Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 18 Sep 2004 22:35

Bonne nuit mon p'tit Karl :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:38

karl 2 a écrit:salut a tous ,je vous souhaite une bonne soirée


On commense à se sentir en famille sur ce post :P alors, je vous souhaite à tous une bonne journée (du patrimoine) :wink:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:40

Bonjour à tous! :lol:
Et une journée de plus sans mon OSE! :(

Mercredi, j'ai une réponse.
J'espère que ça va marcher car sinon, j'aurais vraiment les boules!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Sep 2004 12:01

salut a tous ,j'espere que fafa-dudu a passer une bonne nuit et que tu n'as pas trop rever de ton ampli :x .bon logiquement je devrais etre sur le post du yamaha 1400 ,mais comme les gars du post me paraisse sympathique , j'aimerais bien que le post du 5400 ose se transforme en post du 1400 ,qu'en pensez vous :wink: salut bonne journée
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Sep 2004 12:20

Merci de nous trouver sympathiques, mais bon c'est mon post de l'OSE çà moi!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Sep 2004 12:20

Si y'en a qui sont de Melun, quand j'aurais réucpéré mon ampli, je veux bien organiser une petite écoute collective...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Sep 2004 13:39

je pouvais toujours essayer
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Sep 2004 13:46

Pourquoi tu ne te créés pas ton post du Yam 1400.
On émigrera là-bas quand tu nous auras donné le lien.
Mais en ce qui me concerne, vu que je l'ai jamais écouté, je pourrais pas en dire grand chose :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:29

salut à tous,

j'ai une petite question, pour fafadudu, comment as-tu branché tes 2 surrounds back, comme le 5400OSE est en 6.1, le branchement doit-être un peu particulier, alors tu as fait du montage en série, ou en parallèle ?

Et surtout as-tu comparé le résultat avec un 6.1 classique, donc juste une enceinte en centrale arrière ?

Merci pour ton avis.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:34

Tout est expliqué dans mon "www", parmis mes derniers "avis".
Mais bon, pour te faciliter la tache, voici quelques détails : :wink:
- j'ai effectué un branchement en série. L'impédance est donc doublée (16ohms) et l'ampli fatigue donc moins (il ne sort alors que la moitié des watts). C'est le seul branchement qui n'est pas préjudiciable pour l'étage de puissance.
En parallèle, à l'inverse, l'impédance est divisée par deux, et l'étage crache 2 fois plus watts, donc il peut claquer.
Le fait de perdre la moitié de la puissance engendre une baisse sonore de 3dB qu'il faut donc compenser dans le réglages des enceintes sur l'ampli.

- oui, j'ai remarqué une différence entre le 6.1 et le 7.1. Le son est plus enveloppant, on sent moins qu'il ne vient que d'une enceinte bien précise (forcemment puisqu'il vient de 2 enceintes :wink: ). Et cela s'entend malgré la faible taille de ma pièce.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:21

fafa.dudu a écrit:Si y'en a qui sont de Melun, quand j'aurais réucpéré mon ampli, je veux bien organiser une petite écoute collective...

Salut Monsieur Fafa,
J'habite 10 km au nord de Melun dans la triangle formé par la N104, l'A5B et la N105 (>M.....C.......).
Je souhaite bientôt commandé cet ampli, et un petit test grandeur nature m'intérresserait au plus haut niveau. Alors?
++
brazucca
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Sep 2004 8:29
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:34

Ah M...C..., fouf, t'en as bien pour 1/4 d'heure de route jusqu'à chez moi!
Ben alors OK! :wink:
Suis ce post, dès que je le récupère, tu seras au courant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:48

Bjr Brazucca,

Je pense que tu as interret à le commander rapidement car le 5400 OSE est en fait de vie.

J'ai commandé le miens en début de semaine dernière chez Group Digital à Toulouse. Apres avoir pris ma commande, il m'ont rapellé pour me dire que leur source d'aprovisionnement n'en avait plus (néamoins, il reste peut-être qq stock par ci par là ou peut-être d'autre filière d'apro)

En ce qui me concerne, comme je n'ai pas pu être servi, je repousse mon achat pour un autre modèle (à définir ....)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:21

Je pense que tu as interret à le commander rapidement car le 5400 OSE est en fait de vie.

En effet.
Hifissimo semble en avoir encore...
Mais ce doit être dur à trouver maintenant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2004 22:46

fafa.dudu a écrit:Tout est expliqué dans mon "www", parmis mes derniers "avis".
Mais bon, pour te faciliter la tache, voici quelques détails : :wink:
- j'ai effectué un branchement en série. L'impédance est donc doublée (16ohms) et l'ampli fatigue donc moins (il ne sort alors que la moitié des watts). C'est le seul branchement qui n'est pas préjudiciable pour l'étage de puissance.
En parallèle, à l'inverse, l'impédance est divisée par deux, et l'étage crache 2 fois plus watts, donc il peut claquer.
Le fait de perdre la moitié de la puissance engendre une baisse sonore de 3dB qu'il faut donc compenser dans le réglages des enceintes sur l'ampli.

- oui, j'ai remarqué une différence entre le 6.1 et le 7.1. Le son est plus enveloppant, on sent moins qu'il ne vient que d'une enceinte bien précise (forcemment puisqu'il vient de 2 enceintes :wink: ). Et cela s'entend malgré la faible taille de ma pièce.

Voili voilou


oups !!!! :oops:

j'avais pas été voir jusque là !!!!!

en tout cas merci du tuyau, mais j'ai pas la place :mdr: c'était juste par curiosité !!!!

comme j'ai déjà les HP pour le surround back, dès que j'ai la pièce qui va bien, je saurais comment faire :wink:

David.

PS : moi j'habite à coté de C.............S, comme le fromage :wink: (là, ceux qu'on pas compris, je peux rien faire de plus ....), mais ca fait quand même un bout pour aller jusque Melun !!! dommage.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message