Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Halcro : Un avenir pour la distorsion et les cables ?

Message » 17 Sep 2004 18:47

Salut,
je découvre ce sujet à l'instant...
Pour avoir eu entre les oreilles plusieurs amplis Halcro (non, pas chez moi :-( )je voudrai préciser en vrac qulques point :


La game actuelle se compose du DM38 Stéréo et des blocs DM 58 et DM 68
Le modèle DM 38 ne bénéficie pas de la "liaison en courant"
La dite liaison en courant n'est utilisable qu'avec un préampli prévu pour (DM8 ou 10 Halcro au hazar !)
Si, les cables ont une influence audible, la liaison en courant ne fait pas de miracle
Oui, définitivement oui, il y à un "gap" entre les trois modèles.
Les blocs mono bénéficient avant tout d'une alimentation "d'enfer" qui leur permet de "driver" et controler les HP les plus récalcitrants. Ce qui ne veut pas dire que le 38 est une "lavette")

Enfin et surtout pour avoir passé plusieurs heures en leur compagnie sur divers systèmes (DM38 sur Dynaudio C4 et comparatif DM58/68 sur JMLab Utopia) je peut vous dire que si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas une seconde sur le choix de mon amplification ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:01

fred03 a écrit:Le seule amplificateur au monde capable de le lui faire face actuellement,et peut ètre le surclasser est le Goldmund Mimésis 29.4M.
Pour information,le prix des halcro DM68 est de 43000 euros la paire.


Marrant ça :wink: Une connaissance à moi,revend justement ces 29.4 Millenium,car il est passé aux DM58 :D

Superbes machines en effet :o

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:35

salut!
tu as déja entendu un lavardin? :wink: C'est moins cher,ya de la contre réaction ss ses inconvénients,ça sonne un peu tube......c'est plein de détails et de vie...faut voir comparé a un halcro.c'est pas donné non plus un Lavardin.Mais bon.c'est dur d'écouter autre chose après,a condition que les enceintes aient un rendement correct(env.90db).

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:38

gillougillou a écrit:salut!
tu as déja entendu un lavardin? :wink: C'est moins cher,ya de la contre réaction ss ses inconvénients,ça sonne un peu tube......c'est plein de détails et de vie...faut voir comparé a un halcro.c'est pas donné non plus un Lavardin.Mais bon.c'est dur d'écouter autre chose après,a condition que les enceintes aient un rendement correct(env.90db).

A+Gilles.


Perso j'ai déjà testé l'intégre Lavardin IT " le gros donc", un des meilleurs intégrés qui soit :D

Maintenant on est très loin des tarifs HALCRO "marque que je n'ai jamais testé", de toute façon c'est hors de ma portée ces amplis :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Amplificateur Halcro

Message » 18 Sep 2004 0:04

Bonjour à tous,je répond au message de TJL qui a une connaissance,qui est passé d'une paire de Goldmund 29.4 Millénium à une paire de Halcro DM 58.
Ta connaissance TJL pourait il,si possible nous donner son avis sur c'est deux paires d'amplificateurs exceptionnel,je tend remercie d'avance.
Ayant écouté pendant de nombreuses heures des DM 68 et jamais de 58,je voudrais savoir si une personne,pourrais me faire découvrir ces amplificateur par une écoute,je suis sur la région parisienne.Merci
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 18 Sep 2004 9:59

fred03 a écrit:Ayant écouté pendant de nombreuses heures des DM 68 et jamais de 58,je voudrais savoir si une personne,pourrais me faire découvrir ces amplificateur par une écoute,je suis sur la région parisienne.


La gamme Halcro n'est pas en démo chez Hifi Station 2001 ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2004 17:47

ogobert a écrit:
fred03 a écrit:Ayant écouté pendant de nombreuses heures des DM 68 et jamais de 58,je voudrais savoir si une personne,pourrais me faire découvrir ces amplificateur par une écoute,je suis sur la région parisienne.


La gamme Halcro n'est pas en démo chez Hifi Station 2001 ??



Si ! quoique dans leurs PA on retrouve tous leurs amplis de démo :mdr:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:01

Audio Select sur Paris a ,je crois, une paire de 58 en démo...
Mais c'est il me semble un "magasin" qui ne reçoit que sur RDV
Le mieu c'est de contacter l'inportateur qui te donnera l'adresse du revendeur le plus proche.
Dernière édition par casimir le 18 Sep 2004 18:05, édité 1 fois.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Amplificateurs Halcro

Message » 18 Sep 2004 18:02

Bonjour à tous,tout les produits Halcro sont en démonstation chez Hi-fi Station 2001(DM8,DM10,DM38,DM58,et DM68),c'est d'ailleur dans leurs salons que j'ai vécu mes plus belles écoutes,pendant de nombreuses heures.
Mais étant donné que je n'ai pas les moyen d'acquérir un des produit Halcro,je n'ose pas prendre un rendez vous,sinon sans aucune hésitation j'aurais déja investit. :D
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:09

Tu as aussi le nouveau "petit" ampli Suisse "Dartzeel". Il est impressionant de transparence et de neutralité. C'est selon moi un concurent des 58 et, bien que je n'ai pas fait la comparaison directe, je le pense meilleur qu'un 38.
En plus il est moins cher (tout est relatif !)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Amplificateurs Halcro

Message » 18 Sep 2004 18:12

Je te remercie pour ton conseil Casimir,je vais me renseigner,sur se concurent possible. :wink:
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:20

fred03 a écrit:Je te remercie pour ton conseil Casimir,je vais me renseigner,sur se concurent possible. :wink:


Le Look est un peu spécial, mais l'écoute de toute beauté !
En plus j'aime la philosophie et l'humour de son "papa"

Pour info l'importateur est le même qu'Halcro...

Je te laisse le soin de trouver ses coordonnées (no pub)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:20

fred03 a écrit:Je te remercie pour ton conseil Casimir,je vais me renseigner,sur se concurent possible. :wink:


Le Look est un peu spécial, mais l'écoute de toute beauté !
En plus j'aime la philosophie et l'humour de son "papa"

Pour info l'importateur est le même qu'Halcro...

Je te laisse le soin de trouver ses coordonnées (no pub)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:23

J'oubliais : www.dartzeel.com

Je vous recomande la lecture du "manuel technique de l'adiophile", très humoristique
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Sep 2004 20:10

La qualité de frabrication est vraiment impressionante :o
http://www.dartzeel.com/images/close-up_images/34.jpg

Par curiosité, ca coute combien ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message