Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Rotel / Dynaudio

Message » 19 Sep 2004 8:14

Que pensez-vous de l'association :

Rotel RSP 1068 + RB 1070 + RDV 1050

avec

Dynaudio Contour S1.4

et quels cables conviendraient (Ecosse, Sommer, Mogami, ...) ?

Merci

NB : Utilisation 80% HF, 20% HC dans une pièce de 24m2.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:29

Salut,

c'est marrant mais il me semble que tu as déjà posé cette question ? non ? :o
Tu as fianlement jeté ton dévolu sur des S1.4 ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2004 12:39

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

c'est marrant mais il me semble que tu as déjà posé cette question ? non ? :o
Tu as fianlement jeté ton dévolu sur des S1.4 ?

Amicalement.


Ben non, j'avais jeté mon dévolu sur l'association Rotel+B&W 703 qui m'a plu et j'ai donc commencé par acheté mes Rotel (cf config). En plus j'ai un revendeur Rotel très bien tout près de chez moi.

Le problème c'est qu'entretemps, j'ai écouté du Dynaudio (avec du Naim) qui m'a beaucoup plu et qu'en plus un magasin allemand qui me propose un super super tarif.

Comme Naim en HC est hors de prix et que je rame un peu pour trouver du Thule ou du Primare à prix sympa, je me demande si Rotel + Dynaudio ça le ferait pas.

Voilà le cheminement (un peu tortueux j'en conviens).



En résumé, j'ai 3 solutions :
- je garde mes Rotel et j'achète les 703 comme prévu (avec du cable Ecosse)
- je revends mes Rotel et je me refais une config ??? + S1.4 (avec cable ???)
- je garde mes Rotel et j'achète mes S1.4

Ah non, j'allais oublié la dernière solution, je jète tout par la fenêtre et j'achète un tout en un Bose :lol:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2004 13:01

Ne jamais écouter du Dynaudio entre temps ! :wink:
Amha, solution 2 ou 1 , mais pas la 3 et encore moins la dernière, sauf si je trouve ta fenêtre !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Sep 2004 14:10

Dans le cas de la solution 2, qu'est ce que tu mettrais en électronique qui ne soit pas hors de prix et qui soit waf compatible (c'est à dire notamment mono-marque) ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2004 17:20

ben naim + dynaudio = bonheur = dynamique, beauté des timbres, naturel, rythme, sensation concert :P

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me preter des sous pour me payer un petit nait 5i pour driver mes system audio :lol:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2004 17:34

gauchepatte a écrit:ben naim + dynaudio = bonheur = dynamique, beauté des timbres, naturel, rythme, sensation concert :P

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me preter des sous pour me payer un petit nait 5i pour driver mes system audio :lol:


Ben oui, ça je sais puisque c'est cette association que j'ai écouté.

Le problème de Naim en HC c'est le prix : AV2 = 4000 € et DVD5 = env. 4000 € et reste encore les amplis :( soit un ensemble dans les 10/15 000 € :( :( :(
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2004 18:36

gauchepatte a écrit:ben naim + dynaudio = bonheur = dynamique, beauté des timbres, naturel, rythme, sensation concert :P

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me preter des sous pour me payer un petit nait 5i pour driver mes system audio :lol:


bonjour,

il n'est pas juste le nait 5i pour driver les dynaudio ? (quel modèle au fait ? les audience 52 SE ?)

il me tente ce naim...

l'idée serait de ne changer d'enceintes que plus tard, et passer des aegis 3 aux audience 52 SE c'est une idée...

à +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:52

franchement avec des 52se le nait 5i s'en sort très bien :) je pense que ca fait un ensemble homogène et deja tres performant

moi aussi il me tente ce petit ampli :roll:

Allo la banque..... :evil:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2004 21:27

Itoune a écrit:Ben non, j'avais jeté mon dévolu sur l'association Rotel+B&W 703 qui m'a plu et j'ai donc commencé par acheté mes Rotel (cf config). En plus j'ai un revendeur Rotel très bien tout près de chez moi.

Le problème c'est qu'entretemps, j'ai écouté du Dynaudio (avec du Naim) qui m'a beaucoup plu et qu'en plus un magasin allemand qui me propose un super super tarif.

Comme Naim en HC est hors de prix et que je rame un peu pour trouver du Thule ou du Primare à prix sympa, je me demande si Rotel + Dynaudio ça le ferait pas.



tout à fait, net, nickel, direct, sans bavure, ça file tout droit sans faire de petite bosse pour faire joli


En résumé, j'ai 3 solutions :
- je garde mes Rotel et j'achète les 703 comme prévu (avec du cable Ecosse)
- je revends mes Rotel et je me refais une config ??? + S1.4 (avec cable ???)
- je garde mes Rotel et j'achète mes S1.4


3ème solution ! pourquoi t'embêter à racheter un ampli alors que t'as du matos kivabien

chez Dynaudio, tu peux peut-être regarder du côté des 1.3 ou, si tu habites du côté de Paris, Lyon ou Toulouse, écouter les kits Gemini dans une des boutiques "Maison du haut parleur", ils sont absolument impressionnants

pour les cables, un simple 2.5 fait parfaitement l'affaire AMHA
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2004 10:12

tu achète un JUNGSON AV1000c : 6 * 80 W en classe A, 48KG, 8)
ce presque moitié moins cher qu'un AV2 tout seul.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744491
http://www.jungson.com/product_pages/av1000-text.htm

tu auras du jus pour alimenter tout ton petit monde et il te restera des sous pour acheter des cables :wink:
Fichiers joints
av1000-front.jpg
av1000-front.jpg (53.93 Kio) Vu 806 fois
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message