dans le médium aigue, qui fait que tout passe avec delectation (ah le kind of blue en multi, un pur régal, surement du au fait que les surrond soit très discretes).

Et le grave me direz vous ? Cela me dérange souvent sur les biblio. Ici la solution adopté est le caisson, qui ma foi est parfaitement intégré au reste. On ressent aucun gêne, aucun raccord, on ne situe pas le caisson. Je vous le dit : parfaitement intégré.
Le grave est rapide et sec, sans descendre bas, mais il suit sans aucun probleme, surtout que ce caisson ne fait pas dans le "tremblement de terre a tout prix". subtil en somme.

A vrai dire, on ne l'entend pas, mais dès qu'on le retire du systeme, son absence se fait tragiquement ressentir (essai réaliser sur daphnis et chloé de ravel, ou il faut avouer les petites dynaudio sont un peu seules)

On retrouve toujours cette douceur que l'on ecoute avec la marantz ou la sony, qui j'avoue est très plaisante a ecouter, mais me gene un tantinet. Mais les gouts et couleurs hein ...

Coté hc, on reprend les memes on recommence avec en plus un projo yam dont j'ai totalement oublié la réf.
Vraiment pas un adepte de ce genre de technologie (j'ai qu'une pauvre tv) je vais pas m'attarder sur l'image, bien que j'ai trouvé ca superbe et grand (2m40 de base)
Ce qui m'a surpris c'est encore une fois l'intégration du son dans cette installe.

Comme je l'ai fait remarquer a pascal, le son ne prend pas le pas sur l'image, ce n'est pas démonstratif, mais toujours très cohérent, on est littérallement happer par le film.

Le revers de la médaille, sur l'extrait de matrix par exemple (qui était encore sous cello :wink: ) ca manque un peu de peche, peu etre un tantinet introverti le systeme.
Mais comme ces films ne sont pas la priorité de pascal.....

bref une très belle installe, ou l'on a passé les 3/4 du temps a causer musique et pas technique.
Le propriétaire des lieux possède une solide culture jazz/blues et je suis reparti avec une belle liste de cd dont une petite merveille E.S.T
En plus il sait cuisiner

En te remerciant encore pascal.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 19 Sep 2004 13:22

Merci à toi ! :oops:
Quelques compléments :
3 blocs Densen, Marantz 63 KI, Yam LPX 500

Quelques désaccords:
"pointe de douceur", je dirais plutôt un manque d'agressivité auquel tout Cabassiste s'habitue :wink:
D'autre part, je récuse le terme "introverti"; quand au "manque de pêche" supposé (rappelle toi du Steely Dan, avec une vraie piste son très musicale et bien pêchue), c'est le résultat de mes choix, mais en l'occurence le responsable serait plutôt le DVD lui-même, voire la source. (à réessayer avec une source meilleure)

Pour le reste, tout à fait d'accord avec tes observations.
J'espère que tu as pu passer "Round Midnight "!
Encore merci de ta visite et j'espère qu'on sera un peu plus pour la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:49

oh dire que j'avais raté ce post :(
(Drumx c'est pas bien t'aurais pu le dire clairement vendredi ;-))


A partir de la semaine prochaine, je serai libre quasi tout le temps jusqu'à fin novembre.

Que les charentes se portent bien :D
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:58

D'autre part, je récuse le terme "introverti"; quand au "manque de pêche" supposé (rappelle toi du Steely Dan, avec une vraie piste son très musicale et bien pêchue), c'est le résultat de mes choix,


tout a fait, ce n'est pas un défaut du systeme, mais un défaut a mes oreilles, ce qui n'est vraiment pas la meme chose. Quoique défaut soit un bien grand mot, je dirais plutot un très leger desagrement (vi, vi c'est ca)

Et comme je te l'ai dit, c'est très agréable a l'ecoute.
Et j'avoue que le concept biblio + caisson, tant décrié ici, me fait très serieusement réflechir.

Ce sera avec plaisir pour une autre visite, j'aimerai tellement tester mon vieux jap' avec tes dynaudio et la marantz, histoire d'explorer d'autre piste pour mon instal'

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Sep 2004 12:01

pointe de douceur", je dirais plutôt un manque d'agressivité auquel tout Cabassiste s'habitue

argh j'ai laissé passer ca...tu es pas loin du compte, mais j'aurai employé d'autre terme :wink:
bien que je n'ai pas d''agressivité en haut, mais c''est pas vraiment doux non plus.

et je t'avoue que depuis que mes saignement d'oreilles ont cessé cela va beaucoup mieux !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Sep 2004 12:08

drumx a écrit:
D'autre part, je récuse le terme "introverti"; quand au "manque de pêche" supposé (rappelle toi du Steely Dan, avec une vraie piste son très musicale et bien pêchue), c'est le résultat de mes choix,


tout a fait, ce n'est pas un défaut du systeme, mais un défaut a mes oreilles, ce qui n'est vraiment pas la meme chose. Quoique défaut soit un bien grand mot, je dirais plutot un très leger desagrement (vi, vi c'est ca)

Et comme je te l'ai dit, c'est très agréable a l'ecoute.
Et j'avoue que le concept biblio + caisson, tant décrié ici, me fait très serieusement réflechir.

Ce sera avec plaisir pour une autre visite, j'aimerai tellement tester mon vieux jap' avec tes dynaudio et la marantz, histoire d'explorer d'autre piste pour mon instal'

laurent


Naaaan,
tu quoque fili :D
Pas toi quand même, et cabasse y ont fait des biblio qui te tente ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Sep 2004 12:11

raffeust a écrit:
drumx a écrit:
D'autre part, je récuse le terme "introverti"; quand au "manque de pêche" supposé (rappelle toi du Steely Dan, avec une vraie piste son très musicale et bien pêchue), c'est le résultat de mes choix,


tout a fait, ce n'est pas un défaut du systeme, mais un défaut a mes oreilles, ce qui n'est vraiment pas la meme chose. Quoique défaut soit un bien grand mot, je dirais plutot un très leger desagrement (vi, vi c'est ca)

Et comme je te l'ai dit, c'est très agréable a l'ecoute.
Et j'avoue que le concept biblio + caisson, tant décrié ici, me fait très serieusement réflechir.

Ce sera avec plaisir pour une autre visite, j'aimerai tellement tester mon vieux jap' avec tes dynaudio et la marantz, histoire d'explorer d'autre piste pour mon instal'

laurent


Naaaan,
tu quoque fili :D
Pas toi quand même, et cabasse y ont fait des biblio qui te tente ?


biblio oui et non, plutot des boules....
Quoique une paire de sampan avec le 30 ca fait une très jolie biblio :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 22 Sep 2004 18:21

Salut à tous... :wink:

Désolé du retard, je n'ai pas encore pris l'habitude d'ouvrir cette partie du forum, peut-être mon côté sauvage ?... :mdr:

J'ai habité Saujon, Royan à 20 m de la plage (galère... :-? ), Meschers, Médis, maintenant Pessines près de Saintes et bientôt Plassay à côté de St porchaire... :D

@+
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Bretagne