Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comparatif entre Rotel 1066-1075 et Sherwood P et A 965

Message » 16 Sep 2004 20:19

FLB a écrit:Si tu me donnes le même tarif horaire que Zidane, aucun problème, je suis ton homme !!!
Donc résumons le devis : 24x (disons) 10000 E, ça fait 240000 E, rien que pour la conception et les plans, bien sûr...... et si tu t'occupes du chantier toi-même....... OK ???
Bon, en tout cas, dès que le devis est signé, je change de matos....... Je remplace les Rotel par des Audio Research Réference et je me fais faire des enceintes à très haut rendement sur mesure. Trop cool !!!
8) :P :mdr: :o
FLB


:o :( :evil: :-? :) :D :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Sep 2004 16:43

krack a écrit:Si JPG peut confirmer ou pas ma théorie ??


Non, je ne confirme pas. La pièce a été traitée pour donner une acoustique neutre, et je pense plutôt que les Galaxy ne se marient pas à merveille avec ces Sherwood là. De plus, il me semble qu'elles ne sont pas posées au sol, ce qui ne leur fait pas du bien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Sep 2004 16:44

teiki arii a écrit:pour lui, le couple triangle-Australes/arcam(2X80W) est le couple gagnant)....


Heureusement qu'il a ajouté "pour lui" !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Sep 2004 16:46

FLB a écrit:Et 1066 + A965, personne n'a osé éssayer ? :oops:


Si, voir mon test sur notre site.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:16

JPG - Hifissimo a écrit:
krack a écrit:Si JPG peut confirmer ou pas ma théorie ??


Non, je ne confirme pas. La pièce a été traitée pour donner une acoustique neutre, et je pense plutôt que les Galaxy ne se marient pas à merveille avec ces Sherwood là. De plus, il me semble qu'elles ne sont pas posées au sol, ce qui ne leur fait pas du bien.


Mes Galaxy aussi sont posées sur un meuble... si elles sont découplées du meuble s'exprimeront elles à leurs avantages ? Ou la meilleure des solutions c'est le découplement à même le sol ?

Donc si je comprend bien les galaxy se marient mieux avec un R965 que le P/A965 ? :-? :cry:
Je suis quelque peu contrarié d'un seul coup...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:36

krack a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
krack a écrit:Si JPG peut confirmer ou pas ma théorie ??


Non, je ne confirme pas. La pièce a été traitée pour donner une acoustique neutre, et je pense plutôt que les Galaxy ne se marient pas à merveille avec ces Sherwood là. De plus, il me semble qu'elles ne sont pas posées au sol, ce qui ne leur fait pas du bien.


Mes Galaxy aussi sont posées sur un meuble... si elles sont découplées du meuble s'exprimeront elles à leurs avantages ? Ou la meilleure des solutions c'est le découplement à même le sol ?

Donc si je comprend bien les galaxy se marient mieux avec un R965 que le P/A965 ? :-? :cry:
Je suis quelque peu contrarié d'un seul coup...


Les Galaxy ne sont pas à l'aise si elles sont surélevées, et il me semble qu'elles le sont à St Lazare, par manque de place pour tout mettre au sol (notre magasin est petit, comme cela a été dit, il ne fait que 180m²).

Et non, elles se marient mieux avec le R963/R863.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Sep 2004 22:31

JPG - Hifissimo a écrit:Et non, elles se marient mieux avec le R963/R863.


Aîe, Aïe, ça, ça fait mal Krack...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Sep 2004 23:13

ouille ouille crackkkkkkkkkkkkkkkk le rève du p/a965
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2004 1:35

Pfffffff :evil: :evil: Bon ba là je ne sais que faire :-? et suis bien dégouté sur ce coup...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Sep 2004 15:01

Les Galaxy ne sont pas à l'aise si elles sont surélevées, et il me semble qu'elles le sont à St Lazare, par manque de place pour tout mettre au sol (notre magasin est petit, comme cela a été dit, il ne fait que 180m²).

Et non, elles se marient mieux avec le R963/R863.



non !!!!
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Sep 2004 15:07

non elles ne sont pas surélevé bien sur !!!

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Sep 2004 17:50

Elles sont au sol chez moi et il y a toujours cette brillance dans l'aigue qui parfois est criar sur certains morceaux. En revanche le grave est plus présent et tenu c'est mieux je trouve mais pas pour l'aigue.
Je souhaite avoir des éléments séparés pré et ampli car il n'y a pas mieux pour MOI en restitution sonore que ça soit en HIFI ou en HC.
Pour tous ceux qui me liront, je tiens à dire que je suis assez sensible aux aigues et cela n'engage que MOI ! Ca NE veut PAS dire que les GALAXY sont de mauvaises enceintes et ne puissent pas faire des heureux !!!

Ps: désolé du hors sujet pour les enceintes...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Sep 2004 22:52

Tapis ? Rideaux ? etc...
et parfois, c'est le morceau qui est criard, les enceintes ne sont que fidèles ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:27

mcarre1 a écrit:Tapis ? Rideaux ? etc...
et parfois, c'est le morceau qui est criard, les enceintes ne sont que fidèles ;)


J'ai mis des couettes sur trois des murs et c'est de la moquette au sol, le son est plutot feutré avec ça maintenant, les réflexions dans le haut du spectre sont en grande partie cassés, la pièce fait 15m² avec 6 angles c'est pas grand mais j'ai 3m de recul avec les enceintes et elles sont séparés de 2.30m, 30 cm du mur avant et 50 à 80cm des mur latéraux. Un des murs latéraux est en pente. C'est du provisoire et j'aurai donc plus d'espace dans ma prochaine pièce.
Ma source est un Cambrigde 540D branché en analogique pour l'écoute CD (cable bas de gamme) à un ampli Onkyo TXSR600 (qui doit être remplacé par le P/A Sherwood), les cables hp sont du simple cable cuivre de 6 mm².
Je suis entièrement d'accord avec toi il y a des morceaux qui sont criard et d'autre pas mais le haut du spectre est toujour prédominant sur les Galaxy, un exemple concret sur l'album de M fin de la piste 4 il y a de la guitare électrique et bien je ressens de la brillance et ça resonne dans l'oreille, c'est légèrement agressif. Le même passage sur des Dynaudio S3.4, en source Musical fidelity, en preamp l'intégré Denon de Teiki arii et le A965 de Sherwood, cable de modu Oehlbach 13112 et cable hp ? et bien rien de tout cela dans le haut du spectre aucune agressivité ce n'est pas projeté, c'est doux et pas brillant ! Je suis conscient qu'on joue pas dans la même cour mais sur ce morceau les différences sont là au niveau de la signature, le haut du spectre n'est pas projeté et cela me fait du bien ! Une autre écoute m'a permis aussi d'entendre les aigue très projeté et gênant sur les galaxy avec les A/P965, source dvd Rotel, extrait course de pods. Teiki arii peut te le confirmer.
Crois moi quand les écoutes deviennent fatiguantes quand tu es sensible et c'est mon cas, de vivre avec des couettes sur les murs (c'est très moche en plus) pour empecher les reflexions qui amplifient le phénome et provoque parfois des migraines et bien c'est vraiment déprimant...

Pour tous ceux qui sont assez sensibles aux aigues méfiez-vous lors de vos écoutes du coté charmeur des enceintes dites "claire" dans le haut du spectre qui pour des écoutes rapide vous sséduirons mais qui deviennes fatiguantes à la longue !! Nous sommes tous différents donc c'est du cas par cas.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Sep 2004 19:13

Je confirme les dires de Krack. j'ai trouvé les galaxy de davis trop agressives, bien plus que les triangles celius (marque triangle qui est considérée par certains comme trop agressive; en fait, cela dépend des générations triangle. C'était vrai il y a un temps...) quand elles étaient couplées avec les sherwood P/A965.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message