Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le Graal enfin trouvé et il est français

Message » 13 Sep 2004 9:54

ccc a écrit:Il faudrait que Thierry nous donne des dates !


Allôôôôô ?

Thierry ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:40

bonsoir à tous

je propose de fiare une petite démo
vendredi après midi , à partir de 15h30
je peux recevoir 4 à 5 personnes
de plus j'ai le très gros ampli de jean luc B (ampli stéréo à tubes Western electric 715 b = 2x 130 W par canal) à l'écoute à découvrir car il fait bondir encore d'un pas le système

tennez moi au courant
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:47

bonsoir
reste 3 places
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:47

Thierry as tu eu mon MP ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2004 21:17

Un petit mot pour remercier Thierry de son accueil.

Très beau système, bien mis en oeuvre... c' est rare.
Image magnifique, focalisée, large et profonde... et c' est très musical dans le bon sens du terme.
Pas de duretés ni de projections, un grave qui est tendu et là seulement quand il faut, les interprètes se materialisent grandeur nature et en 3D dans son salon.

Très belle écoute en tout cas, je suis fan :)
C' est etonnant que ces materiels (electroniques Jean Luc B et enceintes Pascal Louvet) ne soient pas plus connus.

Vraiment à ecouter si vous passez dans le coin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2004 11:37

nico- a écrit:Un petit mot pour remercier Thierry de son accueil.

Très beau système, bien mis en oeuvre... c' est rare.
Image magnifique, focalisée, large et profonde... et c' est très musical dans le bon sens du terme.
Pas de duretés ni de projections, un grave qui est tendu et là seulement quand il faut, les interprètes se materialisent grandeur nature et en 3D dans son salon.

Très belle écoute en tout cas, je suis fan :)
C' est etonnant que ces materiels (electroniques Jean Luc B et enceintes Pascal Louvet) ne soient pas plus connus.

Vraiment à ecouter si vous passez dans le coin.



J'ai écouté un système équivalent chez un particulier la semaine dernière :même HP avec un combiné CD/pré/ampli de JLB équipé d'EL39;
Le résultat était tout bonnement excellent et ce dans une pièce pas façile.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:19

Salut
J'ai eu locasion de venir aussi chez Thierry pour écouter ce système et j'ai été aussi sur les fesses.
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:29

nico- a écrit:Très belle écoute en tout cas, je suis fan :)


— ce qui règle les controverses sur l'idée de pub: c'est donc bien sinon le Graal (au fait: on écrit "Grall", "Graal" — oh et puis zut: "Grrahall") — du moins une contribution de pointe.

Au fait: qu'avez-vous écouté ?

cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2004 11:53

ACVotre a écrit:bonjour à tous

je très heureux et très fier de vous présenter un très beau système très haut de gamme qui s'efface devant l'oeuvre musicale.

avant tout de chose, mon objectif est de composer et d'obtenir des écoutes magiques qui laissent l'auditeur profiter pleinement des jeux des interpretes, à l'image du regrété JP Matagne, Audio Signature à Contre. la tâche n'est pas simple mais je pense être arrivé avec le système que je vais vous décrire à quelque chose qui vous laisse seul avec la musique

les enceintes:
Le grand système de Pascal Louvet (environ 15000 euros) composé de 2 bafles plans et de deux caissons de grave (pour voir des photos http://www.placoustique.com/hp/systeme_4_el.html
les électroniques:
Préampl +ampli à tubes de JL B (environ 7000 euros)
la source
lecteur CDPRO + Als de chez ICOS ( environ 6000 euros)
les câbles MPC AUDIO Abyss

la pièce: 32 m2 banale de construction moderne

l'installation: les 2 caissons de chaque cotè en coin, les panneaux à 2 m du mur, espacés de 1.8m l'un de l'autre

le résultat obtenu avec ce système est qu'il n'y a plus de système, il n'y a pas de grave, il n'y a pas de médium, pas d'aigu mais des musiciens devant vous, des chanteuses et des chanteurs des choristes, des masses orchestrales, de l'émotion ...

je suis d'autant plus content du résultat obtenu est qu'il est réalisé avec des matériels 100 % français dont les concepteurs sont des passionés, peut connus certes (à part ICOS) et que l'ensemble laisse sur place des systèmes bien plus cher

je vous invite à venir le découvrir (petit clin d'oeil à LaurentV, Haskhil, Euvrard) sur RDV

thierry Hardoin
audio ciné votre


A titre de curiosité,comment juges-tu le grand système P/Louvet/J.L.B comparé à la full Icos "Dedicace" ? J'apprécie infiniment ces deux systèmes aboutis.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2004 13:12

dub a écrit:
nico- a écrit:Très belle écoute en tout cas, je suis fan :)


— ce qui règle les controverses sur l'idée de pub: c'est donc bien sinon le Graal (au fait: on écrit "Grall", "Graal" — oh et puis zut: "Grrahall") — du moins une contribution de pointe.

Au fait: qu'avez-vous écouté ?

cdt


Classique, jazz, brel et je sais plus... polnaref ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:28

Jeeeeu teu doneraî
Tous les bâtô tous les soleils…
Peutiteu filleu de ma ruuuuuueu…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2004 17:07

bonjour

pour répondre à la question sur ma préférence entre la dédicace et le Pascal Louvet

difficile car ces deux systèmes vous permettent de rentrer dans la musique sans aucun effort, les interprètes sont devant vous physiquement donc vous avez une scène en 3d, avec de la matière, ils n'offrent pas des écoutes éthérées mais se rapprochent des écoutes concerts

le système Icos est plus logeable que celui de Pascal louvet donc beaucoup plus WAF

pour me mouiller tout de même, j'ai une petite préférence pour le Pascal Louvet qui à mes oreilles est encore plus naturel que la Dédicace après ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:47

Je n'ai eu que des enceintes LOUVET.
Non je ne suis pas de sa famille mais mon oreille s'y est éduquée, presque par hasard. J'écoute ces temps ci mes cd sur des ISIS (avec une source DVD SONATA de 3DLAB et l'intégré SICOMIN CARBONE en ampli, cable de modulation issu des surplus d'une grande entreprise aéronautique française - chuuuut- et cables hp sicomin :mdr: ça marche pas mal !).
Je trouve interressant de parler d'artisans du son dans le forum, et même si je n'ai pas d'actions chez Pascal je vous conseille d'aller y faire un tour si vous passez dans la région Bordelaise. Il est à Villenave de Rions, que l'on peut califier de ... trou perdu :wink: alors appelez le avant.
patacha
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message