Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 18 Sep 2004 15:00

rappelons qu'à la base marantz a une tendance douce, comparé à yam qui était sec et depuis le 1400, une tendance neutre-sec.

c vrai que c étrange de trouver un marantz plus agressif qu'un yam, surtout sur des triangles !!!

sur les anciens yam, y'a pas photo, ils étaient à flinguer avec du triangle Antal Xs. donc +1 à marantz, mais si on commence à cumuler une nouvelle tendance yam avec les nouvelles triangle Celius, et que ca change radicalement, alors là je dis bravo.

par contre, les tannoy sont douces à la base, et le marantz leur laisse ce trait de caractère alors que le yam leur donnait un aigu criard, et des basses trop envahissantes.

comme quoi lorsque l'on dit que l'association ampli/enceintes est à écouter, ca n'est pas des histoires..

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Sep 2004 15:03

En effet. Chaque appareil a son caractère, qu'il faut analyser, afin de le marier au mieux avec la chaine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 15:29

dadoul a écrit:c vrai que c étrange de trouver un marantz plus agressif qu'un yam, surtout sur des triangles !!!


Les nouvelles gammes Yamaha sont plus douces (même peut-être plus douce que le 5400 OSE d'apres ce que tu écris) mais ce que tu écris ci-dessous ne semble pas concorder.

dadoul a écrit:par contre, les tannoy sont douces à la base, et le marantz leur laisse ce trait de caractère alors que le yam leur donnait un aigu criard, et des basses trop envahissantes.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2004 15:31

A mon avis, le rendu sonore final dépend de tellement de paramètre, qu'il ne faut peut-être pas toujours chercher de la logique là-dedans... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 16:04

fafa.dudu a écrit:A mon avis, le rendu sonore final dépend de tellement de paramètre, qu'il ne faut peut-être pas toujours chercher de la logique là-dedans... :wink:


Je sais que rendu dépend de nombreux paramètres :wink: et puis, on aime ou on n'aime pas, ça c'est subjectif !!!
L'idéal serait de faire abstraction de ce que l'on aime (ou n'aime pas) pour parler objectivement des caractéristiques de l'appareil car les caractéristiques intrinsèques d'un appareil ne change pas !!

Je ne dis pas que cette impression d'écoute n'a pas été ressenti par la personne mais que peut être sa traduction par écrit (la façon dont elle s'est exprimée) est peut-être fausse.



Quand je lis ce forum, j'essai de recoupper les avis mais c'est pas tjrs évident ! :-?
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2004 16:07

En audio, c'est effectivement difficile de récupérer des avis pertinent. Je l'expliquais un peu au début de ce topic.
C'est d'ailleurs pour ça que le forum audio est souvent assez mouvementé :wink: entre subjectif et incompréhension, les tensions peuvent être importantes :mdr:
Dernière édition par Fafa le 18 Sep 2004 19:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 18:55

fafa.dudu a écrit:En audio, c'est effectivement difficile de récupérer des avis pertinent. Je l'expliquer un peu au début de ce topic.
C'est d'ailleurs pour ça que le forum audio est souvent assez mouvementé :wink: entre subjectif et incompréhension, les tensions peuvent être importantes :mdr:


Nous nous comprenons :wink: toutefois je vais encore faire mon "casse bonbon" :roll:

Je joue sur les mots : un avis est tjrs pertinent car il est personnel, c'est l'analyse objective d'un produit qui doit être pertinnente.

Pour faire une comparaison avec un autre domaine. En oenologie, on ne devrait pas commencer par dire ce vin est bon ou ce vin n'est pas bon (ça c'est personnel !) on dit : il est comme ci ou comme ça, il a ci ou ça ... (ça c'est objectif !). Puis on peut aussi donner son avis personne! (j'aime ou j'aime pas ...) ça c'est subjectif.

Ce que je voulais dire pour en revenir au sujet, on ne pas acuser un ampli d'une chose et de son contraire, les caractéristiques intinsèques d'un ampli ne changent pas, mais c'est vrai que suivant les conditions d'écoutes, les impressions diffèrent car c'est vrai que l'on écoute un tout.

Donc je te rejoint completement, il est diificile d'obtenir des "avis pertinents" :wink:
Les pro du Furom (JPG par ex) donnent de bonnes analyses mais trop rares à mon gout, domage !
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2004 19:05

Ta comparaison avec l'oenologie est bien choisie. Là aussi, on doit assister à des tensiosn importantes, surtout quand tous les testeurs finissent bourrés sous la table à donner leur avis personnel! :mdr: :mdr: :mdr:
Et ensuite, pour finir la soirée, un petit détour dans un auditorium histoire d'en rajouter une dose! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 18 Sep 2004 19:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 19:07

fafa.dudu a écrit:Ta comparaison avec l'oenologie est bien choisie. Là aussi, on doit assister à des tensiosn importantes, surtout quand tous les testeurs finissent bourrer sous la table à donner leur avis personnel! :mdr: :mdr: :mdr:
Et ensuite, pour finir la soirée, un petit détour dans un auditorium histoire d'en rajouter une dose! :mdr:



Tu rigoles , mais en ayant un petit coup dans le nez , on entend mieux les son , c'est comme " different " :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Sep 2004 19:08

Je sais pas, je bois pas :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 19:11

fafa.dudu a écrit:Je sais pas, je bois pas :wink:



Mais il est parfais cet homme la :o
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Sep 2004 19:13

Le pire c'est que c'est vrai! :wink:

Heu... que je bois pas!! Pas que je suis parfait!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 19:38

ça délire un peu tout d'un coup !! :mdr:

Vu ta réponse fafa, à la réflexion, je m'apperçoie qu'une bonne proportion des mes collèges d'oenologie sont fans de musique (ça doit être un truc d'épicurien ça !) mais en parlant de plaisir, peut-être pourrions nous revenir au 5400 OSE avant de derrapper vers un autre sujet ....... :wink:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2004 19:41

Oui, revenons au Marantz OSE.
Le problème est que je n'ai rien à en dire vu que je ne l'ai plus.
J'aurais un élément de réponse mercredi (j'espère).
J'espère surtout que Marantz va me faire la mise à jour. Je suis certain qu'ils vont devoir refaire un nouveau firmware car personne n'a dû être au courant de ce bug...
Maintenant, tout le forum est au courant :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 22:15

salut a tous ,je vous souhaite une bonne soirée
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message